FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 29/02/2020 18:32

Je trouve cette nécessité de mettre du préventif est assez contraignante et rend l'utilisation du tubeless moins idyllique qu'on voudrait le faire croire.

On l'utilise aussi lorsqu'on roule en boyau (sans doute parce qu'il est impossible de remplacer la chambre au bord de la route). Pourquoi n'en recommande-t-on pas l'usage avec les pneus/chambres classiques ?

Qu'est ce que tu veut dire avec ça mettre du préventif est assez 'contraignante' . . . . à quoi.? Ils ont toujours dit qu'il faut mettre du latex dans les pneus tubeless pour 'éviter' les crevaisons et dans les pneus tubeless ready aussi pour les rendre étanche, donc.? Et pour les pneus/chambres classiques comme tu dis, il y en a aussi une possibilité de mettre du latex ou même en acheter avec ( http://www.joes-no-flats.com/Products/842/Road-Self-Sealing-Tubes ) , pourquoi pas.!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/03/2020 03:19

Oui, tu as raison c'est 30ml par pneus et le flacon Mavic fait 60.

Pour le Stan ceux-ci (et c’est la quantité que je mets moi-même) recommande 2 ounces (60ml) par roue de vélo de route aux 2-6 mois dépendant des conditions de températures et autres.

pour les autres j’avoue que je ne sais pas. Je vais tester le Orange la saison prochaine.

info Stan (en anglais):

https://www.notubes.com/faqs

il reste que le Stan reste le premier (à ma connaissance) et une référence.

envoyé le 01/03/2020 07:36

Pour le Stan ceux-ci (et c’est la quantité que je mets moi-même) recommande 2 ounces (60ml) par roue de vélo de route aux 2-6 mois dépendant des conditions de températures et autres.

pour les autres j’avoue que je ne sais pas. Je vais tester le Orange la saison prochaine.

info Stan (en anglais):

https://www.notubes.com/faqs

il reste que le Stan reste le premier (à ma connaissance) et une référence.

Il y a quelques temps j'etais tombé sur une video comparative de differents liquide preventif... Au total 8 produits testés.

Ils se sont amusé a percer un pneu (bon c'est un VTT mais on s'en fou) avec des tournevis de 3,4,6 et 8 mm ! Ce qui est vraiment balaise..!

La video est un peu longue, donc piur les plus pressé le resultat sous forme de tableau se trouve a 28min10, mais c'est toujours interessant de comparer la vitesse de colmatage (le squirt est impressionant dans ce domaine) et pour cela il faut voir la video dans son entiereté...

Attention, c'est vraiment a titre indicatif et en aucun cas un verité juste. Pour cela il faudrait rea liser le test plusieurs fois, ils le disent eux meme...

https://youtu.be/i_FYkoTYLlk

envoyé le 01/03/2020 07:51

Il y a quelques temps j'etais tombé sur une video comparative de differents liquide preventif... Au total 8 produits testés.

Ils se sont amusé a percer un pneu (bon c'est un VTT mais on s'en fou) avec des tournevis de 3,4,6 et 8 mm ! Ce qui est vraiment balaise..!

La video est un peu longue, donc piur les plus pressé le resultat sous forme de tableau se trouve a 28min10, mais c'est toujours interessant de comparer la vitesse de colmatage (le squirt est impressionant dans ce domaine) et pour cela il faut voir la video dans son entiereté...

Attention, c'est vraiment a titre indicatif et en aucun cas un verité juste. Pour cela il faudrait rea liser le test plusieurs fois, ils le disent eux meme...

https://youtu.be/i_FYkoTYLlk

Dimanche pluvieux plus crève en ce moment donc repos.

Je vais prendre le temps de visionner la vidéo complète, Merci

J'en ai vu une similaire mais le gars teste juste les pneus Mavic Yksion  

envoyé le 01/03/2020 07:57

Dimanche pluvieux plus crève en ce moment donc repos.

Je vais prendre le temps de visionner la vidéo complète, Merci

J'en ai vu une similaire mais le gars teste juste les pneus Mavic Yksion  

J'ai vue aussi.. Une punaise, un clou et une vis de 4mm ! Pas de souci pour le liquide mavic.

envoyé le 01/03/2020 15:44

Bonjour, bien après avoir mis une rustine là où semblait être la fuite, remontage, préventif mavic 30 ml, gonflage 6 bars, tournage de roue pour répartir..

Ce matin, pschitt à plat????. Je vais donc rajouter 30 ml, à suivre.

envoyé le 02/03/2020 08:03

bonjour, ce matin roue gonflé, ouf... Conclusion de l'expérience crevaison tubeless

Je pense qu'il manquait du préventif à la base, roues achat d'occasion avec pneus montés...

Pneus yksion et roue mavic montage,démontage à la main possible, éventuellement prévoir démonte pneus.

Prévoir un petit chiffon pour essuyer le fond du pneu, ce sera plus pratique et fera gagner du temps pour chercher le responsable de la crevaison et mettre une chambre pour repartir.

Pneu yksion, et chambre se monte facilement, le pneu claque sans souci avec la pompinette du vélo.

Pour le rajout de liquide, j'ai laissé la valve en haut la veille pour faire descendre le liquide bien en bas de la roue, pis mis la valve position 20 h, dégonflé, rempli sans seringue et nickel. 

quantité de préventif , préconisation  mavic 30 ml, là il ma fallu 60 ml...

au changement de pneu, je mettrai 40 ml, je pense qu' avec le colmatage des tringles, ce ne sera pas de reste.

envoyé le 02/03/2020 08:12

Et bien dites donc, tout ça m'a l'air bien compliqué... vous m'avez convaincus de rester avec nos bonnes vieilles chambres à air.

Faut dire que j'ai de la chance aussi, 4 crevaisons en 83.000 km, je sais c'est scandaleux mais c'est comme ça :-)

envoyé le 02/03/2020 08:42

Et bien dites donc, tout ça m'a l'air bien compliqué... vous m'avez convaincus de rester avec nos bonnes vieilles chambres à air.

Faut dire que j'ai de la chance aussi, 4 crevaisons en 83.000 km, je sais c'est scandaleux mais c'est comme ça :-)

Michel,

je ne sais pas si tes R0 sont des versions 'Two-ways-fit" mais contrairement à ton sentiment, ce n'est pas du tout complexe de monter des tubeless.

Après, il y a beaucoup de gens qui se noient dans un verre d'eau, mais mon commentaire est aussi valable pour les boyaux...

Je n'ai pas assez de recul pour te dire si on crève plus ou moins mais il est indéniable que le confort est meilleur qu'avec des pneus/chambres classiques. Pour le rendement, c'est pas flagrant ni dans un sens ni dans l'autre.

envoyé le 02/03/2020 09:10

Compliqué non car si j'avais eu la bonne dose de préventif , je n aurai eu qu'a regonfler.

Le système ust mavic simplifie énormément le montage.                                                   Et au pire on peut mettre une chambre sans difficulté.

Le rendement pareil, pas de miracle , faut pédaler. Le confort oui, c'est clairement mieux

envoyé le 02/03/2020 09:23

Michel,

je ne sais pas si tes R0 sont des versions 'Two-ways-fit" mais contrairement à ton sentiment, ce n'est pas du tout complexe de monter des tubeless.

Après, il y a beaucoup de gens qui se noient dans un verre d'eau, mais mon commentaire est aussi valable pour les boyaux...

Je n'ai pas assez de recul pour te dire si on crève plus ou moins mais il est indéniable que le confort est meilleur qu'avec des pneus/chambres classiques. Pour le rendement, c'est pas flagrant ni dans un sens ni dans l'autre.

Je n'ai jamais essayé de tubeless, mais la différence de confort entre un pneu/chambre classique Veloflex (ou Vittoria) et un Continental est bien perceptible. Lors des premiers kilomètres avec les Veloflex, je pensais avoir crevé parce que la route était "lissée".

L'argument le plus convaincant en faveur du tubeless me semble être la réduction du risque de perte brutale de pression en cas de crevaison.

envoyé le 02/03/2020 09:57

Je n'ai jamais essayé de tubeless, mais la différence de confort entre un pneu/chambre classique Veloflex (ou Vittoria) et un Continental est bien perceptible. Lors des premiers kilomètres avec les Veloflex, je pensais avoir crevé parce que la route était "lissée".

L'argument le plus convaincant en faveur du tubeless me semble être la réduction du risque de perte brutale de pression en cas de crevaison.

Voila… en fait quand tu prends un pneu/chambre Vittoria Corsa et que tu le remplaces par un tubeless Vittoria Corsa tu as à peu près la différence de sensation que tu décris...

envoyé le 02/03/2020 11:08

Bonjour, Suite à la lecture d'avis sur le forum je suis passé depuis le mois de décembre 2019 aux tubeless. J'ai privilégié les avis positifs (comme je le fais aussi dans la vie) entre ceux qui prédisaient les pires choses et ceux qui me disaient tout en nuance que mes pneus étaient de la *** et étaient invendables (depuis j'ai fais 2600 km...). Alors oui si vous en avez l'occasion passez au tubeless confort, rendement sont au rendez-vous. De même oui au GPS, on en trouve à des prix abordables (dès 41 €) si on n'est pas obnubilé par Garmin.

Bonne route à tous

envoyé le 02/03/2020 12:56

Bonjour, Suite à la lecture d'avis sur le forum je suis passé depuis le mois de décembre 2019 aux tubeless. J'ai privilégié les avis positifs (comme je le fais aussi dans la vie) entre ceux qui prédisaient les pires choses et ceux qui me disaient tout en nuance que mes pneus étaient de la *** et étaient invendables (depuis j'ai fais 2600 km...). Alors oui si vous en avez l'occasion passez au tubeless confort, rendement sont au rendez-vous. De même oui au GPS, on en trouve à des prix abordables (dès 41 €) si on n'est pas obnubilé par Garmin.

Bonne route à tous

tu as de la chance' je t'ai dit que les pneus Hutchinson étaient de mauvaise qualités .j'ai changer de marque depuis deux ans alors que je rouler avec pendant sept ans .j'ai eu beaucoup de problème de fiabilité avec la nouvelle gamme .et je ne suis pas le seul . 

envoyé le 02/03/2020 13:15

tu as de la chance' je t'ai dit que les pneus Hutchinson étaient de mauvaise qualités .j'ai changer de marque depuis deux ans alors que je rouler avec pendant sept ans .j'ai eu beaucoup de problème de fiabilité avec la nouvelle gamme .et je ne suis pas le seul . 

tu es trop lourd Jean Louis smiley lol

envoyé le 02/03/2020 13:32

Ok je préfère les discussions apaisées aux sentences à l'emporte pièce. 

envoyé le 02/03/2020 13:55

tu es trop lourd Jean Louis smiley lol

figure toi que j'ai perdu du poids depuis deux mois ' je t'attends pour voir si tu as fait des progrès depuis notre dernière rencontre .smiley lol

envoyé le 02/03/2020 14:03

Tu sais Jean-Louis tu as peut-être raison, mais moi je n’espère pas bien sûr puisque moi aussi je roule maintenant avec Fusion 5/11 en 23 mm all season et en 25 mm performance et pour l'instant les deux déjà env. 800 km sans problèmes. Bientôt je changerais met roues alu avec les 25 mm pour mes roues carbone avec les 23 mm pour le printemps et l'été et je pense que je vais les user jusqu'au bout, probablement vers les 4000 km d'ici 5 mois.?

envoyé le 02/03/2020 16:24

Tu sais Jean-Louis tu as peut-être raison, mais moi je n’espère pas bien sûr puisque moi aussi je roule maintenant avec Fusion 5/11 en 23 mm all season et en 25 mm performance et pour l'instant les deux déjà env. 800 km sans problèmes. Bientôt je changerais met roues alu avec les 25 mm pour mes roues carbone avec les 23 mm pour le printemps et l'été et je pense que je vais les user jusqu'au bout, probablement vers les 4000 km d'ici 5 mois.?

tu as peut être raison " bien sur que j'ai raison de dire q 'un produit n'est pas bon' je le paye et je n'ai pas satisfaction' en plus s'il n'y avait eu que un pneu mais j'en ai eux quatre comme ça et quand tu vois le prix' tu ne fait pas de publicité surtout quand tu demande des explications au fabricant et qu'il ne te réponds pas .

envoyé le 02/03/2020 16:30

figure toi que j'ai perdu du poids depuis deux mois ' je t'attends pour voir si tu as fait des progrès depuis notre dernière rencontre .smiley lol

j'ai roulé avec un gars qui te connais il a un magnifique TREK et moi plus de velo a disque j'ai un nouveau velo qui file comme le vent

envoyé le 02/03/2020 16:58

J'attends avec impatience la sortie du MIchelin Power Road Tubeless Ready courant mars.

C'est dingue que la marque ne se soit jamais intéressé au Tubeless route!

J'attends surtout les prix.

disponible en 25-28-32

Apparemment une chape bien résistante

Vous pouvez trouver l'info en parcourant la page dirigée par le lien ci-dessous

https://urlz.fr/bYIe

envoyé le 02/03/2020 17:44

J'attends avec impatience la sortie du MIchelin Power Road Tubeless Ready courant mars.

C'est dingue que la marque ne se soit jamais intéressé au Tubeless route!

J'attends surtout les prix.

disponible en 25-28-32

Apparemment une chape bien résistante

Vous pouvez trouver l'info en parcourant la page dirigée par le lien ci-dessous

https://urlz.fr/bYIe

Bonjour, En effet les Michelin ont l air intéressant, reste à voir la compatibilité avec le système ust mavic.

envoyé le 02/03/2020 18:02

Bonjour, En effet les Michelin ont l air intéressant, reste à voir la compatibilité avec le système ust mavic.

A mon avis il n'y aura aucun problème de compatibilité. Ce serait stupide de la part de Mavic de ne pouvoir monter que des pneus Mavic. C'est comme si tu disais que sur des jantes Michelin de voiture tu ne pouvais monter que des pneus Michelin !

Si la jante ( voiture ou vélo) est compatible tubeless tu montes la marque de pneus que tu veux !

envoyé le 02/03/2020 18:07

A mon avis il n'y aura aucun problème de compatibilité. Ce serait stupide de la part de Mavic de ne pouvoir monter que des pneus Mavic. C'est comme si tu disais que sur des jantes Michelin de voiture tu ne pouvais monter que des pneus Michelin !

Si la jante ( voiture ou vélo) est compatible tubeless tu montes la marque de pneus que tu veux !

bonjour Gérard, pour nous stupide oui. Pour eux non, tu roules jantes mavic ust, tu achètes chez mavic les pneus  et pas à la concurrence. 

envoyé le 02/03/2020 18:14

Si vous avez lu l'article c'est marqué noir sur blanc qu'il est compatible Mavic UST , montage facile et claquage à la pompe.

il faut bien lire l'encart Michelin Power Road Tubeless Ready

J'ai isolé l'article ici : https://colsalpinsvelo.blogspot.com/2020/03/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE