FLASHS

Pros

Bilan 2013 — Le Top 5 des délires d'Adam Hansen

Publié le 20/12/2013 11:46

Qui a dit que les coureurs pros ne savaient plus se lâcher ? Donnez un appareil photo à Adam Hansen, en stage à Majorque avec Lotto-Belisol, et laissez faire l'artiste !

N°1 : plein les pâtes !

A table, Adam Hansen en a déjà plein les... pâtesA table, Adam Hansen en a déjà plein les... pâtes | © Adam Hansen

Dur, dur, la reprise des entraînements intensifs... Dans un mois, Adam Hansen sera des coureurs qui ouvriront la saison au Tour Down Under. Pendant dix jours, les sorties se sont donc enchaînées sur l'île de Majorque, où était rassemblée l'équipe Lotto-Belisol. Grand déconneur, Adam Hansen a repris ses bonnes habitudes. Un an après avoir réalisé une série de clichés caricaturant la fatigue accumulée au fil des jours d'entraînement, le rouleur australien revient avec le plein d'idées comiques. Ce soir-là à table, peut-on dire qu'il n'est visiblement pas dans son assiette ?!

N°2 : vends coureur HS

Adam Hansen, un coureur à acquérirAdam Hansen, un coureur à acquérir | © Adam Hansen

"Qu'est-ce qu'on peut faire de son corps ?", s'interroge ce membre du staff de l'équipe Lotto-Belisol. Et son collègue de proposer un site de petites annonces comme Craigslist (si l'on peut se permettre nous suggérons Annonces Vélo !) ou d'enchères comme Ebay. "Carrément, rétorque le premier. Les gens achètent n'importe quoi sur Ebay..."

N°3 : Adam Hansen est rincé

Adam Hansen est rincéAdam Hansen est rincé | © Adam Hansen

Adam Hansen est rincé ! L'Australien ne s'est pas encore mis dans le bain de la compétition qui se rapproche. Les premières séances d'entraînement lui ont fait l'effet d'une douche froide, et le voilà qui confond se doucher et se coucher. Si sa femme l'apprend, il se fera passer un savon, mais laissons-les laver leur linge sale en famille.

N°4 : what else ?

Un expresso pour Adam HansenUn expresso pour Adam Hansen | © Adam Hansen

Cette fois, on a définitivement perdu Adam Hansen ! Qu'il rentre claqué d'une séance d'entraînement, passe encore, mais pas dès le petit-déjeuner ! C'est un peu fort de café pour Marcel Sieberg, qui choisit d'adopter les grands moyens. Un expresso pour la route, what else ?

N°5 : comme un grand-père

Le capteur de puissance d'Adam HansenLe capteur de puissance d'Adam Hansen | © Adam Hansen

"Tu roules comme un grand-père". Le message délivré par le capteur de puissance d'Adam Hansen agit-il comme une source de motivation ou vient-il seulement constater le niveau du moment du rouleur australien ? L'histoire ne le raconte pas... A l'approche de l'année 2014, souhaitons en tout cas une réussite aussi prolifique à Adam Hansen que ne l'aura encore été cet hiver sa créativité !

INSCRIPTION EN LIGNE