FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 04/08/2016 14:43

Matthews signe chez Giant, Kluge renforce Orica, Jeannesson passe chez Fortuneo, Ag2r La Mondiale construit un groupe de classiques avec Naesen et Vandenbergh.

Michael Matthews (AUS) : Orica-BikeExchange ==> Giant-Alpecin

Michael Matthews parade en jauneMichael Matthews parade en jaune | © ASO/G.DemouveauxAprès quatre années passées chez Orica-BikeExchange, Michael Matthews va migrer chez Giant la saison prochaine. Celui qui a remporté des étapes sur chacun des trois Grands Tours (deux étapes du Giro, une du Tour de France, trois de la Vuelta) a signé un contrat de trois ans avec la formation allemande, convaincue qu'à 25 ans Michael Matthews va encore augmenter son potentiel de façon significative dans les années futures. Notamment sur le terrain des classiques, lui qui a déjà terminé Milan-San Remo et l'Amstel Gold Race sur le podium, 3ème en 2015, et qui tourne autour depuis des années sur la Flèche Brabançonne. "L'équipe Giant a déjà l'habitude de travailler pour des leaders désignés sur plusieurs types de courses et elle a prouvé son efficacité par le biais de gros résultats, remarque-t-il. C'est ce processus que je veux contribuer à renforcer." Il compte quatre victoires cette saison.

Roger Kluge (ALL) : IAM Cycling ==> Orica-BikeExchange

L'Allemand Roger Kluge (IAM Cycling), vainqueur d'étape sur le Giro à Cassano d'Addax et médaillé d'argent de la course aux points des Jeux de Pékin en 2008, s'est engagé avec Orica-BikeExchange pour les deux années à venir. Il y tiendra un rôle important dans le train de Caleb Ewan auprès du Slovène Luka Mezgec. L'équipe Orica-BikeExchange manifeste ainsi son intention de consolider la rampe de lancement du sprinteur australien au moment même où elle étoffe son groupe pour les Grands Tours.

Arnold Jeannesson (FRA) : Cofidis ==> Fortuneo-Vital Concept

Arnold JeannessonArnold Jeannesson | © Vélo 101Après une année blanche en 2015 à la FDJ, Arnold Jeannesson est parvenu à se relancer avec Cofidis, 4ème cette saison du Critérium International, 11ème de Paris-Nice et dans le Top 20 des classiques ardennaises. Mais c'est avec l'équipe Fortuneo-Vital Concept qu'il poursuivra sa carrière. Le grimpeur de 30 ans en est la première recrue. Il a signé un contrat d'un an avec Emmanuel Hubert, où il évoluera comme leader ou comme lieutenant d'Eduardo Sepulveda. "Sportivement, ma saison 2016 a tout de même été compliquée, affirme Arnold Jeannesson. J'ai envie de me tourner vers 2017. Emmanuel Hubert m'a proposé un projet intéressant, nous avons la même vision du vélo. C'est une équipe familiale mais je pense qu'elle n'a rien à envier aux autres équipes du point de vue du professionnalisme." Il y retrouvera notamment Francis Mourey, avec lequel il devrait reprendre la saison de cyclo-cross.

Oliver Naesen (BEL) : IAM Cycling ==> Ag2r La Mondiale

Agé de 25 ans, Oliver Naesen va venir renforcer les rangs de l'équipe Ag2r La Mondiale la saison prochaine. Le Belge, vainqueur de la Polynormande à ses débuts chez les pros en 2015 et 13ème de Paris-Roubaix en avril, a montré cette année qu'il avait les moyens de briller sur les classiques flandriennes. "C'est le projet de l'équipe concernant les classiques qui m'a plu, reconnaît-il. Je viens de terminer mon premier Tour de France et j'espère que cela me permettra de franchir un nouveau palier. Notamment sur Paris-Roubaix, où je rêve de briller à l'avenir. Plus qu'au Tour des Flandres où seule une poignée de coureurs a les moyens de s'imposer."
 
Stijn Vandenbergh (BEL) : Etixx-Quick Step ==> Ag2r La Mondiale

Stijn Vandenbergh résiste au retour des sprinteurs à ValenceStijn Vandenbergh résiste au retour des sprinteurs à Valence | © Tim De WaeleTandis que Romain Bardet 2ème du Tour de France et du Critérium du Dauphiné assure sur le terrain des grandes courses par étapes, l'équipe Ag2r La Mondiale affiche clairement l'ambition de marcher sur les classiques printanières. Elle vient d'acquérir un renfort de poids en la personne de Stijn Vandenbergh, qui était déjà passé par ses rangs en 2008. Avant de s'affirmer sur les classiques, notamment 2ème du Het Nieuwsblad 2013, 4ème du Tour des Flandres 2014, 4ème du Grand Prix E3 2014 et 4ème de Gand-Wevelgem 2015. "Ag2r La Mondiale est en train de construire un groupe tourné sur les classiques et je suis content d'en faire partie, assure Stijn Vandenbergh. Je sais que je pourrai jouer ma chance sur certaines courses. J'ai notamment envie de briller sur le Tour des Flandres. Après le printemps, mon boulot sera de protéger les leaders sur les courses par étapes."

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES