Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 12:45, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca m'est arrivé au début des potences "aheadset". Depuis, j'utilise une clé dynamométrique et je serre vers 4-4,5 Nm, pas plus.

 

13 ans, c'est quand même beaucoup...

 

Pff, c'est un petit joueur… Mon précédent vélo (Gir's sur mesure) m'avait fait 18 ans, et reprend occasionnellement du service quand je retourne à Grenoble, où je l'ai stocké pour sa retraite.

 

S'agissant du serrage de la potence, je n'ai pas de clé dynamométrique, mais je ne serre jamais très fort. Il faut trouver le bon compromis : serrer suffisamment fort pour que l'ensemble soit fixé de façon fiable, mais pas trop fort pour que le guidon puisse pivoter en cas de chute.

 

Pour ma part, c'est l'expanseur du jeu de direction de mon vélo actuel que je suis arrivé à casser (deux fois!), en serrant trop fort la vis de serrage. À chaque fois, il y avait du jeu qui ne voulait pas diminuer, quelle que soit la force de serrage. Résultat… 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça cause de trop ici 😅

J'ai ressorti mon Btwin a 230€ qui m'a donc coûté 2 X moins cher que mon Garmin 530 😅 vélo idéal sous la pluie et hyper confort 😎

Il pleut sans arrêt trop cool on en a besoin et quand on vois la planète a sec et qui brûle ......

La forme les tafiottes ? 

 

1690435198329-01.jpeg

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Tour de France, les gars avaient un autre centre d'intérêt, et même on voit que le forum est en nette perte de fréquentation depuis des mois, ça n'a plus rien à voir avec l'animation des années précédentes.

 

J'hésite d'ailleurs à reconduire la formule pour l'année prochaine, on est de moins en moins d'inscrits et ça ne me motive pas pour mettre de l'énergie dans la gestion du truc.... ils sont où, les dixmilleurs?

 

De mon coté ce sera un petit mois, j'ai beaucoup bossé et maintenant que je suis libre il drache comme chez toi, donc pas l'idéal pour borner, surtout que par ici c'est la bouillasse des champs et les trous dans les routes pourraves, au secours.

 

Donc voilà où nous en sommes, mon brave monsieur... j'espère que les autres ont fait exploser leur compteur mais on n'a plus de nouvelles de personne. On ne va pas faire trop de bruit... chuuut, faut pas les réveiller (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Avec le Tour de France, les gars avaient un autre centre d'intérêt, et même on voit que le forum est en nette perte de fréquentation depuis des mois, ça n'a plus rien à voir avec l'animation des années précédentes.

 

J'hésite d'ailleurs à reconduire la formule pour l'année prochaine, on est de moins en moins d'inscrits et ça ne me motive pas pour mettre de l'énergie dans la gestion du truc.... ils sont où, les dixmilleurs?

 

De mon coté ce sera un petit mois, j'ai beaucoup bossé et maintenant que je suis libre il drache comme chez toi, donc pas l'idéal pour borner, surtout que par ici c'est la bouillasse des champs et les trous dans les routes pourraves, au secours.

 

Donc voilà où nous en sommes, mon brave monsieur... j'espère que les autres ont fait exploser leur compteur mais on n'a plus de nouvelles de personne. On ne va pas faire trop de bruit... chuuut, faut pas les réveiller (-:

Je constate surtout une chose : tu ne roules fort que lorsque je suis en vacances. Maintenant que je me suis remis à borner, tu ne fous plus rien. Principe de la balançoire ???

 

Reconcentre-toi sur l'objectif de l'équipe mon petit Michou :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je constate surtout une chose : tu ne roules fort que lorsque je suis en vacances. Maintenant que je me suis remis à borner, tu ne fous plus rien. Principe de la balançoire ???

 

Reconcentre-toi sur l'objectif de l'équipe mon petit Michou :classic_laugh:

Attends, je regarde le tableau....

 

Houla!!! belle remontée, mon capitaine, hahaha!!! tu vas me redépasser, c'est bien ça. 

 

Oui tu sembles avoir raison, depuis que tu es rentré je n'en touche pas une, et je vois que notre objectif projeté est proche de la perfection grâce à ton implication, merci Thierry. Bon, là j'ai encore un peu de travail mais une fois celui ci baqué, je m'y remets et ça va incrémenter solide.

 

Normalement je devrais tourner à +/- 1.000 km par mois, ça va le faire, mais il n'y a pas que le vélo dans la vie, il y a aussi la couette la sieste le canapé l'apéro tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel DURY a dit :

Avec le Tour de France, les gars avaient un autre centre d'intérêt, et même on voit que le forum est en nette perte de fréquentation depuis des mois, ça n'a plus rien à voir avec l'animation des années précédentes.

 

J'hésite d'ailleurs à reconduire la formule pour l'année prochaine, on est de moins en moins d'inscrits et ça ne me motive pas pour mettre de l'énergie dans la gestion du truc.... ils sont où, les dixmilleurs?

 

De mon coté ce sera un petit mois, j'ai beaucoup bossé et maintenant que je suis libre il drache comme chez toi, donc pas l'idéal pour borner, surtout que par ici c'est la bouillasse des champs et les trous dans les routes pourraves, au secours.

 

Donc voilà où nous en sommes, mon brave monsieur... j'espère que les autres ont fait exploser leur compteur mais on n'a plus de nouvelles de personne. On ne va pas faire trop de bruit... chuuut, faut pas les réveiller (-:

Oui hyper décevant le forum , méconnaissable..   

Je me console en me disant que j'ai fait de supers rencontres et des copains grâce au forum..

En 2024 je prévois la sortie velo101 Jura mois de Mai 😉

Sinon pour le challenge 10 000km te casse plus la tête vu le peu d'engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Ça cause de trop ici 😅

J'ai ressorti mon Btwin a 230€ qui m'a donc coûté 2 X moins cher que mon Garmin 530 😅 vélo idéal sous la pluie et hyper confort 😎

Il pleut sans arrêt trop cool on en a besoin et quand on vois la planète a sec et qui brûle ......

La forme les tafiottes ? 

 

1690435198329-01.jpeg

 

Comme toi, je vais ressortir mon vélo «anti-pluie» tout à l'heure (courroie, moyeu Rohloff, garde-boue, dynamo dans le moyeu, toussa) et me réjouir du fait qu'ici, la sécheresse n'est pas encore d'actualité.

 

Faut qu'on montre l'exemple à nos vieux retraités, ils ont besoin qu'on booste leur moral ! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Comme toi, je vais ressortir mon vélo «anti-pluie» tout à l'heure (courroie, moyeu Rohloff, garde-boue, dynamo dans le moyeu, toussa) et me réjouir du fait qu'ici, la sécheresse n'est pas encore d'actualité.

 

Faut qu'on montre l'exemple à nos vieux retraités, ils ont besoin qu'on booste leur moral ! 🙂

+1

C'est pour cela que je compte bosser jusque 80 ans mini quand je vois tous les retraités ce plaindre 😁  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un bon mois pour moi ! Pas de vtt ni de cap , donc beaucoup de route .Ca va changer en aout avec reprise du vtt et de la cap + 1 semaine de vacances où je n'ai , pour la première fois depuis des années , pas l'intention de faire beaucoup de km : j'ai envie de vivre ces vacances au rythme d'une limace en trainant la savate pour aller à la plage (et en mâtant les gonzesses à travers mes lunettes de soleil :classic_biggrin: ) . La retraite , c'est tellement dure qu'on est obligé de prendre des vacances pour récupérer un peu :classic_sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Avec le Tour de France, les gars avaient un autre centre d'intérêt, et même on voit que le forum est en nette perte de fréquentation depuis des mois, ça n'a plus rien à voir avec l'animation des années précédentes.

 

J'hésite d'ailleurs à reconduire la formule pour l'année prochaine, on est de moins en moins d'inscrits et ça ne me motive pas pour mettre de l'énergie dans la gestion du truc.... ils sont où, les dixmilleurs?

 

De mon coté ce sera un petit mois, j'ai beaucoup bossé et maintenant que je suis libre il drache comme chez toi, donc pas l'idéal pour borner, surtout que par ici c'est la bouillasse des champs et les trous dans les routes pourraves, au secours.

 

Donc voilà où nous en sommes, mon brave monsieur... j'espère que les autres ont fait exploser leur compteur mais on n'a plus de nouvelles de personne. On ne va pas faire trop de bruit... chuuut, faut pas les réveiller (-:

le manque de soleil doit se faire sentir 😜 dans le sud on roule Michel ,, nous avons fait Olivier Comment  et moi une belle sortie la semaine dernière 100kms et 1600 de D+ pour ceux qui connaissent le coin ( Bonnieux, Apt, Lagarde-d'Apt 12 kms a 8% ,Saint Christol d'Albion, Simiane la Rotonde, Saint martin de Castillon, Auribeau, col du Pointu, Bonnieux.) 

boit un bon verre de côte du Ventoux et je suis sur que tu entendras les cigales 🤪

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est en effet tout gris et froid, d'ailleurs Franck est à la fête, tu imagines... et la semaine qui vient s'annonce morose aussi. Je me souviens d'une très bonne caisse de vin du Ventoux que j'ai bue à ta santé, c'était du soleil de Provence qui circulait dans tout le corps du petit schtroumpf, mmmm, délicieux!

 

Bon, j'espère que mon équipier est plus courageux que moi, on a encore +/- 9.000 km à engranger et j'ai bon espoir qu'il soit en pleine forme (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas motivé non plus, viens juste de dépasser les 5000, je me relâche, malgré la semi-retraite et les nombreux temps libres à disposition ( quand je travaillais à 80% je faisais mes dix mille, ah ah ah!); d'ordinaire juin-juillet -août sont les mois les plus cyclistement remplis! Mais je fatigue, il faut sortir la chienne,  perds une demi -heure, le temps se réchauffe, je renonce. Ce matin, 15°c ,une bonne grimpette à 1600m (Anzère), je suis monté tout en gestion de mes efforts, impeccable, presque pas souffert! Depuis mon covid, je respire bcp moins bien et les débuts d'ascension m'étouffent, après un petit laps d'adaptation ça va mieux, pour moi Ventoux et GALIBIER c'est fini, je me contente de mes petites sorties de 70-80km: il faut donc sortir 140X...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 17:37, Michel DURY a dit :

Bon, j'espère que mon équipier est plus courageux que moi, on a encore +/- 9.000 km à engranger et j'ai bon espoir qu'il soit en pleine forme (-:

Je suis motivé et la forme revient petit à petit depuis ma coupure de juin... mais la météo s'est dégradée en Deux-Sèvres. Nombreuses averses hier, bruine ce matin. Météo France annonce encore de l'humidité de mardi à vendredi. Presque un temps de Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis motivé et la forme revient petit à petit depuis ma coupure de juin... mais la météo s'est dégradée en Deux-Sèvres. Nombreuses averses hier, bruine ce matin. Météo France annonce encore de l'humidité de mardi à vendredi. Presque un temps de Belgique...

 

Le temps habituel en Deux-Sèvres, d'après ma sœur qui y vit, n'est pas tellement différent de celui de Belgique, donc tu ne devrais pas être trop surpris, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le temps habituel en Deux-Sèvres, d'après ma sœur qui y vit, n'est pas tellement différent de celui de Belgique, donc tu ne devrais pas être trop surpris, non?

Nous y séjournons régulièrement depuis 7 ans, y compris au printemps et en automne. Il y pleut moins qu'en Belgique et la température y est plus élevée de 3°C en moyenne.

 

Ta sœur habite au nord des Deux-Sèvres alors que nous sommes situés à la limite de la Charente et de la Charente Maritime, ça peut expliquer des différences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Pas une bonne année vélo pour moi.

Le manque de motivation depuis le début de l'année avec une météo difficile, et maintenant un été bof bof avec un vent omniprésent. Il va falloir aller puiser loin pour rester mobilisé😕.

 

Pas beaucoup de sorties avec Sylvain depuis le début de l'année 😪. J'ai beaucoup de mal à me sortir les doigts du c.. lors de nos rares sorties communes.

 La rencontre 101 m'a fait beaucoup de bien, il m'en faudrait plus.

Je suis comme ce forum, sur le déclin.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...