Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Quand tu lis certains qui oublient volontairement les 2 meilleurs sprinters de la planète dans le top5 le débat est impossible devant une telle mauvaise foi

L'enchaînement des grosses épreuves font que certaines courses sont switcher par les cadors (ici en l'occurence pour le sprint).

Et un sagan qui ne gagne plus depuis un bail s est sûrement dis qu'en l'absence du gratin mondial il aurait peut-être un coup à jouer.

Mais même la il ne score plus.

Dommage il fait les (2 au moins) années de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont les deux meilleurs sprinters de la planète qui auraient été oubliés volontairement ?

Le Tour est LA course principale pour les sprinters, celle qui est la plus prisée compte tenu de son retentissement. Et sur le Tour, on avait Ewan, Bennett et Van Aert qui ont brillé particulièrement.

Eux trois sont incontestables aujourd'hui. 

Démare est le sprinter qui a le plus scoré cette année, c'est un fait. Et il commence à être sacrément pris au sérieux par ses adversaires.

Quant à Gaviria, c'est l'un de ceux qui m'a laissé la plus grosse impression sur ses sprints victorieux. Ça reste subjectif, mais un sprinter est payé pour gagner, et pas pour accumuler les places de 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes un peu avec le tour...

Que tous les gens qui courent en conti et conti pro rendent leurs tabliers alors parce que 80% d'entre eux ne feront jamais le tour.

Le tdf a plus forte raison quand il est montagneux n'offre que 2 ou 3 occasions de  briller pour un sprinter dont l'arrivée sur la plus belle avenue du monde. Encore faut il y arriver avec les dizaines de cols qu'il faut se farcir avant. Donc nan c est pas la course qu'attendent les sprinters. Peut-être les fernand sur le bord de la route avec le pif rouge vif et le marcel bedonnant qui rêve d un sauciflard lourdé par la caravane publicitaire.

Mais groewen il a déjà fait sa petite moisson sur le tdf et ackerman s il y vient cela sera la même. 

Sylvain c est marrant cette année gagner sur le giro c est côté 😆.

Pourtant ya pas grand monde comme sprinters haut de gamme

Sinon du rififi avec le beau picard, nacer est boxeur, Arnaud est surfeur...le roi de la vague askip'...

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/giro-sagan-fracasse-l-attitude-de-demare-et-de-son-equipe-1988891.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ces calculs et ces chiffres..... je n’ai pas résisté à la tentation de taquiner un peu...

Je suis quand même surpris que personne, ni toi ni d'autres, en particulier Michel Roth, ne se soit insurgé contre les approximations inhérentes à mon calcul.
Dois-je en conclure

1)  que personne ne l'a lu
2) que personne ne l'a compris

3) que si personne sur V101 n'est apte à critiquer mon calcul, personne non plus n'est à l'évidence apte à critiquer les calculs de Portoleau repris par Vayer 😆😆😆  ?

Cette troisième conclusion, la plus probable, me fait bien rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Démare est le sprinter qui a le plus scoré cette année, c'est un fait. Et il commence à être sacrément pris au sérieux par ses adversaires."

On peut le penser, Jean.

Avec ses 3 victoires en moins d'une semaine sur ce Giro, son score en matière de GT vient de "bondir" sur le classement que nous sommes nombreux à apprécier : de 3 à 6 étapes, soit : deux victoires sur le TDF - une en 2017 et une en 2018// et quatre suxés sur le Giro, soit un en 2019 et donc trois cette année.

Belle progression pour ce coureur plutôt sympathique que l'on voit très démonstratif après l'arrivée avec ses coéquipiers. On sent une équipe soudée autour du patron qui a besoin de "préparateurs" et fait rentrer du blé dans la caisse commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 4ème hypothèse, celle qu’on s’en fout.

 

Et j’en rajoute une 5ème : qu’on trouve lassants (pour rester poli) le discours —pour ne pas dire la rengaine–de ceux qui usent et ré-usent ce petit fonds de commerce basé sur des calculs du niveau de la classe de 1ère (précédemment j’avais écrit Terminale, en fait c’est plutôt 1ère).

 

Et en prime, une 6ème : qu’on a mieux à faire (et j’espère que c’est aussi ton cas).

 

J’espère qu’ainsi ma position sur le sujet est claire. Merci de ne plus l’aborder avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...