Aller au contenu

Gand-Wevelgem


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et s'ils s'observaient comme Criquielion et ?Bauer?

 

C'étaient Criquielion et Roche qui s'étaient regardés en chiens de faïence à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège 87, et Argentin qui avait tiré les marrons du feu.

 

Criquielion et Bauer, c'était lors des mondiaux de Renaix en 88. Bauer avait tassé le Criq dans les balustrades lors du sprint final…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe Jumbo c'est plutôt mal parti pour le Ronde.

Tratnik, Van Aert, Kirch ont chuté et on ne connaît pas l'importance de leurs blessures. Et je crois que d'autres sont également tombés (Van Baarle ?). En outre, Laporte sort de maladie. Sur la RTBF, les commentateurs ont parlé d'une grippe intestinale et qu'il aurait perdu plusieurs kilos. Il devrait normalement être présent pour "A travers les Flandres" mais avec quelle condition physique ? C'est silence radio du côté de Van Aert et on ne sait pas s'il souffre ou non d'éventuelles séquelles de sa chute de vendredi.

Aujourd'hui et même vendredi on a vu que Lidl Trek était très forte.

Pour en revenir à Pedersen je n'avais pas non plus trouvé qu'il était mauvais vendredi. Au contraire, on l'avait vu attaquer plusieurs fois. Ce qui n'était probablement pas la bonne tactique. 

Sur le site de Sporza, pour la course d'aujourd'hui, Van der Poel et Pedersen avaient chacun 3 étoiles, Stuyven, Philipsen 2 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

C'étaient Criquielion et Roche qui s'étaient regardés en chiens de faïence à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège 87, et Argentin qui avait tiré les marrons du feu.

 

Criquielion et Bauer, c'était lors des mondiaux de Renaix en 88. Bauer avait tassé le Criq dans les balustrades lors du sprint final…

Merci pour le correctif, il me semblait que Criquiélion et Bauer avaient eu un contentieux deux fois? je savais que c'était Argentin le plus finaud sur ce coup là, je ne savais plus quelles courses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Merci pour le correctif, il me semblait que Criquiélion et Bauer avaient eu un contentieux deux fois? je savais que c'était Argentin le plus finaud sur ce coup là, je ne savais plus quelles courses non plus.

 

Je ne me souviens pas d'un deuxième contentieux entre ces deux-là, ma mémoire me fait peut-être défaut. Mais l'affaire de Renaix était largement suffisante pour les brouiller à vie…

 

Pour l'anecdote, c'était encore un Italien, Fondriest cette fois, le grand bénéficiaire de l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Pour l'équipe Jumbo c'est plutôt mal parti pour le Ronde.

Tratnik, Van Aert, Kirch ont chuté et on ne connaît pas l'importance de leurs blessures. Et je crois que d'autres sont également tombés (Van Baarle ?). En outre, Laporte sort de maladie. Sur la RTBF, les commentateurs ont parlé d'une grippe intestinale et qu'il aurait perdu plusieurs kilos. Il devrait normalement être présent pour "A travers les Flandres" mais avec quelle condition physique ? C'est silence radio du côté de Van Aert et on ne sait pas s'il souffre ou non d'éventuelles séquelles de sa chute de vendredi.

Aujourd'hui et même vendredi on a vu que Lidl Trek était très forte.

Pour en revenir à Pedersen je n'avais pas non plus trouvé qu'il était mauvais vendredi. Au contraire, on l'avait vu attaquer plusieurs fois. Ce qui n'était probablement pas la bonne tactique. 

Sur le site de Sporza, pour la course d'aujourd'hui, Van der Poel et Pedersen avaient chacun 3 étoiles, Stuyven, Philipsen 2 étoiles.

Il faudra que je sois patient pour voir un de mes compatriotes terminer parmi les 10 premiers allez je croise les doigts pour le tour des Flandres 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit :

Van Der Poel  paie sûrement ses efforts consentis sur le GP E3. 

 

Bon Olivier désolé! On peut tous se tromper!

 

"Interessant de voir chez Trek Stuyven (et même Kirsch et Skuijns) plus fort que Pedersen qui avait l’air lourd et un peu planté sur les pavés alors que Stuyven était plutôt aérien. Beau dilemme pour l’équipe de designer le leader pour le Ronde. Sur ce qu’on a vu aujourd’hui, ce devrait être Stuyven sans discussion.Pedersen semble avoir passé son pic de forme."

 

 

Oui Pedersen a remis les pendules à l’heure et il sera très probablement le leader sur le Ronde. Tant mieux pour la Trek, car fondamentalement il est plus fort que Stuyven. Ceci dit, on ne saura jamais ce que Stuyven aurait fait sans sa crevaison et d’autre part Pedersen sortait de deux courses, MSR et l’E3 où il s’était quand même loupé et où Stuyven s’était montré au moins aussi fort que lui..

Mais je suis plutôt content de la victoire de Pedersen et qu’il ait pu remporter ce sprint face à MVDP.

 

 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Typo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedersen et MVDP ont été très forts hier, même si les autres équipes de sprinters ont clairement scié la branche sur lesquels ils étaient assis. Quand ils reviennent à 15", ils n'auraient jamais du relâcher. Ils se sont vus trop beaux face à deux coureurs qu'ils savent pourtant surpuissants et jamais prêts à renoncer. A mon avis, ils ont commis une grossière erreur tous autant qu'ils sont (Soudal, Jumbo, Intermarché entre autres).

Dans le sprint final, Pedersen a parfaitement su quoi faire pour l'emporter, un vrai sprint long de costauds, qu'il sait MVDP n'affectionne pas des masses lui qui est plus friand de sprints explosifs pour miser sur sa giclette. Il mérite vraiment sa victoire, tant il a aussi roulé tout au long de leur échappée et a largement contribué à ce qu'elle puisse aller au bout, en plus en restant devant dans les 1300 derniers mètres.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de De Lie est un peu inquiétant pour la Lotto . Il a encore chuté hier et n'est jamais en bonne position pour revendiquer quoi que ce soit. Il va en principe sur le Ronde peut être trouvera-t-il d'ici là le mental et les ressources qui actuellement semblent lui faire défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Van Aert sont tombées :

Van Aert était préoccupé par sa condition physique peu après l'arrivée de l'E3 Saxo Classic. Il avait des douleurs au coude et à la hanche, et son côté droit était également assez raide. Il a rendu visite à son ostéopathe pour un traitement le soir même. Ce sont principalement les écorchures sur sa hanche qui ont causé le plus de problèmes, mais la sensation de raideur sur son côté droit a désormais disparu.

 

Van Aert a pu remonter sur son vélo samedi pour une sortie d'entraînement de 177 kilomètres, à une moyenne de 32,8 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel ROTH a dit :

Des nouvelles de Van Aert sont tombées :

Van Aert était préoccupé par sa condition physique peu après l'arrivée de l'E3 Saxo Classic. Il avait des douleurs au coude et à la hanche, et son côté droit était également assez raide. Il a rendu visite à son ostéopathe pour un traitement le soir même. Ce sont principalement les écorchures sur sa hanche qui ont causé le plus de problèmes, mais la sensation de raideur sur son côté droit a désormais disparu.

 

Van Aert a pu remonter sur son vélo samedi pour une sortie d'entraînement de 177 kilomètres, à une moyenne de 32,8 km/h.

 

Sinon... les urines étaient foncées??  OK je ==>  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares "chances" françaises qui s'envole, mais même à plein régime, il aurait été fort heureux de le voir triompher. Autant qu'il se rétablisse pour Roubaix.

La campagne des classiques est plutôt terne pour nous autres... Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...