Aller au contenu

Nouveau vélo


Nicolas MODESTE
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas je me demande pourquoi tu viens demander notre avis, si tu ne veux pas suivre les recommandations !

J'ai pratiquement ta taille, 180 et 84,6 ej et le L est trop grands, (trop long) !

Tu me rappelle une cliente qui était venu acheter un vélo pour sa fille.

Je lui ai recommandé une taille S et déjà là, c’était limite ( oui j’étais vendeur cycles chez D4 pendant 6 années), la mère qui me rétorque ; Je n'y connais rien au vélo, mais je sais qu'elle à besoin d'une taille L !

Rien à rajouter Madame, mais dans ce cas prenez le XL, vous en aurez plus pour votre argent !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu es sure de ta mesure d'EJ ?

On a souvent tendance à la sous-estimer quand on la prend soi-même, et 82cm pour 1m80 ça ne parait pas beaucoup (et ça expliquerait que tu sois bien sur un L). Es-tu court sur pattes ?

Je fais 1m70 et je m'étais mesuré l'EJ à 78cm (en remontant bien, je ne fais pas de dessin...)

En magasin avec l'appareil adéquat on me l'a finalement mesurée à 80cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer une taille de cadre, c'est Ej x 0,65

Cette formule est en effet une bonne base pour un cycliste dont la morphologie est "standard". Le cas de Nicolas pose quand même un problème : sous réserve que ses valeurs soient exactes, 82 cm d'EJ pour 1m80 est quand même en dehors de la norme, il est clairement du type "jambes courtes/buste long (étant à l'opposé, j'ai un EJ de 81,5 cm pour 1m67). 

Le cadre adapté à la morphologie de de Nicolas serait un S ou un M si on se réfère à son EJ, mais un L si on ne considère que son buste (qui est celui d'un individu standard d'environ 1,85-1,90 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court sur pattes...on se dirait sur un forum de véto et pas de vélo!  180 et 82 cm ça paraît impossible, ou alors y en a qui sont mal foutus! D'accord pour l'EP, la machine avec sa grosse barre remonte bcp les baloches, si j'ai bien compris j'aurais le même EJ que lui avec 10 cm de moins! Pourtant je n'ai pas de jambes de girafe...il doit dépasser les 85 à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...