FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Nouveau vélo

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/11/2019 09:30

C'est chouette le folklore, quand on doit conseiller quelqu'un. Moi ça m'amuse beaucoup.

On devrait d'ailleurs faire des pronostiques pour voir ce qu'il va prendre à la fin. Je parie sur le 520 de départ.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/11/2019 09:41

Nicolas, tu es sure de ta mesure d'EJ ?

On a souvent tendance à la sous-estimer quand on la prend soi-même, et 82cm pour 1m80 ça ne parait pas beaucoup (et ça expliquerait que tu sois bien sur un L). Es-tu court sur pattes ?

Je fais 1m70 et je m'étais mesuré l'EJ à 78cm (en remontant bien, je ne fais pas de dessin...)

En magasin avec l'appareil adéquat on me l'a finalement mesurée à 80cm...

envoyé le 16/11/2019 10:36

Pour calculer une taille de cadre, c'est Ej x 0,65, donc pour toi un 53, c'est une bonne basse pour déterminer la taille qu'il faudrait prendre.

Pour calculer une taille de cadre, c'est Ej x 0,65

Cette formule est en effet une bonne base pour un cycliste dont la morphologie est "standard". Le cas de Nicolas pose quand même un problème : sous réserve que ses valeurs soient exactes, 82 cm d'EJ pour 1m80 est quand même en dehors de la norme, il est clairement du type "jambes courtes/buste long (étant à l'opposé, j'ai un EJ de 81,5 cm pour 1m67). 

Le cadre adapté à la morphologie de de Nicolas serait un S ou un M si on se réfère à son EJ, mais un L si on ne considère que son buste (qui est celui d'un individu standard d'environ 1,85-1,90 m).

envoyé le 16/11/2019 10:42

C'est chouette le folklore, quand on doit conseiller quelqu'un. Moi ça m'amuse beaucoup.

On devrait d'ailleurs faire des pronostiques pour voir ce qu'il va prendre à la fin. Je parie sur le 520 de départ.

C'est chouette le folklore, quand on doit conseiller quelqu'un.

Entre les demandeurs qui sont incapables de poser les bonnes questions, ou de choisir, et les conseilleurs qui expriment leurs propres souhaits, ça peut tourner en rond pendant très longtemps smiley mr-green 

envoyé le 16/11/2019 10:43

Cette formule est en effet une bonne base pour un cycliste dont la morphologie est "standard". Le cas de Nicolas pose quand même un problème : sous réserve que ses valeurs soient exactes, 82 cm d'EJ pour 1m80 est quand même en dehors de la norme, il est clairement du type "jambes courtes/buste long (étant à l'opposé, j'ai un EJ de 81,5 cm pour 1m67). 

Le cadre adapté à la morphologie de de Nicolas serait un S ou un M si on se réfère à son EJ, mais un L si on ne considère que son buste (qui est celui d'un individu standard d'environ 1,85-1,90 m).

Moi on me l'a mesuré a 18 , ça a changé toute mes relations !

envoyé le 16/11/2019 10:58

Nicolas, tu es sure de ta mesure d'EJ ?

On a souvent tendance à la sous-estimer quand on la prend soi-même, et 82cm pour 1m80 ça ne parait pas beaucoup (et ça expliquerait que tu sois bien sur un L). Es-tu court sur pattes ?

Je fais 1m70 et je m'étais mesuré l'EJ à 78cm (en remontant bien, je ne fais pas de dessin...)

En magasin avec l'appareil adéquat on me l'a finalement mesurée à 80cm...

Court sur pattes...on se dirait sur un forum de véto et pas de vélo!  180 et 82 cm ça paraît impossible, ou alors y en a qui sont mal foutus! D'accord pour l'EP, la machine avec sa grosse barre remonte bcp les baloches, si j'ai bien compris j'aurais le même EJ que lui avec 10 cm de moins! Pourtant je n'ai pas de jambes de girafe...il doit dépasser les 85 à mon avis!

envoyé le 16/11/2019 11:52

Court sur pattes...on se dirait sur un forum de véto et pas de vélo!  180 et 82 cm ça paraît impossible, ou alors y en a qui sont mal foutus! D'accord pour l'EP, la machine avec sa grosse barre remonte bcp les baloches, si j'ai bien compris j'aurais le même EJ que lui avec 10 cm de moins! Pourtant je n'ai pas de jambes de girafe...il doit dépasser les 85 à mon avis!

" il doit dépasser le 85 à mon avis "

C'est bien pour cela que le L lui convient 

envoyé le 16/11/2019 13:26

si j'ai bien compris j'aurais le même EJ que lui avec 10 cm de moins!

Si je t'ai bien compris, tu conçois difficilement qu'on puisse avoir d'autres proportions que les tiennes ?

envoyé le 16/11/2019 18:08

si j'ai bien compris j'aurais le même EJ que lui avec 10 cm de moins!

Si je t'ai bien compris, tu conçois difficilement qu'on puisse avoir d'autres proportions que les tiennes ?

Pas du tout, mais les individus de notre époque ont tellement grandi, qu'il m'étonnerait que leur jambes soient restées plus petites!

envoyé le 16/11/2019 18:59
J’ai mesuré les 82 cm d’EJ seul. Peut-être me suis-je trompé dans la mesure, puisque j’étais hyper bien avec mon dernier cadre en 57.

envoyé le 16/11/2019 18:59

C'est pour cela que j'ai écrit un bon départ !

Concernant son ej c'est pas  impossible, mais souvent, il faut rajouter 1 à 2 cm et là on est pratiquement dans la "norme", donc le cadre est un peu long.

Apparemment ce nouveau vélo lui plaît bien,  il sera donc content de son achat.

envoyé le 16/11/2019 19:01

J'ai un peu plus de 83 d'EJ pour 1m74, j'ai un 53 qui me va très bien, j'ai commencé avec un 56, JAMAIS je ne me suis senti bien sur ce vélo.

La taille 53 a été déterminée par une étude posturale BIORACER .

Normal ton 56 était trop long pour toi ! smiley wink

envoyé le 18/11/2019 14:21

Je suis passé au D4 ce matin et j'en ai profité pour aller voir ce 520.

Bon, y a pas photo comme on dit, c'est vraiment juste acheter un prix.

Pour un peu plus, tu as un vélo quand même nettement plus qualitatif. A 1.000 euros, ça commence à valoir la peine.

Mais si vraiment ce n'est pas possible financièrement, il faudra faire avec.

envoyé le 18/11/2019 14:35

Le calcul de l'entrejambe, je suppose que ce sont les lithiases qui s'accumulent dans la vessie après des années de selle dure ?!

envoyé le 18/11/2019 16:33

Le calcul de l'entrejambe, je suppose que ce sont les lithiases qui s'accumulent dans la vessie après des années de selle dure ?!

bien trouvé, mais t'as tout faux! Pas non plus la longueur du troisième membre inférieur!

envoyé le 19/11/2019 12:26
J’ai été voir le Ultra 900 AF hier, et je suis reparti avec. Niveau taille c’était bon, et il me parait tellement mieux que le 520, je n’ai pas hésité longtemps. Il est même garanti pendant encore 1 an.

envoyé le 19/11/2019 16:03

J’ai été voir le Ultra 900 AF hier, et je suis reparti avec. Niveau taille c’était bon, et il me parait tellement mieux que le 520, je n’ai pas hésité longtemps. Il est même garanti pendant encore 1 an.

Ce serait bien que tu nous fasses un compte rendu de tes impressions après 1.000 km. La plupart des gars viennent ici pour demander de l'aide et puis après on n'en entend plus parler, c'est assez frustrant je dois dire.

On se donne du mal pour vous, il faut nous en rendre un minimum. Enfin, je trouve.

envoyé le 19/11/2019 16:51

Salut Nicolas , qu ' elle taille ? Bonne route . Tiens nous au courant. 

envoyé le 19/11/2019 16:57

Ce serait bien que tu nous fasses un compte rendu de tes impressions après 1.000 km. La plupart des gars viennent ici pour demander de l'aide et puis après on n'en entend plus parler, c'est assez frustrant je dois dire.

On se donne du mal pour vous, il faut nous en rendre un minimum. Enfin, je trouve.

je ne te le fait pas dire !!

et comme tu es de bon conseils, je n'ai pas eu froid cte matin smiley wink, une patate !!

envoyé le 19/11/2019 20:09

Je trouve aussi !smiley wink

envoyé le 19/11/2019 20:37

Alors selon toi celui qui a des grosses couilles, a une entrejambe moins  longue ?

envoyé le 19/11/2019 21:07

C'est un L. Le vélo était utilisé par un jeune, il a fait poser une potence de 80 et une cassette Ultegra en 14-28. Mais il m'a donné la potence de 110 et la cassette 105 11-28 d'***.

Pas de souci, je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Et je reviendrai sûrement pour quelques conseils pour optimiser le vélo. Ça commencera probablement par les pneus courant 2020.

envoyé le 19/11/2019 22:13

C'est un L. Le vélo était utilisé par un jeune, il a fait poser une potence de 80 et une cassette Ultegra en 14-28. Mais il m'a donné la potence de 110 et la cassette 105 11-28 d'***.

Pas de souci, je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Et je reviendrai sûrement pour quelques conseils pour optimiser le vélo. Ça commencera probablement par les pneus courant 2020.

Pour les pneus, on est très doués, c'est un peu comme pour les roues et les selles.

On n'a pas fini de rigoler :-)

envoyé le 19/11/2019 22:20

Pour les pneus, on est très doués, c'est un peu comme pour les roues et les selles.

On n'a pas fini de rigoler :-)

Et les gants et les gants !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020