FLASHS

VTT

Absalon et Orbea présentés à Paris

Publié le 14/02/2007 11:29

Le team Orbea du triple champion du monde Julien Absalon a été présenté à Paris. Le Lorrain pense déjà aux Jeux 2008.
Le team Orbea du triple champion du monde Julien Absalon a été présenté à Paris. Le Lorrain pense déjà aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

L'année 2007 marquera un tournant dans la carrière de Julien Absalon. A 26 ans, le triple champion du monde de cross-country a quitté l'Italie et le team Bianchi pour rejoindre l'Espagne et le team Orbea. Un team qui s'est présenté à la presse en début de semaine à Paris. Sacré champion du monde, champion d'Europe et champion de France, numéro un au classement UCI et vainqueur de la Coupe du Monde en 2006, Julien Absalon aura fort à faire pour réaliser une saison identique cette année. Ce ne sera pas forcément son objectif, lui qui a déjà la tête tournée vers les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, où il visera un second titre olympique après celui obtenu à Athènes en 2004. Un an avant les JO, le programme du Vosgien comprendra notamment la Coupe du Monde, la Coupe de Suisse, le Championnat de France, les Championnats d'Europe, et naturellement les Championnats du Monde, qui se dérouleront le 9 septembre à Fort William.

"Je vais essayer de garder mon maillot de champion du monde pendant toute la durée de l'olympiade, entre Athènes et Pékin", a annoncé Julien Absalon au cours de la présentation officielle du team Orbea à Paris, rapporte l'Agence France Presse. "L'envie est toujours là, mais je mentirais si je disais que c'est toujours facile de partir à l'entraînement. La motivation reprend toutefois vite le dessus. Le VTT, c'est ma passion. J'ai toujours envie de me dépasser." C'est dans cette optique que Julien Absalon a choisi de quitter Bianchi pour Orbea durant l'hiver. Le champion olympique avait besoin d'un nouveau défi. Au sein de l'équipe espagnole, il devra se familiariser avec un nouveau matériel et de nouvelles méthodes de travail auprès de nouveaux coéquipiers. Julien Absalon sera notamment épaulé par le vainqueur de la Coupe de France Jean-Christophe Péraud, et les Espagnols Iñaki Lejarreta et Ruben Ruzafa.

Petite nouveauté au programme du triple champion du monde cette année, Julien Absalon partira en Chine en septembre afin de disputer le test préolympique sur le parcours des Jeux Olympiques 2008. "Je veux découvrir le circuit, le climat, recueillir un maximum d'informations et intégrer toutes les données en vue des JO", poursuit Julien Absalon auprès de l'AFP. En attendant ce test très attendu en septembre, le Vosgien a du pain sur la planche. Sa saison débutera en Espagne début mars. Il effectuera sa rentrée à la compétition le 4 ou le 11 mars sur la péninsule ibérique. Par la suite, Julien Absalon prendra la direction de la France pour y disputer l'OffRoad PACA à Cassis les 24 et 25 mars. Les choses sérieuses commenceront en avril avec la première manche de la Coupe du Monde, que Julien Absalon disputera le dimanche 22 avril à Houffalize, en Belgique.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19