Aller au contenu

Vélos à moins de 1.500 euros


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bravo à la rédac pour cet excellent petit catalogue des vélos entrée de gamme permettant de mettre le pied dans le cyclisme sans se ruiner!

https://www.velo101.com/materiel/2022/06/09/les-meilleurs-velos-pour-moins-de-1500-e/158625/

 

Très intéressant et bien fait, il permet une approche du marché qui n'est pas nécessairement verrouillé par des prix exorbitants, et c'est une très bonne chose. A noter que D4 se positionne de mieux en mieux sur ce créneau, mais quid de la disponibilité?

 

Mon avis sur ces vélos: privilégier quand même le 105. Du Sora ou du Tiagra, disons que ça suffit mais c'est dommage de se limiter pour la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

En 2019, tu pouvais te trouver un vélo carbone en Ultegra pour 1500-1700 euros avec un poids d'environ 8kgs (bon avec des Aksium ou des RS11, il est vrai...)

Hors belle promo ou destockage, j'ai un gros doute. J'ai acheté mon vélo en 2013, et un carbone en 105 c'était déjà entre 1500 et 2000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabrice GANTIER a dit :

Hors belle promo ou destockage, j'ai un gros doute. J'ai acheté mon vélo en 2013, et un carbone en 105 c'était déjà entre 1500 et 2000 euros.

2019.... Wilier Triestina GTR  / Ultegra 8000 / Roues Vision TriMax 30 / Poids : 8,15kgs / Prix : 1 700 euros.

 

Il est vrai que chez Specialized, Cannondale, Trek.... c'était au moins 2 500 euros en 2019 en patins. Quel prix en 2022 ? Je ne regarde même plus....

 

EDIT : Un petit aperçu non exhaustif des vélos carbone à moins de 2 500 euros en 2018

https://www.culturevelo.com/-Velos-Route-?annee_velo=2018&materiau=24&genre=350&max=2481&min=1

 

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le progrès devrait nous permettre d'avoir mieux, voir bien mieux pour moins cher, à défaut de bien moins cher. Hors ce ne semble par être le cas, à l'évidence. 

Bien évidement c'est regrettable, mais tous les industriels semblent être passés au "down-sizing", ces dernières années, peut-on le dire ainsi ? 

 

Un pot de yaourt ne fera plus 125grs, mais 100grs. Un balai à franges aura moins de franges. Je me serais même fendu d'un courrier à qui ne remplissait plus ses pots de ... , que sur les bords, en laissant le milieu de ceux-ci vide. Véridique. 

 

Bref, il parait opportun à qui veut conserver ses marges, voir les augmenter substantiellement, sans modifier de façon trop visible le prix facial de ses produits, d'en diminuer la quantité, ou la qualité. 

 

Le vélo peut-il vraiment avoir échappé à ce phénomène ? Peu probable, et que peut faire le consommateur-citoyen, toujours soucieux de sa tranquillité. Il ne va pas s'investir à tout propos, pour demander des comptes à qui n'en fait qu'à sa tête, soucieux, lui, de ses intérêts. 

 

Pour information, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les pots en question ci-dessus, sont à nouveau normalement remplis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franck Steinel a dit :

A mon sens, le progrès devrait nous permettre d'avoir mieux, voir bien mieux pour moins cher, à défaut de bien moins cher. Hors ce ne semble par être le cas, à l'évidence. 

Bien évidement c'est regrettable, mais tous les industriels semblent être passés au "down-sizing", ces dernières années, peut-on le dire ainsi ? 

 

Un pot de yaourt ne fera plus 125grs, mais 100grs. Un balai à franges aura moins de franges. Je me serais même fendu d'un courrier à qui ne remplissait plus ses pots de ... , que sur les bords, en laissant le milieu de ceux-ci vide. Véridique. 

 

Bref, il parait opportun à qui veut conserver ses marges, voir les augmenter substantiellement, sans modifier de façon trop visible le prix facial de ses produits, d'en diminuer la quantité, ou la qualité. 

 

Le vélo peut-il vraiment avoir échappé à ce phénomène ? Peu probable, et que peut faire le consommateur-citoyen, toujours soucieux de sa tranquillité. Il ne va pas s'investir à tout propos, pour demander des comptes à qui n'en fait qu'à sa tête, soucieux, lui, de ses intérêts. 

 

Pour information, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les pots en question ci-dessus, sont à nouveau normalement remplis. 

 

Autant je m'en fiche que le pot fasse 100g au lieu de 125g. Autant je préfère que le vélo prenne 500€ pour une qualité équivalente plutôt que de rester au même prix avec une qualité moindre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck Steinel a dit :

A mon sens, le progrès devrait nous permettre d'avoir mieux, voir bien mieux pour moins cher, à défaut de bien moins cher. Hors ce ne semble par être le cas, à l'évidence. 

Bien évidement c'est regrettable, mais tous les industriels semblent être passés au "down-sizing", ces dernières années, peut-on le dire ainsi ? 

 

Un pot de yaourt ne fera plus 125grs, mais 100grs. Un balai à franges aura moins de franges. Je me serais même fendu d'un courrier à qui ne remplissait plus ses pots de ... , que sur les bords, en laissant le milieu de ceux-ci vide. Véridique. 

 

Bref, il parait opportun à qui veut conserver ses marges, voir les augmenter substantiellement, sans modifier de façon trop visible le prix facial de ses produits, d'en diminuer la quantité, ou la qualité. 

 

Le vélo peut-il vraiment avoir échappé à ce phénomène ? Peu probable, et que peut faire le consommateur-citoyen, toujours soucieux de sa tranquillité. Il ne va pas s'investir à tout propos, pour demander des comptes à qui n'en fait qu'à sa tête, soucieux, lui, de ses intérêts. 

 

Pour information, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les pots en question ci-dessus, sont à nouveau normalement remplis. 

Essayons de raisonner comme les vendeurs de tes pots de yaourt : "si je continue de vendre toujours autant de pots qu'avant alors que j'ai réduit leur poids de 25 gr, suis-je dans l'erreur ?"

 

Nous essayons tous de tirer la couverture à nous mais certains tirent plus fort que d'autres. La quantité de biens de consommation ne cesse d'augmenter. Au-delà de la question de l'inégalité criante de leur répartition, n'est-ce pas aussi, ou surtout, notre manque qu'il faut interroger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou lalaaa les gars... on rentre dans la haute philosophie là...

 

Allez ne boudons pas notre plaisir, on propose des vélos corrects pour pas trop cher et puis voilà, le reste c'est du blabla. Moi je trouve que pour ceux qui veulent se lancer dans l'activité, cet article est une très bonne base pour faire déjà un premier choix.

 

Vu le nombre de nouveaux inscrits impressionnant sur le forum (mais qui ne participent pas beaucoup), c'est une excellente initiative de Monsieur 101, et j'imagine que ça doit certainement en aider plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

A mon sens, le progrès devrait nous permettre d'avoir mieux, voir bien mieux pour moins cher, à défaut de bien moins cher. Hors ce ne semble par être le cas, à l'évidence. 

Bien évidement c'est regrettable, mais tous les industriels semblent être passés au "down-sizing", ces dernières années, peut-on le dire ainsi ? 

 

Un pot de yaourt ne fera plus 125grs, mais 100grs. Un balai à franges aura moins de franges. Je me serais même fendu d'un courrier à qui ne remplissait plus ses pots de ... , que sur les bords, en laissant le milieu de ceux-ci vide. Véridique. 

 

Bref, il parait opportun à qui veut conserver ses marges, voir les augmenter substantiellement, sans modifier de façon trop visible le prix facial de ses produits, d'en diminuer la quantité, ou la qualité. 

 

Le vélo peut-il vraiment avoir échappé à ce phénomène ? Peu probable, et que peut faire le consommateur-citoyen, toujours soucieux de sa tranquillité. Il ne va pas s'investir à tout propos, pour demander des comptes à qui n'en fait qu'à sa tête, soucieux, lui, de ses intérêts. 

 

Pour information, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les pots en question ci-dessus, sont à nouveau normalement remplis. 

Tu oublies le fameux complot des freins à disque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même compliqué de concurrencer D4.

Après c'est D4 et notre cerveau bien conditionné par le marketing a parfois du mal à s'orienter vers la grande distribution du sport et a tendance à privilégier les "vraies" marques de vélo.

Mais si on essaie d'être objectif, en terme de rapport qualité/prix vous pensez qu'on peut trouver aussi bien dans une marque spécialisée dans le vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet belle présentation de vélos à prix abordable mais n'oublions pas le marché de l'occasion.

De nombreux cyclistes se passionnent pour le vélo et au bout de 2 ou 3 ans abandonnent la pratique.

C'est de cette façon que j'ai pu acheter il y a quelques années un Giant Defy Advanced One pour le quart du prix neuf qui n'avait pratiquement pas roulé.

Modifié par Pat Delingo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pat Delingo a dit :

 

De nombreux cyclistes se passionnent pour le vélo et au bout de 2 ou 3 ans abandonne la pratique.

 

Quand ce n est pas 2 ou 3 sorties ou mois ! lol

un peu de patience sur LBC ou trocvelo et tu trouveras ton bonheur, certaines boutiques sont aussi specialisees dans l occasion (exemple https://www.cyclaffaires.fr/ )

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...