Aller au contenu

Besoin d'aide svp pour un novice


7alex
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens à l'aide pour en savoir plus et comprendre.

je me met au vélo de route depuis peu. Je n'y connais pas grand chose.

On m'a prêté un joli vélo VH qui a 20 ans, et j'aimerai m'en acheter un neuf à budget modéré.

 

En fait ma question réside sur le fait qu'avec l'actuel, je trouve ca vraiment dur dans les cotes.

On me dit que les anciens velos c était plus dur de pédaler niveau braquet.

 

Je viens de regarder, celui que j'ai c'est 52/40 à l'avant et 25/12  9 Vitesses (si j'ai bien compris et bien compté lol).

 

Trouvez vous normal que je galère dans les cotes avec cette config ( je n' habite pas non plus en montagne), et si oui, que me conseillez vous comme gamme de braquet pour mon futur velo ?

 

merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

40/25, hahaha, c'est tout bon ça!

Sur mon 1er vélo à presque 17 ans (demi-course) j'avais 3 vitesses 50 devant, 14,16,18 derrière. La Bretagne avait probablement la réputation d'être plate et de toutes façons les marchands vendaient les mêmes vélos dans les Landes et dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 7alex a dit :

Bonjour à tous.

 

Je viens à l'aide pour en savoir plus et comprendre.

je me met au vélo de route depuis peu. Je n'y connais pas grand chose.

On m'a prêté un joli vélo VH qui a 20 ans, et j'aimerai m'en acheter un neuf à budget modéré.

 

En fait ma question réside sur le fait qu'avec l'actuel, je trouve ca vraiment dur dans les cotes.

On me dit que les anciens velos c était plus dur de pédaler niveau braquet.

 

Je viens de regarder, celui que j'ai c'est 52/40 à l'avant et 25/12  9 Vitesses (si j'ai bien compris et bien compté lol).