Aller au contenu

4 Jours de Dunkerque 2022


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jpfvelo a dit :

je te dis seulement qu il ne l 'a  pas fait exprès comme tu le souligne trop ,le sprint est un combat pour gagner ,bien sur en respectant les règles que je ne nie pas ,et si je te cherche des poux dans la tête comme tu dis c 'est que tu veux absolument avoir raison sur tout ,la contradiction ne te plait pas ,les avis différents te gène

on pourrait peut être te surnommer  Bruno la science   ...FIN de sujet pour moi

Nous connaissons Bruno, il fonctionne souvent aux sentiments et joue régulièrement les pleureuses lorsqu'on "n'est pas gentil" avec lui. Mais c'est une erreur de s'engager sur ce terrain pour apprécier ce sprint litigieux. Il ne s'agit pas de faire un procès d'intention (Welsford a-t-il voulu ou non refermer la porte à De Lie ?) mais de s'en tenir aux faits : Welsford a-t-il dévié de sa trajectoire et est-ce autorisé par le règlement ? 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guillaume LEROYER a dit :

... mais Welsford se décale progressivement et De Lie continue d'essayer, c'est là que pour moi il prend un risque.

C'est la question centrale de toutes formes de rivalité. Faut-il céder ou résister, quelles qu'en soient les conséquences ? L'actualité en Ukraine en est un terrible exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous connaissons Bruno, il fonctionne souvent aux sentiments et joue régulièrement les pleureuses lorsqu'on "n'est pas gentil" avec lui. Mais c'est une erreur de s'engager sur ce terrain pour apprécier ce sprint litigieux. Il ne s'agit pas de faire un procès d'intention (Welsford a-t-il voulu ou non refermer la porte à De Lie ?) mais de s'en tenir aux faits : Welsford a-t-il dévié de sa trajectoire et est-ce autorisé par le règlement ? 

 

 

 

 

 

  

Exactement et pour ce qui est des relations "forumeuses" je suis effectivement d'avis qu'il faut toujours être "gentil ", c'est ce que je m'efforce de faire, tout en ayant bien sur toujours la force de mes convictions. Il ne me viendrait pas à l'esprit dans ce genre d'échanges de porter publiquement des jugements personnels négatifs sur des individus que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais en train de corriger lorsqu'une panne de courant de presque 3 h m'a interrompu. Le lien du film n'était pas évident.

 

Voici le film de l'arrivée:

 

https://twitter.com/4JDDunkerque/status/1521497912626319360?t=XrkMmdaVHgdgf8m1FcnwrQ&s=19

 

Passez-le plusieurs au ralenti pour voir quand les instantanés ont été pris dans le lien suivant

 

https://imgur.com/62KpPQx

Première image à 11s

Deuxième image à 12 s

Troisième image à 13 s

Quatrième image: 15 s

Cinquième image à 17 s

Marge d'erreur +/-0,5 s

A plus de 70 km/h 1 s représente 20 m.

Si l'on arrête à 14 s, De Lie a encore la place pour passer. Welsford commence vraiment à dévier à partir de 14 s. Donc l'argument des images manquantes ne tient pas.

Pour moi, Welsford est fautif sur ce sprint. Je ne dis pas que c'est volontaire. D'après ce que l'on peut lire Il n'a pas une réputation de "bad boy". De Lie n'a pas non plus pris de risques démesurés. Welsford referme la porte lorsque De Lie est déjà à sa hauteur. Si De Lie freine à ce moment-là on peut aussi se poser la question des conséquences que cela aurait eu pour les coureurs qui étaient derrière lui.

C'est vrai aussi que les organisateurs sont fautifs en mettant la ligne d'arrivée dans une courbe.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Voici le film de l'arrivée:

 

Passez-le plusieurs au ralenti pour voir quand les images ont été prises dans le lien

 

 

https://imgur.com/62KpPQx

Première image à 11s

Deuxième image à 12 s

Troisième image à 13 s

Quatrième image: 15 s

Cinquième image à 17 s

Marge d'erreur +/-0,5 s

A plus de 70 km/h 1 s représente 20 m.

Si l'on arrête à 14 s, De Lie a encore la place pour passer. Welsford commence vraiment à dévier à partir de 14 s. Donc l'argument des images manquantes ne tient pas.

Oui les images parlent d'elles même, c'est sans équivoque, de la camera de dessus on distingue bien son mouvement du buste  vers la gauche juste avant la chute, et c'est bien pour cette raison que les commissaires n'ont pas tergiversé longtemps.  Bon inutile d'insister ok.    

Modifié par Bruno GUILLEVIC
praissizion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Gilbert met tout le monde d'accord avec un gros démarrage aux 150/200 m, fait le trou et gagne facile devant le maillot rose et vainqueur de la veille Jason Tesson.

Encore un épisode craignos en fin d'étape sur une route étroite, avec une voiture garée sur le macadam et un motard à sa hauteur qui prenaient plus de la moitié de la chaussée, juste quand le peloton a déboulé. Tepstra qui roulait en tête a bien manifesté son agacement.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Philippe Gilbert met tout le monde d'accord avec un gros démarrage aux 150/200 m, fait le trou et gagne facile devant le maillot rose et vainqueur de la veille Jason Tesson.

Encore un épisode craignos en fin d'étape sur une route étroite, avec une voiture garée sur le macadam et un motard à sa hauteur qui prenaient plus de la moitié de la chaussée, juste quand le peloton a déboulé. Tepstra qui roulait en tête a bien manifesté son agacement.     

Philippe Gilbert vainqueur , super ! 👍

17 ans après sa 1ere participation à l'épreuve et 79e victoire de sa carrière ! et cela faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas levé les bras ..

Bravo Phil !  

3e étape.jpg

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas Philippe Gilbert , mais on ne peut que l admirer  sur cette étape  , un gros punch le met facile sur la ligne , un bon boulot de ses équipiers qu il remercie avec un large sourire qui fait plaisir a voir

malgré une bonne orga , des oublis qui peuvent être tragique sur la voiture a contresens , et un gendarme  arrêté  pour la faire stoppé , j imagine les dégats si  cette voiture avait continué sa route  , quand même pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Mattan qui commente la course avait l'oeil et bien vu que Gilbert voulait faire ce sprint, à 5 bornes de l'arrivée il l'a annoncé. Vraiment une très belle victoire nette et sans bavure, son démarrage était impressionnant, il a mis tout de suite deux longueurs aux autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

. De Lie n'a pas non plus pris de risques démesurés.

En restant le plus objectif possible car j'aime beaucoup la mentalité du jeune Belge que l'on apprend à connaitre dans le toujours très bon bistrot vélo. 

 il a quand même pris un énorme risque, car à vue d'oeil il y a de la place oui mais seulement pour un cintre de 36 cm et non celui d'un sprinter aux grandes épaules balançant de gauche à droite.

 

Pour revenir à la course on a pu s'apercevoir cet après-midi que Jason Tesson récupère très bien de ses efforts parce qu'après sa gamelle et une chasse patate de 15 bornes dans la dernière heure de course il parvient à faire deuxième derrière un grand Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Philippe Gilbert vainqueur , super ! 👍

17 ans après sa 1ere participation à l'épreuve et 79e victoire de sa carrière ! et cela faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas levé les bras ..

Bravo Phil !  

3e étape.jpg

Au boulot jusqu'à cette heure... rien vu de cette étape.

Mais super contente de la nouvelle de la victoire de Philippe GILBERT. C'est le vélo, des coureurs comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clement BETOURNE a dit :

En restant le plus objectif possible car j'aime beaucoup la mentalité du jeune Belge que l'on apprend à connaitre dans le toujours très bon bistrot vélo. 

 il a quand même pris un énorme risque, car à vue d'oeil il y a de la place oui mais seulement pour un cintre de 36 cm et non celui d'un sprinter aux grandes épaules balançant de gauche à droite.

 

Pour revenir à la course on a pu s'apercevoir cet après-midi que Jason Tesson récupère très bien de ses efforts parce qu'après sa gamelle et une chasse patate de 15 bornes dans la dernière heure de course il parvient à faire deuxième derrière un grand Gilbert.

"....un cintre de 36 cm...."  T'as pas vraiment le compas dans l'oeil, quand il est au niveau du pédalier et avant que l'australien ne le tasse il y a un bon mètre facile. Faut regarder attentivement les videos et les photos les gars avant d'affirmer des trucs comme ça. (ça c'est du vrai fake news).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Philippe Gilbert met tout le monde d'accord avec un gros démarrage aux 150/200 m, fait le trou et gagne facile devant le maillot rose et vainqueur de la veille Jason Tesson.

Encore un épisode craignos en fin d'étape sur une route étroite, avec une voiture garée sur le macadam et un motard à sa hauteur qui prenaient plus de la moitié de la chaussée, juste quand le peloton a déboulé. Tepstra qui roulait en tête a bien manifesté son agacement.     

 

Il a bien manifesté son mécontentement mais il a bien oublié de le signaler aux autres derrière également, attitude de plus en plus commune dans le peloton, "je suis passé, tant pis pour ceux qui suivent". Il n'y a qu'un seul coureur qui signale c'est celui avec le maillot à poids sur la gauche de l'image (droite de la route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Il a bien manifesté son mécontentement mais il a bien oublié de le signaler aux autres derrière également, attitude de plus en plus commune dans le peloton, "je suis passé, tant pis pour ceux qui suivent". Il n'y a qu'un seul coureur qui signale c'est celui avec le maillot à poids sur la gauche de l'image (droite de la route). 

j'ai été victime de genre de comportement en course il y a très longtemps la personne incriminé m'avait répondu (vaut mieux être le boucher que le veau) ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'ai été victime de genre de comportement en course il y a très longtemps la personne incriminé m'avait répondu (vaut mieux être le boucher que le veau) ...............

Ceci dit ils participent à une course sur route fermée, ce n'est pas aux coureurs de pallier aux insuffisances de l'organisation. Si vous avez bien vu la scène Tepstra ne peut anticiper l'obstacle il est dessus direct et alors quoi faire s'arreter et engueuler le motard et la voiture? refusez de courir dans ces conditions? Vous êtes drôles quand même. Ce n'est surement pas Tepstra qu'il faut incriminer sur ce coup là, mais bien l'orga qui est en dessous de tout question sécu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 14:03, Jpfvelo a dit :

a mon humble avis   Arnaud Delie  passe a coté de la victoire des 4 jours de Dunkerque au générale , il était largement au dessus du lot de tous y compris  sur l 'étape de cassel , c 'est bien dommage d avoir joué a pile ou face sur la 1 ère étape

c 'est mon avis , et l avis d un DS que je connais bien

Ah ouais, ben c'est pas mon avis du tout et je ne suis pas DS. Passer dans un espace de + 1m pour un sprinter s'il ne le fait pas c'est un looser et les 1 m il les avait large jusqu'aux épaules de l'australien quand celui, nettement battu en vitesse, à préférer  salement balancer son adversaire.

Maintenant si on préfère les jeux du cirque au sport cycliste, why not, mais ce n'est pas ma vision.

C'est quand même un comble de %@!?....ie. de reprocher à De Lie de passer dans un espace de 1m et de ne rien dire de l'attitude éminemment condamnable de Westford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ceci dit ils participent à une course sur route fermée, ce n'est pas aux coureurs de pallier aux insuffisances de l'organisation. Si vous avez bien vu la scène Tepstra ne peut anticiper l'obstacle il est dessus direct et alors quoi faire s'arreter et engueuler le motard et la voiture? refusez de courir dans ces conditions? Vous êtes drôles quand même. Ce n'est surement pas Tepstra qu'il faut incriminer sur ce coup là, mais bien l'orga qui est en dessous de tout question sécu depuis le début.

être drôle en ce moment est une qualité ...........

maintenant ne t'existe pas je relatais un fait de course me concernant il y longtemps, a priori c'est tombé mal a propos ..........

discussion terminé pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

être drôle en ce moment est une qualité ...........

maintenant ne t'existe pas je relatais un fait de course me concernant il y longtemps, a priori c'est tombé mal a propos ..........

discussion terminé pour moi.

 

Non bien sur et excuse moi, mais ces commentaires sur l'irresponsabilité présumée de Tepstra + l'accusation cotre De Lie d'avoir pris des risques inconsidérés, c'est a minima très déplacé, alors que les deux concernés sont victimes d'une part d'un défaut majeur d'organisation et d'autre part d'un geste gravement anti sportif qui l'a conduit à l'hôpital et à l'abandon. Il s'agit juste  de ma part de défendre un point de vue sur l'échelle des responsabilités.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...