Aller au contenu

Nouveau vélo


Nicolas MODESTE
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas je me demande pourquoi tu viens demander notre avis, si tu ne veux pas suivre les recommandations !

J'ai pratiquement ta taille, 180 et 84,6 ej et le L est trop grands, (trop long) !

Tu me rappelle une cliente qui était venu acheter un vélo pour sa fille.

Je lui ai recommandé une taille S et déjà là, c’était limite ( oui j’étais vendeur cycles chez D4 pendant 6 années), la mère qui me rétorque ; Je n'y connais rien au vélo, mais je sais qu'elle à besoin d'une taille L !

Rien à rajouter Madame, mais dans ce cas prenez le XL, vous en aurez plus pour votre argent !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu es sure de ta mesure d'EJ ?

On a souvent tendance à la sous-estimer quand on la prend soi-même, et 82cm pour 1m80 ça ne parait pas beaucoup (et ça expliquerait que tu sois bien sur un L). Es-tu court sur pattes ?

Je fais 1m70 et je m'étais mesuré l'EJ à 78cm (en remontant bien, je ne fais pas de dessin...)

En magasin avec l'appareil adéquat on me l'a finalement mesurée à 80cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer une taille de cadre, c'est Ej x 0,65

Cette formule est en effet une bonne base pour un cycliste dont la morphologie est "standard". Le cas de Nicolas pose quand même un problème : sous réserve que ses valeurs soient exactes, 82 cm d'EJ pour 1m80 est quand même en dehors de la norme, il est clairement du type "jambes courtes/buste long (étant à l'opposé, j'ai un EJ de 81,5 cm pour 1m67). 

Le cadre adapté à la morphologie de de Nicolas serait un S ou un M si on se réfère à son EJ, mais un L si on ne considère que son buste (qui est celui d'un individu standard d'environ 1,85-1,90 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites