Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Ça, je l'ai vu écrit en commentaire d'un article de l'équipe mais sans aucune source, je ne l'ai vu sur aucune vidéo ni image. Ce qu'on voit voler, à part son corps, c'est son vélo… Si tu as une source concluante, n'hésite pas.

Celui qui aurait perdu son casque dans l'accident, ce ne serait pas Jakobsen mais Marc Sarreau (à vérifier, mais d'après les images on ne dirait pas): pour rappel ce dernier s'en sort avec un luxation acromio-claviculaire.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/08/05/tour-de-pologne-enorme-chute-lors-de-l-arrivee-de-la-premiere-etape-jakobsen-dans-le-coma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis le à Merckx, Hinault, ...... on ne peut pas vouloir à moitié

 

Malgré leur soif de victoires, je ne savais pas que Merckx et Hinault s'étaient distingués par leur aptitude à tasser leurs adversaires contre les barrières. 

Tu mélanges tout Bernard, les limites sont floues dans ton esprit. La fin justifie-t-elle les moyens ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que je ne valorise pas les comportements de voyous.

Je pense que dans le cas qui nous occupe ici il n'y a pas eu un soudain psychopathe voulant tuer, au premier degré, son adversaire.

Il y a eu un homme, parfaitement sain de corps et d'esprit, qui voulait gagner à toutes fins. Ça a conduit à une possible erreur et certainement pas à un crime comme on peut le lire.

Mais la pression, d'autres diront le stress, qu'on met sur les épaules des sportifs conduit inévitablement à cela. Il faut gagner !

Et un champion n'a pas besoin qu'on lui foute la pression.

Il sait se la mettre tout seul.

C'est en ce sens qu'on ne peut être champion sans être "tueur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://sporza.be/nl/2020/08/06/-mogelijk-is-het-nu-gedaan-met-professioneel-de-deur-sluiten-in-een-sprint~1596693758803/

C'est le lien de Franck en neerlandais. Je l'avais traduit en français et je pensais naïvement qu'en le remettant, il passerait en français.... Pas du tout, il est revenu à sa forme originelle...

Mais sur le lien neerlandais, clic droit, et vous pouvez traduire en français.  Enfin, vous devez deja le savoir, j'enfonce des portes ouvertes./////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video du "dauphiné" on voit tres bien. Jakobsen etait en train de deborder Groenewegen et celui ci pour l'en empecher change sa trajectoire en amenant (obligeant) jakobsen contre les ballustrades. Apres, on peut debattre à l'infini, s'il l'a fait inconsciemment ou pas..... Mais ne voulant pas se laisser deborder, il a utilisé une methode tres dangereuse, surement interdite, quoique que je n'en sais rien!!

Et d'autre part les barrieres ou ballustrades etaient symboliques, et presque plus dangereuses que tout.. elles se sont envolées comme des confetis et sont retombées sur la route provoquant d'autres chutes

L'UCI va devoir remettre de l'ordre dans ce capharnaum.... à tout hasard: 

-Aucun coureur ne doit changer de ligne, sauf pour deborder celui placé avant.

- Celui qui se fait deborder doit conserver sa ligne, sous peine d'exclusion automatique de la course immediatement. Apres deux ou trois exclusions (6 mois, et 1 an) exclusion definitive.

- les protections(ballustrades) devraient repondre à des normes; (pas comme celles du tour de Pologne, qui ne protegent rien, elles sont même dangereuses)

Et la liste peut être bien plus longue

Il va falloir les calmer ces gens là, et si on veut, on peut.

Quand je lis, pour réussir il faut être des "tueurs".... Alors, si tout le monde veut réussir, tout le monde s'entretue.... Enfin, c'est pas serieux... Normalement, on n'est plus dans les arenes de la Rome antique... on est dans du sport! et pas dans le football americain non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'un certain côté Guillaume en disant que le footballeur a beaucoup plus de temps pour réfléchir à son geste que le cycliste.

Là où par contre le bât blesse c'est que le joueur de foot aussi méchant soit-il il ne va jamais mettre la vie de l'autre en jeu... au pire ce sera "juste" sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que les Polonais manquent de la culture "sécurité" dans l'organisation des courses et qu'il faudrait regarder de ce côté là ce qui a pêché (on notera la faute d'orthographe, significative comme un lapsus et que je ne corrige pas : il faut lire, bien sûr "péché").

Par ailleurs, qu'est ce qui est intéressant dans le sport, surtout de haut niveau, en tout cas ce qui m'intéresse ?

Ça n'est certainement pas le résultat, à peine le déroulement de la course (pour le vélo), pas plus la technique.

Ce qui m'intéresse c'est ce qui mène les hommes, ce qui les conduit au plus haut, les histoires personnelles, les  histoires d'hommes et de management.

C'est d'ailleurs ce que l'on trouve peu désormais dans les analyses, contrairement à l'époque, par exemple, de Pierre Chany.

Ça n'est donc pas la chute, la souffrance d'un homme de 23 ans -qui me fait d'ailleurs souffrir- mais ce qui a conduit psychologiquement à cette erreur majeure qui doit tout autant emmerder le mec qui est mis en cause que l'accidenté lui-même qui m'intéresse..

Pas la peine d'enfoncer plus que nécessaire le "responsable" qui n'est jamais que dans un système.

C'est en ce sens d'ailleurs que j'ai toujours défendu Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est donc pas la chute, la souffrance d'un homme de 23 ans -qui me fait d'ailleurs souffrir- mais ce qui a conduit psychologiquement à cette erreur majeure qui doit tout autant emmerder le mec qui est mis en cause que l'accidenté lui-même qui m'intéresse..

Mettre la souffrance de Jakobsen et celle de Groenewegen sur le même plan en dit long sur ton échelle de valeurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de comparaison possible. Tu délires.

Mais je suis un grand indulgent.

Cette histoire est significative d'un système et c'est pas la peine de taper sur la tronche à Groenewegen d'autant que Jakobsen n'est pas du tout à l'abri d'avoir commis un tel geste ou de le commettre s'il se remet sans être paralysé par la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu ferais un super avocat ....Jakobsen est dans un état grave mais tu cautionne limite la faute énorme de  Groenewegen ....ben voyons c'est le systéme qui est fautif comme d'habitude , le refrain connu des délinquants et énervés  ...

Tiens moi je m'en vais couper 2 ou 3 oreilles je dirais que c'était des clients qui m'on mis a bout j'aurais circonstance atténuante j'espére maitre Vaillant ?  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà on devrait interdire les sprints en descente,on passerait ainsi de 80 a60 km/Hlorsqu une voiture fait une faute grave et qu elle tue quelqu unon considere le chauffeur comme un assassin et pour moi hier ca a été la meme chose.Il a traversé la route et empeche l autre coureur de passer;il l a fait EXPRES sans se soucier des consequences;pour moi ce mec n a pas sa place dans un peloton.Des coureurs comme Demarre sont des gars serieux avec la tete sur les epaules;il est prudent pour lui mais aussi pour les autres;lui fait honneur aux sprinters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...