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Inquiétude


Bernard MOREAU
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Je cite la conclusion d'un article que je viens de parcourir :

Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longue étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.
 

Modifié par Bernard MOREAU
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Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je cite la conclusion d'un article que je viens de parcourir :

Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longue étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.
 

Selon Frédéric Portoleau, le niveau (de Pogacar et Vingegaard) est inquiétant.

 

On est d'ordinaire inquiet lorsqu'on redoute un danger potentiel, réel ou imaginaire. Quel serait ce danger d'après toi ?

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On essai toujours de cacher "la merde au chat" pour justifier des performances étonnantes, matériel de pointe, alimentation, méthode d'entrainement et j'en passe. Comment se fait-il que le Paris-Roubaix des années 70-80 se courait aussi vite (vitesse moyenne) que maintenant avec des vélos en acier? Comment se fait-il que les rois du 100 mètres n'arrivent pas descendre sous la barre des 9 secondes? Visiblement il n'y a que le vélo qui progresse?

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il y a 17 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

On essai toujours de cacher "la merde au chat" pour justifier des performances étonnantes, matériel de pointe, alimentation, méthode d'entrainement et j'en passe. Comment se fait-il que le Paris-Roubaix des années 70-80 se courait aussi vite (vitesse moyenne) que maintenant avec des vélos en acier? Comment se fait-il que les rois du 100 mètres n'arrivent pas descendre sous la barre des 9 secondes? Visiblement il n'y a que le vélo qui progresse?

Sur Paris Roubaix,épreuve à D+ très faible, avoir en vélo plus léger que ceux des années 70-80 ne sert à rien, ce serait plutôt pénalisant, et idem pour les cadres carbone, dont je ne pense pas, outre le fait de tabasser plus, qu’ils amènent un gros avantage sur les pavés par rapport aux cadres acier.

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il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Comment se fait-il que le Paris-Roubaix des années 70-80 se courait aussi vite (vitesse moyenne) que maintenant avec des vélos en acier? 

Le kilométrage en pavé n'était absolument pas le même !
Acier, titane ou carbone ? Aucune importance sur le plat.

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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Selon Frédéric Portoleau, le niveau (de Pogacar et Vingegaard) est inquiétant.

 

On est d'ordinaire inquiet lorsqu'on redoute un danger potentiel, réel ou imaginaire. Quel serait ce danger d'après toi ?

Tu sais exactement ce qu'il veut dire. Si j'en dis plus le cadenas arrivera.

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il y a 59 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur Paris Roubaix,épreuve à D+ très faible, avoir en vélo plus léger que ceux des années 70-80 ne sert à rien, ce serait plutôt pénalisant, et idem pour les cadres carbone, dont je ne pense pas, outre le fait de tabasser plus, qu’ils amènent un gros avantage sur les pavés par rapport aux cadres acier.

Bien sûr, les pneus et leur pression comptent beaucoup plus.
Ou encore les suspensions ou le tube de selle amortisseur.

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Stuyven a révélé ses données sur Strava lors du championnat du monde.

 

https://www.wielerflits.nl/nieuws/jasper-stuyven-deelt-duizelingwekkende-vermogensdata-na-wk-in-glasgow/

Soit 474 W en 9 min 39 s.

Plus de 1000 W en 3 min 21 s avec un pic à 1306 W

Et pourtant il n'a pas gagné.

Portoleau a-t-il analysé les Watts de Van der Poel et les comparer avec ceux de Evenepoel dans la Redoute ?

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il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Stuyven a révélé ses données sur Strava lors du championnat du monde.

 

https://www.wielerflits.nl/nieuws/jasper-stuyven-deelt-duizelingwekkende-vermogensdata-na-wk-in-glasgow/

Soit 474 W en 9 min 39 s.

Plus de 1000 W en 3 min 21 s avec un pic à 1306 W

Et pourtant il n'a pas gagné.

Portoleau a-t-il analysé les Watts de Van der Poel et les comparer avec ceux de Evenepoel dans la Redoute ?

Jolie débauche de watts !!!

Perso, c'est 800 W pendant... 5 secondes ! 🤣

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce soir 1er septembre 2023 à 21 h sur FranceQ dans le Meilleur des Mondes animé par François Saltiel :

- De l'usage de la donnée (data) dans le sport pro.

- De l'utilisation de la stimulation cérébrale dans le cyclisme et les autres sport d'endurance (probablement la technologie Halo Sport, mais le "pitch" ne le précisait pas).

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