Aller au contenu

Montée du Ventoux


Messages recommandés

Je prepare l' Etape TDF 2014 et debut mai je passe pas loin du ventoux. Je me ferai bien l'ascension pour changer de matourain toute plate où j'ai du mal à avaler de la hauteur 

Y a til des locaux pour me dire s'ils pensent que ce sera faisable avec la météo actuellement début mai ? .

D'où faut il partir classiquement et où trouver un hebergement sympa ? .

En montant tranquille combien de temps faut il  ( c'est pour bloquer le temps: distance denivele)

Peut etre toutes ces infos sont disponible quelquepart....

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a trois ascensions par bédoin(la plus dure), malaucène et par sault. Le col est ouvert jusqu'au sommet a partir du 15 avril, pour debut Mai c'est ok.Juste consulte la météo pour le vent car en haut ça décoiffe. Si tu monte tranquille je dirais entre 2h et 2h15. Pour l'hebergement va sur le site de l'office de tourisme de Bédoin.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le Ventoux est généralement ouvert début Mai sauf souci particulier. Avec la météo de cette année, si ça continue il n'y aura pas de souci pour grimper à cette période. Toutefois, prévois des fringues pour la descente. La montée classique est par Bédoin puis par Malaucène et enfin par Sault. Pour des raisons pratiques, tu prends un hébergement entre Vaison la Romaine et Flassan (il y a de quoi faire) et tu choisis ton côté d'ascension. Pour la durée de la grimpette, tout dépend de ton niveau mais comme dit Cyril, en 2h15 tu n'es pas dans le rouge. Aujourd'hui, on voit que le neige du sommet est fondue. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme d'habitude, tout est question de niveau pour les braquets en montagne.

Voici deux exemples de braquets utilisés selon le temps de montée par Bédouin: 34x27 en 1h40 pour un collègue et 28x25 en 1h50 pour moi-même. Ce n'est pas aussi petit que ça dans les passages à 10-11% !!

Dans tous les cas, mieux vaut être modeste sur ses capacités et ne pas avoir besoin d'utiliser son plus petit braquet. Ca évite de se retrouver comme beaucoup complètement à l'arrêt dans la pente à emmener trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En D+ c'est quasiment ident ique-----------mais la pente ne se présente pas de la même façon.Par BEDOIN : 8 km très difficile,après le chalet c'est costaud aussi 😛 Par MALAUCENE : 3 rampes qui font très très mal ! Après la station du mont St-Serin la pente se durcit aussi.Les 3 derniers km font mal aux gambettes 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectuée 2x à la suite l'an dernier : 120km, une montée par Bédoin, descente à Malaucène, puis remontée, et redescente à Bédoin. 1ère montée en 1h45, 2ème en 1h50, le tout avec un 32/25. J'en avais vraiment chié dans la 2ème montée.

L'objectif cette année est de le monter 1 seule fois par Bédoin, mais à fond, pour voir de combien je peux améliorer ma marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour sympas c'est de démarrer de Malaucène et de partir en direction de bedoin par le petit col de la madeleine, ça fait un échauffement sympas avant d'attaquer le dur et du coup tu redescend sur malaucène par l'autre cotè, ça fait une boucle de 60km pour 2000D+. Je l'ai monté une foi pour l'instant en août dernier, je m'était mis à la route en juillet pour préparer cette montée entre amis, je l'ai monté en 1h45 "en souplesse" depuis la borne de bedoin et j’avais un développement en 34*29 que j'ai utilisé souvent, j'avais plus de cardio que de force à l'époque... en tout cas super montée à faire et refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la même boucle en juin 2012 avec un 34-27 en 1 h41. Effectivement ça permet de s'échauffer tranquillement et de revenir au point de départ sans passer par la même route.

Prochain objectif en 2015 c'est de faire 2 montées, une par Bedoin et l'autre par Malaucene dans la même journée. Ça va être dur car maintenant je suis équipé en 34-25, mais bon c'est un rêve et un besoin de dépassement de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hola !!

 

Je me permet de relancer le sujet, je compte faire le Ventoux par Bedoin avec des copains le 18 avril et je voulais savoir si la route est ouverte et le sommet praticable ? 

Nous comptons faire le départ de Malaucene, le col de la Madeleine et la montée par Bedoin puis la descente sur Malaucene 

Merci d'avance aux habitants du coin 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...