Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Groenewegen a très mal agi.

Cette mauvaise action, lourde de conséquences, est celle d'un gars comme toi et moi ; il n'est certainement pas déviant moralement, psychologiquement dans sa vie quotidienne habituellement.

Je pense que, perdre le contrôle et la mesure peut malheureusement arriver à chacun dans son champ d'action qui lui est propre, surtout en situation de grand stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais enfoncer le clou un peu plus : puisque nous connaissons le tempérament explosif des sprinters et le risque de chute à l'arrivée, ne devrions-nous pas évoquer l'ambiguïté de notre attitude lorsque nous regardons un sprint, pour ne pas dire notre complicité passive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Remco qui est un jeune cycliste talentueux ?

je comprend sa réaction on ferais cela a un de tes enfants tu réagirais pareil .......

j'adore la puissance de Groenewegen c'est un champion , les sprints sont houleux souvent mais là c'est vraiment archi choquant le coup de coude + le foutre sur les barrières allez hop dégage  ...et c'est pas un débutant le gaillard ....

J’espère vraiment que Jakobsen va allez mieux mais il a était opéré de la tête 5h000 et tu sais par ta profession que les lésions a la tête sont hyper dangereuses , c'est pas un bras cassé ou une clavicule hanche ou bassin ....

Groenewegen doit s'en vouloir a mort c'est sur mais il faudrait vraiment de plus jamais voir cela et pour ça il faut quand meme une sanction assez sévère ...aux juges experts a faire leur boulot , perso je pense que 1 a 2 ans disqualifié serait le minimum  mais ce n'est que mon avis ....


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)groenewegen sera peut être le premier cycliste pro poursuivi en justice pour homicide involontaire. Si ça peut faire prendre conscience aux sprinteurs que déboiter brutalement de sa ligne peut être fatal et répréhensible c est pas plus mal. C est malheureux mais pour mettre du plomb dans la cervelle de certaines personnes, il faut que des drames se produisent. N oublions pas qu' il aura fallu que casartelli se tue sur le tdf pour que les pro ne rechignent plus à porter un casque. Un drame pour un bien🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio Jakobsen a été de loin le plus touché par la chute d'hier, mais il n'est pas le seul à être allé à l'hôpital :

  • fracture (légère) d'une vertèbre cervicale pour Eduardo Prades (Movistar) ;
  • triple fracture de l'index pour Damien Touzé (Cofidis), opéré avec succès ;
  • luxation à la clavicule pour Marc Sarreau (Groupama-FDJ)…

https://sporza.be/nl/2020/08/06/nog-slachtoffers-na-val-in-polen-movistar-renner-heeft-gebroken-nekwervel~1596702965059/ (néerlandais, espagnol, français)

Un des journalistes du cyclisme de Sporza pense (comme Olivier) que cette chute collective devrait signifier la fin de la tolérance envers la coutume cycliste de «fermer la porte» dans un sprint. Ce serait bien, si c'était réalisable… Pour ceux qui lisent le néerlandais, c'est ici:

https://sporza.be/nl/2020/08/06/-mogelijk-is-het-nu-gedaan-met-professioneel-de-deur-sluiten-in-een-sprint~1596693758803/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport cycliste est hyper dangereux. On le sait. On ne peut pas demander à des sprinters, dans la rage de la passion, avec l'intensité des pressions qui sont sur eux, d'être "irréprochables".

Je ne sais même pas ce que ce mot veut dire dans des contextes où des "guerriers" doivent gagner. Gagner, vouloir gagner, c'est se transformer en "tueur". C'est d'ailleurs vrai en tout et pas seulement en sport.

"Vouloir", "vouloir gagner", ça bouffe le "gagneur" à un point qu'on ne peut s'imaginer. Sinon, c'est pas compliqué, on n'est pas un "gagneur".  Et ça conduit inévitablement à ce genre de drames.  

Quant au port du casque ça n'évite rien du tout. la preuve en est ici. C'est juste un truc marketing où les fabricants de casseroles ont profité du drame Casartelli pour vendre leur bazar en faisant croire aux cyclistes du dimanche qu'ils devaient en porter un pour ressembler à un coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire censé .....pourquoi toujours attendre un drame ? 

Le fait d'enfermer volontairement un coureur contre les barrières ou faire une grosse vague ne doit plus exister  .....

au rugby on a interdit le placage par prise sur le cou car i l y a eu des morts , il faut être logique et sévère on joue avec la vie  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublions pas qu' il aura fallu que casartelli se tue sur le tdf pour que les pro ne rechignent plus à porter un casque.

FAUX! 

C'est le décès de Kivilev qui a fait accepter le casque par les pros.

Avec ou sans casque, Casartelli n'avait aucune chance de s'en tirer : enfoncement de la face, pas du crane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner, vouloir gagner, c'est se transformer en "tueur". C'est d'ailleurs vrai en tout et pas seulement en sport.

Je suis d'accord avec toi quant au sens originel de la victoire, en sport ou ailleurs : le concurrent ou l'adversaire doit être éliminé. Mais tu ne sembles pas faire la distinction entre le réel et le symbolique. Le sport n'est pas un vrai combat, il n'en est qu'une représentation symbolique. Toute l'évolution de l'humanité repose sur notre aptitude à dépasser la lutte à mort. Rien n'est inéluctable... et rien n'est définitivement acquis, il faut y travailler constamment.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets une pièce concernant le port du casque!

Moi j'imagine plutôt que sans casque, on parlerait de Jakobsen au passé, ou à minima, le casque a pu éviter des dégâts irreversibles au cerveau:

"« Un scanner a été effectué et le cerveau ne semble pas avoir été endommagé, a déclaré Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l'hôpital de Sosnowiec, à des médias polonais. Les principales blessures se situent au niveau du visage. Heureusement, les yeux n'ont pas été touchés. Son état est grave mais stable. »"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le lien avec la voie de tramway, on remarque la "légèreté" des protections après les barrières. Il est incompréhensible que les organisateurs n'attachent pas plus d'importance à la protection des obstacles inertes. D'après les témoignages, Fabio Jakobsen a heurté de plein fouet une personne après avoir franchi les barrières.

Alors, pour éviter ce genre de désastre, pourquoi ne pas obliger l'organisation à tout faire pour augmenter les protections dans les +/-100 mètres avant et après la ligne d'arrivée ? Des grosses balles de mousse ou autres pour les chocs éventuels, les personnes présentes en retrait ou surélevées, il y aurait certainement moyen d'augmenter la sécurité des coureurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...