Aller au contenu

départ Paris Nice 2024


phi95
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais aller aux Mureaux pour le Départ de Paris Nice, en espérant pouvoir approcher les pros. ( selfies, autographes ) Est ce préférable d'aller avant le départ ? Pourrais je les approcher sans accréditation ? Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai certainement y jeter un oeil , voir s'ils ont enlevé leurs jambières . Je ne pense pas qu'on puisse les approcher , et de toutes façons ça ne m'intéresse pas , mais comme c'est un départ d'étape , j'aurai plus de chance de les voir plus longtemps que lorsqu'ils passent .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:06, phi95 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais aller aux Mureaux pour le Départ de Paris Nice, en espérant pouvoir approcher les pros. ( selfies, autographes ) Est ce préférable d'aller avant le départ ? Pourrais je les approcher sans accréditation ? Merci pour vos conseils. 

Vu un article dans la presse régionale d'hier (Dauphiné Libéré ) qui dit que les coureurs sont beaucoup plus disponibles vis à vis du public sur un départ que sur une arrivée .Il devrait être donc possible de les approcher (mais jusqu'à quelle distance , je n'en sais rien , il m'étonnerait , mais peut-être que je me trompe , qu'on puisse les approcher jusqu'à les toucher )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Cette course est très bien partie avec de nombreuses attaques et des cadors qui annoncent la couleur 👍.

Jeudi les coureurs passent tout près de Dieulefit,je serai au bord de la route.

Je suis à Nyons cette semaine, sans être venu pour voir la course, mais Col de la Sausse, Condorcet et Col de Peyruergue, c'est tout près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Cette course est très bien partie avec de nombreuses attaques et des cadors qui annoncent la couleur 👍.

Jeudi les coureurs passent tout près de Dieulefit,je serai au bord de la route.

Je pense que j'irai les voir au départ , c'est pas trop loin de la maison et j'aurai le temps d'observer le beau matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hier, la pluie a faussé le CLM par équipes.Les dernières équipes à s'élancer ont dû rouler sur route mouillée dans la deuxième partie du parcours. Sinon,il est possible que la QS Soudal de Remco Evenepoel, qui avait nettement le meilleur temps au point intermédiaire, aurait peut-être gagné ce CLM. La Bora de Roglic s'est rapidement désunie. Roglic était trop fort par rapport à ses équipiers.

Bonne opération pour Bernal qui, au général, n'est qu'à 2 s de Evenepoel. Reste à voir si les 3 UAE qui occupent actuellement les 3 premières places du général n'ont pas pris une petite option pour la victoire finale (McNulty, Almeida, Vine).

 

Ecarts entre les principaux favoris et/ou outsiders:

McNulty

Almeida (mt)

Vine (mt)

Harper à 15 s

Plapp à 15 s

Evenepoel à 18 s

Bernal à 20 s

Carlos Rodriguez à 22 s

Van Wilder à 22 s

Uran à 23 s

Jorgenson à 32 s

Kelderman à 38 s

Izagirre à 39 s

Moser à 41 s

Bilbao à 42 s

Buitrago à 42 s

Gall à 42 s

Roglic à 54 s

Vlasov à 58 s

Gaudu à 1 min 01 s

Skeljmose à 1 min 13 s

 

Abandon d'Arnaud De Lie, pas vraiment en forme, après sa chute au Samyn.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement la pluie a faussé le résultat final de ce CLM. Les Lefevere Boys auraient très probablement pris le meilleur sur les UAE qui marchent très très fort sur tous les terrains en ayant remporté les 3TT depuis le début de saison.

Aujourd'hui, étape incontrôlable et si les Lefevere Boys font ce qu'ils sont capables de faire d'habitude, à savoir mener grand train pour épuiser tous les équipiers adverses, nous pourrions assister à un Remco Show dans l'avant dernière bosse.

A moins qu'il ne se contente, sagement, de reprendre un peu de temps dans la dernière ascension. Mais il s'agit d'une tactique qui ne lui a pas spécialement souri en Algarve, ou en tout cas de manière probante.

Il aura peut être un coup de main de la Bora car Roglic est loin et n'aura pas vraiment d'autre choix que "foutre le bazar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui clairement la pluie a faussé le résultat final de ce CLM. Les Lefevere Boys auraient très probablement pris le meilleur sur les UAE qui marchent très très fort sur tous les terrains en ayant remporté les 3TT depuis le début de saison.

Aujourd'hui, étape incontrôlable et si les Lefevere Boys font ce qu'ils sont capables de faire d'habitude, à savoir mener grand train pour épuiser tous les équipiers adverses, nous pourrions assister à un Remco Show dans l'avant dernière bosse.

A moins qu'il ne se contente, sagement, de reprendre un peu de temps dans la dernière ascension. Mais il s'agit d'une tactique qui ne lui a pas spécialement souri en Algarve, ou en tout cas de manière probante.

Il aura peut être un coup de main de la Bora car Roglic est loin et n'aura pas vraiment d'autre choix que "foutre le bazar".

En fait j'ai oublié Fisher Black dans le top 4 des UAE. Pas mauvais dès que la route monte. Avec 4 bons grimpeurs Ils peuvent aussi "foutre le bazar". Almeida, on ne connaît pas son état de forme en début de saison, mais c'est le troisième du Giro de l'an passé. Bernal est aussi à surveiller. Il revient au premier plan après une saison difficile l'an passé.

Les écarts ne sont pas énormes. L'étape de samedi et celle de dimanche seront décisives. On peut encore assister à des fameux retournements de situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3300m de D+ sur les 183km ça va piquer il va y avoir de l'écrémage .....l'arrivée de 3km a 7,7% au mt Brouilly va être explosive avec des passage bien pentu .... 

Roglic va surement calqué sa course sur Evenepoel qui a la meilleur équipe je pense et essayer de le sauter a l'arrivée comme il le fait souvent ......

A voir si une échappée peu aller au bout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Remco s’en est pris durement à Tim Declercq qui lâché du groupe de la Trek “les a gênés” dans une partie technique.

Quoi qu’il en soit, la cible est mal choisie après tout ce que Declercq a larbiné sans compter pendant des années à la Quickstep, y compris pour lui. Remco a rétropédalé aujourd’hui, mais par définition quand on rétropédale c’est trop tard…

Curieusement quand il a pris 30 ou 40 minutes dans l’étape du Tourmalet de la dernière Vuelta il avait un autre discours.

Il va vraiment falloir qu’il travaille la communication… Mais il faut dire qu’avec M.Lefévère comme patron il n’est peut être pas à la meilleure école pour cela.

Pour se rattraper, il fera certainement un beau numéro à la pedale aujourd’hui. En tous cas je l’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hier soir Remco s’en est pris durement à Tim Declercq qui lâché du groupe de la Trek “les a gênés” dans une partie technique.

Quoi qu’il en soit, la cible est mal choisie après tout ce que Declercq a larbiné sans compter pendant des années à la Quickstep, y compris pour lui. Remco a rétropédalé aujourd’hui, mais par définition quand on rétropédale c’est trop tard…

Curieusement quand il a pris 30 ou 40 minutes dans l’étape du Tourmalet de la dernière Vuelta il avait un autre discours.

Il va vraiment falloir qu’il travaille la communication… Mais il faut dire qu’avec M.Lefévère comme patron il n’est peut être pas à la meilleure école pour cela.

Pour se rattraper, il fera certainement un beau numéro à la pedale aujourd’hui. En tous cas je l’espère.

De manière générale il ne m’inspire pas de sympathie particulière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hier soir Remco s’en est pris durement à Tim Declercq qui lâché du groupe de la Trek “les a gênés” dans une partie technique.

Quoi qu’il en soit, la cible est mal choisie après tout ce que Declercq a larbiné sans compter pendant des années à la Quickstep, y compris pour lui. Remco a rétropédalé aujourd’hui, mais par définition quand on rétropédale c’est trop tard…

Curieusement quand il a pris 30 ou 40 minutes dans l’étape du Tourmalet de la dernière Vuelta il avait un autre discours.

Il va vraiment falloir qu’il travaille la communication… Mais il faut dire qu’avec M.Lefévère comme patron il n’est peut être pas à la meilleure école pour cela.

Pour se rattraper, il fera certainement un beau numéro à la pedale aujourd’hui. En tous cas je l’espère.

Ce n'est pas tout à fait correct cette version. C'est à chaud qu'il a réagi et il ne s'est pas excusé aujourd'hui mais immédiatement après, d'abord avec le téléphone de Lampaert puis en personne dans le bus de Lidl Trek. Si ce n'était pas Evenepoel on n'en parlerait même pas. Il y a manifestement un clan anti-Evenepoel, notamment sur un site néerlandais bien connu où, dans chaque interview de Evenepoel on trouve systématiquement une critique. La rançon de la gloire en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...