Aller au contenu

Laporte


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Incroyable ce final et en plus sur l'équipe 21 ils ont eu la bonne idée de laisser une caméra fixe sur Voeckler dans le dernier km!

HonnĂȘtement Ă  400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue  de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă  sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă  faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Non,de la FranceÂ đŸ‡«đŸ‡·

Dans ce cas c'est une victoire nationale en effet car les coureurs représentent leurs nations respectives, mais quand le coureur porte le maillot de son équipe la victoire est celle de la nationalité de cette équipe. Par exemple Alaphilipe qui gagne une étape sur le Tour, c'est une victoire Belge car son équipe est Belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Berny a dit :

Dans ce cas c'est une victoire nationale en effet car les coureurs représentent leurs nations respectives, mais quand le coureur porte le maillot de son équipe la victoire est celle de la nationalité de cette équipe. Par exemple Alaphilipe qui gagne une étape sur le Tour, c'est une victoire Belge car son équipe est Belge. 

Victoire française car Alaphilippe est français ! Victoire française d'une Ă©quipe belgeÂ đŸ‡«đŸ‡·Â đŸ‡§đŸ‡Ș et pis c'est tout !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Victoire française car Alaphilippe est français ! Victoire française d'une Ă©quipe belgeÂ đŸ‡«đŸ‡·Â đŸ‡§đŸ‡Ș et pis c'est tout !

Ça ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.

 

Ensuite, s'enorgueillir d'une nation à laquelle on se trouve appartenir par hasard relÚve de... relÚve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniÚre polie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Ça ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.

 

Ensuite, s'enorgueillir d'une nation à laquelle on se trouve appartenir par hasard relÚve de... relÚve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniÚre polie. 

 

Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.

 

Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? 😇

 

OK, je sors !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrĂšs belle victoire de Laporte, largement mĂ©ritĂ©e, face Ă  des cadors (lui aussi en est un). Il fera un beau champion d’Europe. Si on regarde bien, le scĂ©nario est presque le mĂȘme que dans l’épreuve fĂ©minine, avec les 2 top finisseurs et finisseuses qui terminent juste derriĂšre l’échappĂ© (e).

Je profite de ce post pour rajouter un commentaire sur l’épreuve fĂ©minine car le fil sur ce championnat d’Europe, un temps visible, a ensuite disparu du forum, au moins pour moi, ) y a t’il eu un problĂšme ?): j’ai trouvĂ© que pour ce qui est de l’esprit d’équipe les nĂ©erlandaises n’avaient rien Ă  envier au Vingegaard de la Vuelta, avec Vollering et Van Anrooij qui ont fait tout ce qu’elles ont pu pour rentrer sur Mischa Bredewold. Pourtant elles ne sont pas passĂ©es chez Movistar


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.

 

Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? 😇

 

OK, je sors !

Pareil pour moi, pas ma tasse de thĂ© : je me rĂ©jouis de la victoire de Laporte non pas parce qu’il est français mais parce qu’il est un beau champion et qu’il a bien couru, son Ă©quipe aussi


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clement BETOURNE a dit :

Incroyable ce final et en plus sur l'équipe 21 ils ont eu la bonne idée de laisser une caméra fixe sur Voeckler dans le dernier km!

HonnĂȘtement Ă  400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue  de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă  sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă  faire beaucoup.

C'est le Poulidor belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Berny a dit :

Ça ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.

 

Ensuite, s'enorgueillir d'une nation à laquelle on se trouve appartenir par hasard relÚve de... relÚve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniÚre polie. 

Un français qui gagne = victoire française, ça marche comme ça. Si ta te fait plaisir de croire en ta version,libre à  toi !

Quant à  me taxer de nationaliste,c'est trùs mal me connaütre cher ami.J'exprime simplement ma joie de voir un français champion d'Europe.J'aime mon pays,et boum,suis nationaliste 😏.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.

 

Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? 😇

 

OK, je sors !

Quelle Ă©troitesse d'esprit.J'aime mon pays = nationaliste ! Ben voyons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clement BETOURNE a dit :

Incroyable ce final et en plus sur l'équipe 21 ils ont eu la bonne idée de laisser une caméra fixe sur Voeckler dans le dernier km!

HonnĂȘtement Ă  400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue  de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă  sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă  faire beaucoup.

Je n'ai pas vu la course, mais lors de la poursuite derriÚre Laporte, c'est De Lie qui a fait l'essentiel de l'effort cÎté belge, disant à l'interview qu'il s'était "sacrifié" pour Van Aert.

Apparemment, selon les commentateurs, De Lie était probablement le plus affûté des deux Belges sur le final.

Je vois néanmoins assez mal Van Aert se sacrifiant pour De Lie, sachant que le coureur à rattraper est Laporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...