Aller au contenu

Bientôt un nouveau diamètre de roue ? le 750d.


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

C'est le fabricant américain WTB qui aurait programmé et expérimenté ce nouveau diamètre  surtout destiné au segment GRAVEL.

 

Ce diamètre de roue se rapproche du 29 pouces en VTT soit une jante plus grande avec plus de volume d'air pour un meilleur rendement .

 

Ce type de roue/pneu pourrait être intéressant pour les personnes de grande taille. 

 

Donc avec le 650b, le 700c on pourrait maintenant avoir du 750d avec si cette tendance se développe aussi je suppose des vélos adaptés aux roues de 750d.

 

voir article complet https://weelz.us11.list-manage.com/track/click?u=b7394130c5159c28861d09915&id=780373c1bb&e=874d52bf2f

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connerie ? Pas d'accord. Pour l'intérêt dans la pratique du gravel, je ne me prononce pas, mais il serait vraiment temps qu'il y ait ENFIN une grande taille de roues pour les grandes tailles de cadre !

 

Quand on voit des cyclistes de très grande taille rouler à vélo, ils ont tellement l'air d'être sur des trottinettes que ç'en est risible !

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

Une connerie ? Pas d'accord. Pour l'intérêt dans la pratique du gravel, je ne me prononce pas, mais il serait vraiment temps qu'il y ait ENFIN une grande taille de roues pour les grandes tailles de cadre !

 

Quand on voit des cyclistes de très grande taille rouler à vélo, ils ont tellement l'air d'être sur des trottinettes que ç'en est risible !

 

 

+1

 

Et pour les petits ? Le 650C (j'ai hésité à adopter ce format au moment de commander mon dernier cadre) a pratiquement disparu du marché et c'est dommage. Je doute donc que les véritables intentions des fabricants soient de coller au plus près aux besoins réels des pratiquants.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bof un très grand vélo sera tjrs moche, alors avec des 750 cela ne va pas changer grand chose🙂

 

Et pourquoi pas des roues encore plus grandes pour les vrais géants ?

 

Lis en entier l'article pointé par Jacques au début du fil, regarde le vélo à roues de 36 pouces de Shaquille O'Neal (2m16) et dis-nous comment tu le trouves. Moi je le trouve ni plus beau ni plus moche qu'un vélo « moyen ».

 

Tout est question de proportions.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, avoir des roues adaptées à la taille du cycliste ça me semble pas complètement idiot.

Sur les petites tailles par exemples ça éviterait d'avoir le pied qui touche trop la roue avant... à l'époque où elle faisait du vélo ça avait grandement perturbé ma compagne de petite taille.

Ensuite pour avoir suivi le passage de 26 pouces à 29 puis le léger recul à 27.5 puis le 27.5+ et finalement le 29" qui se généralise, je dis pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Une connerie de plus !

 

Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Une connerie de plus !

Pour un vélo destiné aux pistes très irrégulières, il y a un certain intérêt à avoir des roues plus grandes qui passeront mieux les petits obstacles, de même qu'à vélo tu passes mieux les "gendarmes couchés" que tu ne le fais en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

 

Pour un vélo destiné aux pistes très irrégulières, il y a un certain intérêt à avoir des roues plus grandes qui passeront mieux les petits obstacles, de même qu'à vélo tu passes mieux les "gendarmes couchés" que tu ne le fais en voiture.

C'est bien ce que je dis, c'est une autre connerie d'aller faire du vélo dans la caillasse sur des chemins cabossées! 🤣

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 15:22, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bof un très grand vélo sera tjrs moche, alors avec des 750 cela ne va pas changer grand chose🙂

si tu dis un très grand vélo sera tjrs moche. Je dis un très petit vélo sera tjrs moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...