La gamme Race Cross-Country Kona a vu naître en 2013 le Hei Hei Suprême. Ce vélo est directement issu des recherches et avancées liées au passé en compétition de la marque.

Inscrit dans le registre de la rando typée cross-country, ce vélo se destine aux pratiques moins intensives. Implantée dans la région de Vancouver, Kona développe ses produits sur des pistes et sentiers engagés. Voilà pourquoi ce vélo doit être maniable et sécurisant tout en offrant de la qualité.

Le Kona Hei Hei 29″ a été repensé pour 2014. Deux triangles monocoques carbone composent ce cadre. A l’arrière c’est un triangle court et rigide qui offre du rendement et de la vitesse. La biellette reste quant à elle en alu. Le cadre abrite une douille de direction conique et un boîtier de pédalier PressFit. Le tube diagonal a été renforcé. Cette protection permet de diminuer le risque de chocs avec les pierres. Le triangle arrière est compact et rigide, avec des bases de 444 millimètres.

Pour 2014, deux versions du Hei Hei sont à noter. Le Hei Hei Suprême avec une finition orange, est destiné aux vététistes qui ont une pratique intensive avec une envie de compétition. Ce modèle possède un guidon plat pour être plus performant sur le vélo, et se compose du groupe Shimano XT avec des roues Stan’s ZTR Crest. Les disques de freins de 180 millimètres à l’avant et de 160 millimètres à l’arrière contribuent aux très bonnes performances de ce vélo. Il est en outre équipé d’une fourche Fox Float CTD. Un équipement qui porte le poids du vélo à 11,200 kg. Prix de vente : 4 999 €.

Pour une pratique plus orientée loisir et rando, vous opterez pour le Hei Hei Deluxe. Sa couleur bleue est très réussie. Equipé du groupe Shimano SLX et d’une fourche Fox Float 32 CTD, le cadre est absolument identique au précédent. Seuls les éléments sont modifiés pour un poids total de 12,300 kg. Cette fois-ci, le guidon est semi relevé pour plus de confort. Prix de vente : 3 599 €.