Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Dommage pour Bardet... qui était le mieux dans le second groupe (Quintana, Porte, Martin, Uran...)

Il part pour rejoindre le groupe Roglic. Malheureusement, dès qu'il arrive à recoller, les 4 accélèrent pour le sprint des bonifications.

Content pour lui... après toutes les critiques qu'il a reçues ici et ailleurs.

Belle première semaine en général. Finalement, je me demande si c'est pas plus sympa le Tour au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar a terminé l'UAE Tour le 29/02. Il était déjà en bonne condition. Comment tirer une conclusion sur un clm de reprise de 16,6 km. Campenaerts est bien recordman du monde de l'heure et gagne très peu de clm dans les grands Tours. A la Vuelta 2019, Roglic bat Pogacar sur une distance beaucoup plus longue que 16,6 km.

L'an passé Pogacar était pourtant aussi champion de clm de Slovénie, mais Roglic n'y a pas participé.  Malgré son titre, Pogacar n'avait terminé  que11ème du clm de la Vuelta remporté par Roglic, battu aussi par Patrick Bevin, Remy Cavagna, Lawson Craddock, Nelson Oliveira, Pierre Latour, Thomas De Gendt, Marc Soler, Dylan Teuns, Daniel Felipe Martinez. Il a terminé 3ème de la Vuelta, donc on peut supposer qu'il avait pris ce clm au sérieux.

Actuellement, c'est vrai qu'ils se tiennent très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Michel, tu parles de l'état de forme d'il y'a 6 mois. Depuis tout le monde a eu une coupure asse longue sans compétition et un bloc d'entraînement spécifique pour préparer ses objectifs.

Donc début juin, Pogacar a devancé Roglic sur le CLM. Est ce que ça veut dire qu'il le devancera à la Planche? Pas une certitude mais il ne faudra pas non plus écarter cette possibilité.

 

 

Sinon des pronos pour l'étape du jour? Ce serait pas mal que tout le monde soit au départ demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Che suis làlà.

Il est vrai que les étapes ont été intéressantes même si je ne regarde que la dernière heure, j'ai une vie moi.Cela change un peu des ptites bites des autres années même si certains ne font que suivre au lieu de tenter leur chance.

On verra la suite mais beaucoup de réservent pour les dernières grosses étapes donc s'ils ne gagnent pas, bien fait pour eux. Il est vrai qu'il faut mieux terminer dans les 10 premiers sans forcer que de risquer de tout perdre.

Un Merckx ou un Hinault les exploserait tous.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Fabrice , tu as bon caractère . Mon propos était vachard .

Mais ne mélanges pas les époques . Et si une étape a été calme , avec un accord tacite entre équipes , c'est que tous , après la première étape meurtrière , ont voulu panser leurs plaies et récupérer un peu.

Les étapes suivantes ont parmi les plus belles depuis des années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question tourne déjà autour du "chrono" de la planche des Belles Filles. Il me semble beaucoup trop tôt.

Certes, une hiérarchie s'est dégagée, avec d'abord Pogaçar et Roglic, puis ensuite, Quintana, Landa et Bernal. A un troisième échelon, on trouve Uran, Bardet et Martin. 7 des 8 coureurs cités se tiennent en moins de 44'' et Landa est à 1'42". 

Mais, il manque encore le Massif Central et les Alpes, avant le dit chrono. Et, nous savons que les cols alpins et les cols pyrénéens ne sont pas tout à fait les mêmes. Les premiers sont longs et roulants alors que les seconds sont courts et pentus.

L'an passé, j'vais regardé, avec sidération, l'étape du Giro arrivant à Lago Serrù, remportée par Zakarin. Nous avions assisté à la défaite de Roglic, pourtant sans signes extérieurs de défaillance; les jambes tournant parfaitement bien. Devant ma télévision, je me disais :"mais, pourquoi n'accélère-t'il pas? Il est en train de perdre le Giro." Il est juste à fond.

Nous avons tous été interpellés parce que, depuis très longtemps, celui qui faisait rouler son équipe "finissait" le travail, par une attaque dévastatrice à quelques kilomètres du dernier sommet. Là, rien! Est-il à fond comme sur le Giro 2019 ou simplement prudent comme sur la Vuelta 2019.

Il reste suffisamment d'étape de montagne pour se départager. Certaines semblent offrir un terrain de sélection idéale comme le col de la Loze et le Grand Colombier. Et parfois, sans qu'on puisse s'y attendre comme celle de vendredi, ça part dans tous les sens. Et l'étape de demain, même si comme le précise Guillaume, le vent prévu n'est pas fort, il sera quand même de trois quart-dos entre le continent et l'ile de Ré. Nul doute que les Deceuninck voudront se venger de l'affront de vendredi. Et puis, personne ne parle de l'étape de la Roche sur Foron, qui pourrait être un beau chantier, et de celle à Villars de Lans, qui semble presque facile.

D'ailleurs, même si évidemment, nous attendions tous beaucoup de Pinot, il reste Bardet et Martin en course pour le maillot jaune, non? Et tant qu'il y a de l'espoir,... Je mettrais bien une piècette sur Romain pour la quantité de crépis que certains lui ont mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du Pinot bashing involontaire 😲! C'est mal ça... (PS aux forumeurs: c'est juste pour rigoler, merci de ne pas relancer le débat).

Elles sous chouettes tes vidéos, mais une question me taraude quand je compare avec ton avatar: c'est Charles, ou c'est Xavier? Ca me perturbe, ces doubles identités...

Merci dans tous les cas du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...