Aller au contenu

Liege Bastogne Liege 2022


Sebastienpsffff
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai mes temps sur la Redoute: 10.02 et la Roche aux Faucons: 7.53 - pas la moindre idée de où ça me situe mais je dois être loin en bas de l'échelle Strava machin kom.

 

Quelques photos pour que vous voyez bien que je suis, malgré les apparences, un vrai humain:

 

image.png.99b6e08bcedf7c75d3d122e07f079581.png

Je viens de regarder mes temps :

- La Redoute : 2h22 (???)

- La Roche aux Faucons : 9min26

 

Je savais que tu étais meilleur grimpeur que moi. Du coup, je m'étonne de ta moyenne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je viens de regarder mes temps :

- La Redoute : 2h22 (???)

- La Roche aux Faucons : 9min26

 

Je savais que tu étais meilleur grimpeur que moi. Du coup, je m'étonne de ta moyenne.

 

 

 

 

Thierry, si tu t'es arrêté 2H10 sous le chapiteau des supporteurs de Philippe Gilbert et que tu as bu 12 bières, c'est un peu normal que tu aies monté la Roche aux Faucons en 9min26, avec les Zigzags c'est plutôt un bon temps !!! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai mes temps sur la Redoute: 10.02 et la Roche aux Faucons: 7.53 - pas la moindre idée de où ça me situe mais je dois être loin en bas de l'échelle Strava machin kom.

 

Quelques photos pour que vous voyez bien que je suis, malgré les apparences, un vrai humain:

 

image.png.99b6e08bcedf7c75d3d122e07f079581.png

Ton style me rappelles décidément celui de Cadel Evans : tête baissée, compact, agressif, on dirait que tu veux bouffer quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ton style me rappelles décidément celui de Cadel Evans : tête baissée, compact, agressif, on dirait que tu veux bouffer quelqu'un !

Hahaha, là je suis à la mort et me demande ce que je fais là au lieu d'être cool dans le salon à lire un bon bouquin!

 

@ Thierry: je ne suis pas bon dans le plat, n'ayant pas la puissance, donc la moyenne va fortement chuter de ce fait. Et surtout n'oublie pas que je n'avais plus roulé depuis trois semaines. Par contre si j'avais été avec un groupe bien soudé j'aurais pu avoir une moyenne nettement supérieure. Rouler seul est très différent et influe négativement, ceci expliquant en partie cela.

 

Au passage bravo pour ton temps dans la Redoute. Je savais que tu m'étonnerais, mais à ce point...(-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, là je suis à la mort et me demande ce que je fais là au lieu d'être cool dans le salon à lire un bon bouquin!

 

@ Thierry: je ne suis pas bon dans le plat, n'ayant pas la puissance, donc la moyenne va fortement chuter de ce fait. Et surtout n'oublie pas que je n'avais plus roulé depuis trois semaines. Par contre si j'avais été avec un groupe bien soudé j'aurais pu avoir une moyenne nettement supérieure. Rouler seul est très différent et influe négativement, ceci expliquant en partie cela.

 

Au passage bravo pour ton temps dans la Redoute. Je savais que tu m'étonnerais, mais à ce point...(-:

Tu nous la joues à la "Franck", là : je n'ai aucune puissance sur le plat mais je grimpe comme un chamois 😉

 

Je pense plutôt que tu gères tes efforts en "tout ou rien" et c'est mauvais pour la moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je viens de regarder mes temps :

- La Redoute : 2h22 (???)

- La Roche aux Faucons : 9min26

 

Je savais que tu étais meilleur grimpeur que moi. Du coup, je m'étonne de ta moyenne.

 

 

 

 

Thierry, mon épouse a mis exactement le même temps que toi pour la Roche aux Faucons. Mais plus rapide que toi pour la Redoute😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Thierry, mon épouse a mis exactement le même temps que toi pour la Roche aux Faucons. Mais plus rapide que toi pour la Redoute😉

Je ne sais pourquoi, La Redoute me fait toujours peur, peut-être à cause de son nom, et j'aborde le pied avec retenue pour être certain d'atteindre le sommet sans coincer. L'année dernière déjà, Franck Pastor avait mieux grimpé que moi La Redoute (comme toutes les autres côtes d'ailleurs, il m'attendait chaque fois au sommet) mais j'étais revenu sur lui dans la Roche aux Faucons.

 

Ceci dit (😉), toutes mes félicitations à ta femme ! Beaucoup de femmes me dépassent actuellement, de plus en plus avec les années...

 

Les vidéos des 2 montées, n° de dossard 3833. Sur celle de La Redoute, on me voit vers 00:20, maillot noir, blanc et rouge et casque blanc. Vers 00:07 sur la Roche aux Faucons mais on ne voit presque rien.

https://www.sport.be/lblcyclo/fr/mypage/ 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Thierry a inventé un nouveau concept de montée chronométrée... lequel? Mystère.

 

On attend avec impatience les explications de l'intéressé...

Je n'ai pas d'explication, Michel. J'ai peut-être déclenché anticipativement le chrono par la force de la pensée 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

J'avoue n'avoir pas trop pensé à une quelconque moyenne. Quand tu es en mode survie, c'est juste franchir la ligne d'arrivée qui compte.

Dans La Redoute et la Roche aux Faucons, tu n'es pas en mode survie mais à l'attaque ! Forcément que tu y laisses beaucoup d'énergie. Il te suffirait de quelques longues sorties pour apprendre à doser tes efforts. Bon, je sais que c'est contraire à ta religion 😉

 

A moins que... Rendez-vous pour LBL 2023 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne sais pourquoi, La Redoute me fait toujours peur, peut-être à cause de son nom, et j'aborde le pied avec retenue pour être certain d'atteindre le sommet sans coincer. L'année dernière déjà, Franck Pastor avait mieux grimpé que moi La Redoute (comme toutes les autres côtes d'ailleurs, il m'attendait chaque fois au sommet) mais j'étais revenu sur lui dans la Roche aux Faucons.

 

Ceci dit (😉), toutes mes félicitations à ta femme ! Beaucoup de femmes me dépassent actuellement, de plus en plus avec les années...

 

Les vidéos des 2 montées, n° de dossard 3833. Sur celle de La Redoute, on me voit vers 00:20, maillot noir, blanc et rouge et casque blanc. Vers 00:07 sur la Roche aux Faucons mais on ne voit presque rien.

https://www.sport.be/lblcyclo/fr/mypage/ 

mais j'étais revenu sur lui dans la Roche aux Faucons.

 

Plus exactement, tu étais revenu sur moi aux environs du pied de la deuxième partie franchement montante de cette belle vacherie en deux temps. Ça ne m'avait pas trop surpris à l'époque, j'étais bien entamé et je n'avais pas su gérer la journée de façon aussi optimale que toi. Par contre, je l'ai été ensuite quand j'avais comparé nos temps de montée enregistrés par l'organisation, qui étaient ceux de la première montée de la côte. J'avais mis une minute de moins que toi, ce qui voulait dire que tu avais rattrapé une minute entière dans l'intervalle pourtant court entre les deux montées ! 😮😮 Encore aujourd'hui je me demande comment tu avais fait ! Je n'avais pas cherché à être rapide dans cette partie intermédiaire, mais je n'étais pas arrêté non plus…

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

mais j'étais revenu sur lui dans la Roche aux Faucons.

 

Plus exactement, après la première descente de cette belle vacherie en deux parties. Ça ne m'avait pas trop surpris à l'époque, j'étais bien entamé et je n'avais pas su gérer la journée de façon aussi optimale que toi. Par contre, je l'ai été ensuite quand j'avais comparé nos temps de montée enregistrés par l'organisation, qui étaient ceux de la première partie de la côte. J'avais mis une minute de moins que toi, ce qui voulait dire que tu avais rattrapé une minute entière dans l'intervalle pourtant court entre ces deux parties montantes ! 😮😮 Encore aujourd'hui je me demande comment tu avais fait ! Je n'avais pas cherché à être rapide dans cette partie intermédiaire, mais je ne m'étais pas arrêté non plus…

L'année dernière, je redoutais les crampes (j'en avais connu dans ma première ascension du Ventoux au mois d'août) et j'ai abordé LBL très prudemment. J'avais donc encore des réserves sur la fin et de voir que je revenais sur toi m'a boosté 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Dans La Redoute et la Roche aux Faucons, tu n'es pas en mode survie mais à l'attaque ! Forcément que tu y laisses beaucoup d'énergie. Il te suffirait de quelques longues sorties pour apprendre à doser tes efforts. Bon, je sais que c'est contraire à ta religion 😉

 

A moins que... Rendez-vous pour LBL 2023 ?

Ou pour Tilff-Bastogne-Tilff dans un peu plus d'un mois ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibaud CHERBONNEL a dit :

En faisant l'équilibre sur les mains, je trouve cette performance admirable. 

 

J'en ai vu plein qui montaient à pied, d'autres un peu plus loin en rampant...

Je dis ça je dis rien.

 

(d'accord avec Thierry sur le fléchage approximatif et le prix plutôt lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...