Aller au contenu

départ Paris Nice 2024


phi95
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

3300m de D+ sur les 183km ça va piquer il va y avoir de l'écrémage .....l'arrivée de 3km a 7,7% au mt Brouilly va être explosive avec des passage bien pentu .... 

Roglic va surement calqué sa course sur Evenepoel qui a la meilleur équipe je pense et essayer de le sauter a l'arrivée comme il le fait souvent ......

A voir si une échappée peu aller au bout.... 

Un petit Liège Bastogne Liège 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Belle victoire de Buitrago, et superbe résistance de Plapp qui prend le maillot jaune de leader.
En revanche, attitude assez détestable de Gaudu, qui fait une connerie de débutant en cherchant à enlever sa veste au plus fort de la pente dans l'avant dernière ascension, se casse la gueule tout seul, fait tomber 2 Decath (Gall et Paret-Peintre). Il est attendu par Pacher qui le tire autant qu'il peut et lâche l'affaire dans la liaison pour rejoindre le pied du Mont Brouilly. Pacher finit largement devant lui à plus de 4' du vainqueur. Belle attitude de leader... Il faut laisser la place aux Martinez et cie dans cette équipe, clairement.

A noter : Gall et Paret-Peintre finissent 6 et 15 de l'étape donc c'était possible de revenir.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Belle victoire de Buitrago, et superbe résistance de Plapp qui prend le maillot jaune de leader.
En revanche, attitude absolument détestable de Gaudu, qui fait une connerie de débutant en cherchant à enlever sa veste au plus fort de la pente dans l'avant dernière ascension, se casse la gueule tout seul, fait tomber 2 Decath (Gall et Paret-Peintre). Il est attendu par Pacher qui le tire autant qu'il peut et lâche l'affaire dans la liaison pour rejoindre le pied du Mont Brouilly. Pacher finit largement devant lui à plus de 4' du vainqueur. Belle attitude de leader... Il faut laisser la place aux Martinez et cie dans cette équipe, clairement.

A noter : Gall et Paret-Peintre finissent 6 et 15 de l'étape donc c'était possible de revenir.

Oui, on ne sait pas jusqu’où Gaudu peut décevoir. Déjà l’attitude hors du vélo l’an dernier vis à vis de Démarre n’était pas top, et en course il ne se rattrape pas. La FdJ mériterait un leader donnant une meilleure image.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vous êtes bien sévères avec Gaudu. Si la chute est effectivement entièrement de sa faute (et qui peut se targuer, même à ce niveau, de ne jamais faire de bêtises de ce genre?), c'est peut-être parce qu'il a été amoché par cette chute qu'il a lâché prise. Attendons d'en savoir plus.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Visiblement, Quentin Pacher n'a pas l'air d'accord avec toi... 😄

Quand tu es leader de ton équipe, que tu fais 2 l'an dernier au CG et que tu affiches vouloir briller, tu te défonces jusqu'à la fin de l'étape et après tu vois.

 

Pas vu la réaction de Pacher (je suis les retransmissions sur les chaînes belges).

 

Ou alors Gaudu a fait comme les commentateurs de la chaîne flamande Sporza l'ont dit au cours de la poursuite : perdu pour perdu, il vaut mieux lâcher l'affaire et s'économiser pour avoir plus de chances de remporter une des étapes suivantes. 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Pas vu la réaction de Pacher (je suis les retransmissions sur les chaînes belges).

 

Ou alors Gaudu a fait comme les commentateurs de la chaîne flamande Sporza l'ont dit au cours de la poursuite : perdu pour perdu, il vaut mieux lâcher l'affaire et s'économiser pour avoir plus de chances de remporter une des étapes suivantes. 

Cela reste en effet possible... Mais ça repose aussi sur deux hypothèses : celle que l'éventuelle échappée puisse aller au bout, ou qu'il soit plus fort que les équipiers des hommes du CG. Parce que le classement au CG étant très serré sur une course d'une semaine, les moindres bonifications seront chassées par les meilleurs pour tenter de le remporter (ça s'est vu aujourd'hui déjà), donc les chances vont être très minces.
D'autre part, vu la météo prévue, les étapes pourraient être amputées donc précipiter les bagarres pour le CG.

Bref, pour moi, cela était un très mauvais calcul, mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Buitrago, il faudra aller le rechercher ! Excellent grimpeur. Vainqueur aux Tre Cime de Lavaredo et un podium sur LBL.

Derrière ils ont joué au chat et à la souris. Roglic sans Van Aert ce n'est plus la même chose !

.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Buitrago, il faudra aller le rechercher ! Excellent grimpeur. Vainqueur aux Tre Cime de Lavaredo et un podium sur LBL.

Derrière ils ont joué au chat et à la souris. Roglic sans Van Aert ce n'est plus la même chose !

.

Méfiance Roglic était quand même bien placé hier et il reste de belles étapes , problème il a pris beaucoup de retard au CLM par équipe....

Buitrago très fort hier mais il ne faut pas de jour "sans"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ils n'ont apparemment pas forcé le tempo. J'étais au bord de la route quelques kilomètres au-delà de Ste-Jalle, le peloton était revenu à moins d'une minute du groupe de 6 échappés (qui, je pense, en avait deux d'avance au pied du Col de la Sausse). Cela roulait tranquille (ce qui veut encore dire vite pour moi), sans doute parce que les échappés se sentaient proches d'être repris et le peloton guère pressé de le faire.

Je suis rentré tranquillement à Nyons (24km), j'ai vu qu'il y avait encore une vingtaine de secondes d'écart.

À l'arrivée, Kooij s'impose au sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au départ de l'étape : un régal pour les yeux , du beau matos , les vélos des coureurs posés devant les bus et qu'on pouvait approcher sans problèmes (les bus et les vélos ! :classic_biggrin: ) , puis les coureurs au milieu de la foule qui se rendaient à tour de rôle sur le podium des présentations .Le tout sous un ciel bleu magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Je suis allé au départ de l'étape : un régal pour les yeux , du beau matos , les vélos des coureurs posés devant les bus et qu'on pouvait approcher sans problèmes (les bus et les vélos ! :classic_biggrin: ) , puis les coureurs au milieu de la foule qui se rendaient à tour de rôle sur le podium des présentations .Le tout sous un ciel bleu magnifique .

 Dans les années 80...  souvenirs souvenirs ...les équipes au tour méditerranéen  logeaient dans les hôtels   autour de chez moi ...le soir après l etape on pouvait aborder les coureurs plus facilement  qu aujour dhui a moins  d etre vip 

  il m arrivait de rouler avec eux pour rejoindre l hôtel ..

( c était la fameuse époque des ti raleight   lubberding  ..oosterbosh ..)

 je discutais avec les mécaniciens le soir  autour d une biere

 autre époque.. autre mœurs

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Aujourd'hui, ils n'ont apparemment pas forcé le tempo. J'étais au bord de la route quelques kilomètres au-delà de Ste-Jalle, le peloton était revenu à moins d'une minute du groupe de 6 échappés (qui, je pense, en avait deux d'avance au pied du Col de la Sausse). Cela roulait tranquille (ce qui veut encore dire vite pour moi), sans doute parce que les échappés se sentaient proches d'être repris et le peloton guère pressé de le faire.

Je suis rentré tranquillement à Nyons (24km), j'ai vu qu'il y avait encore une vingtaine de secondes d'écart.

À l'arrivée, Kooij s'impose au sprint.

Vraiment très fort le jeune Kooij , il met un vélo a Pedersen qui est pourtant très costaud aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sacré final sur cette étape il devrait y avoir du spectacle ! 

 

 

"enfin le premier passage sur la ligne d’arrivée et la redoutable côte de La Colle-sur-Loup (1,8km à 10% de pente moyenne – Passage max à 19%), située à 30 kilomètres de l’arrivée. Et c’est à Tourrettes-sur-Loup, dans une pente à 12%, que le sprint du jour va avoir lieu. Après quoi les meilleurs vont basculer en tête direction la ligne d’arrivée et un possible maillot jaune pour un des hommes forts."

 

 

 

 

 

Capture étape 6 Paris Nice 2024.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

Demain, étape écourtée et prévisions d'une météo dantesque. Evenepoel parviendra t'il à mettre tout le monde d'accord ?

C'est serré et il y a du suspense.

Moi je pense que oui, et que l’étape raccourcie l’avantage. La Madone d’Utelle c’est assez roulant, et sur un parcours raccourci il aura moins besoin de son équipe, qui a été plutôt en retrait aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Moi je pense que oui, et que l’étape raccourcie l’avantage. La Madone d’Utelle c’est assez roulant, et sur un parcours raccourci il aura moins besoin de son équipe, qui a été plutôt en retrait aujourd’hui.

Pour Evenepoel ce sera très difficile. S'il veut gagner il doit tout donner quitte à tout perdre. Il reste aussi l'étape de dimanche où l'on a souvent vu de belles bagarres.

Je pense qu'il y a plus de chance que le vainqueur final se trouve parmi ceux qui le précèdent aujourd'hui au général. Le mauvais temps ne l'avantage pas. Dans les descentes sur routes mouillées il n'est pas du genre à prendre des risques.

On a vu aujourd'hui que l'on peut perdre sur une banale glissade sur route mouillée. Buitrago que je voyais bien comme vainqueur final en a fait les frais.

Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il reste encore beaucoup de suspense sur ce Paris Nice contrairement à Tirreno.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...