Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir écrit l'enfer et l'apocalypse réunis ! Cet humour ne passait pas. Voilà tout. Sur un forum car dans la vraie vie, avec un sourire narquois, des yeux pétillants, et la réplique plus facile : ça passe !

Mais le sujet n'est pas là.

Il est au drame de ces coureurs.

On peut par exemple rebondir sur la décision de Lefevere de continuer la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'exprimerai jamais comme toi : bien que je reconnaisse la nécessité d'un langage précis et bien défini quand il s'agit de droit* je suis incapable de m'exprimer dans cette langue parce que je ne la connais pas.

Je m'en tiens au sens des mots dans le vocabulaire ordinaire.

Ainsi "mise en danger de la vie d'autrui",

cela peut avoir un sens bien particulier pour un juriste 

et un sens différent dans une expression ordinaire, générale.

Groenewegen a mis en danger la vie de Jakobsen en le balançant dans la barricade.

C'est peut-être elliptique, mais pour moi c'est clair et évident dans le cas dont il s'agit.

On m'a parfois reproché d'être elliptique. J'aime l'ellipse, laisser le lecteur compléter par lui même ce que je n'ai pas énoncé en me disant : tant pis pour lui s'il est trop obtus pour comprendre.

... mais faut-il lire dans ta réponse une ellipse ...

 Il manque un "peut-être" (ou équivalent), mais j'ai parfaitement compris ton ellipse.

Parmi  les coniques, j'aime bien l'ellipse et la parabole, tandis que BV se vautre dans l'hyperbole (là je parle maths, pas droit)

* PS : pour moi le langage alambiqué du droit sert avant tout à assurer un gagne-pain à ses pratiquants professionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'ellipse, laisser le lecteur compléter par lui même ce que je n'ai pas énoncé en me disant : tant pis pour lui s'il est trop obtus pour comprendre.

Prendre plaisir à ne pas énoncer clairement ta pensée et reprocher à ton lecteur d'être obtus s'il ne comprend pas relève surtout de la mauvaise foi, Bernard 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'il vaut mieux un mauvais arrangement, qu'un bon proces, surtout pour l'affaire en cause. Mais devant l'incurie de l'UCI, peut être un proces serait salutaire. Il faudrait plutot faire le proces de l'UCI, leur secouer un peu les culottes pour les "reveiller" un peu de leur apathie....

Ce n'est pas lorsque l'accident est survenu qu'il faut agir, mais AVANT. C'est quand même simple, bor..el de m....de (ça me fout hors de moi). Il suffit de dissequer l'enregistrement, la video de chaque arrivée, et lorsqu'il y a un "andouille" qui effectue la manoeuvre de hier = qui quitte sa ligne pour en gêner un autre, Désolé, mais HORS course immediatement. On avertit le staf des equipes par lettre ou note de service, à communiquer aux coureurs qui devraient signer pour prouver qu'ils sont au courant, retour à l'UCI, et basta. Il n'y a plus qu'a appliquer le reglement. Tout le monde à signé = tout le monde est au courant..... 

D'autre part, il faut interdire les arrivées en descente. Des sprints à 80Km/h, c'est débile, et le long d'une voie ferrée; qu'on camoufle avec des carrés de carton coloriés, c'est plus que debile, c'est insconcient. Y a-t-il quelqu'un, qui que ce soit d'ailleurs-plutot un ancien cycliste neutre,- qui doit/ devrait donner son avis??? surement pas. 

En d'autres termes, personne ne s'occupe de la securité passive, ni active....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefevere va peu être trop loin mais Feillu me choque aussi ..

Quand je lis cela de ça part : " Il y a bien sûr des façons de faire, mais ça reste du sport de fermer une porte. "

Ah bon t’empêche le mec de te doubler a la régulière c'est super sportif comme mentalité de faire cela .....faut vraiment que cette mentalité change ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette accident va changer beaucoup de choses et il le faut , le sprint est trop dangereux avec des comportements comme cela et des arrivées trop rapides et mal protégées ....

Le tour de Pologne est complètement gâché perso j'aurais bâché chez Quick step  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce sens de la mesure. La plupart du temps les grands principes de la défense et du droit sont érigés en étendard,  surtout en France sur tout et n'importe quoi. 

Là pour Groenewegen on se pose presque le retour de la peine de mort...

Je pense que Lefevere doit être juge, procureur et avocat du coupable désigné, préalablement à cette condamnation.

Ça vous fait déjà déblatérer sur 7 page,  et au final Jakobsen vous importe peu. 

Je vous laisse continuer à déblatérer sans fin et inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...