L'actu du cyclisme masculin au 13 octobre

Pros Publié le 13/10/2017 19:06

Fin de carrière pour Frederik Veuchelen et Romain Guillemois, Gianni Meersman reste dans le monde du cyclisme, les effectifs 2018 se finalisent.

Des coureurs disent stop. Le belge de 39 ans Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière mardi prochain après la dernière épreuve UCI Europe Tour de la saison, le Sluitingsprijs Putte-Kapellen. Il faisait parti des rangs professionnels depuis 2004, il a presque toujours occupé le rôle d’équipier et compte une seule victoire, A travers les Flandres, en 2006.

13 octLe français Romain Guillemois ne verra pas son contrat se renouveler pour la saison prochaine. Il a passé quatre années au sein de l’élite, toutes sous la direction de Jean-René Bernaudeau (Europcar et Direct Energie), par manque d’envie de continuer, il dit stop. Pas de victoire à son palmarès mais des tops 10 notamment au Tour du Doubs. Il effectuera ce dimanche au Chrono des Nations aux Herbiers sa dernière compétition professionnelle. A 26 ans, il a déjà en tête de nombreux projets, à commencer par reprendre ses études d’ingénieur en mécanique avant la fin de l’année.

Gianni Meersman revient dans le cyclisme. Près d’un an après avoir été contrait de mettre un terme à sa carrière suite à un problème cardiaque, Gianni Meersman va faire son retour dans le monde du vélo. Le belge de 31 ans va devenir directeur sportif de l’équipe de cyclo-cross Marlux-Napoleon Games (il remplacera Danny De Bie).

13 oct

Rally Cycling recrute. L’américain Robin Carpenter rejoindra pour les deux prochaines saisons la formation américaine Rally Cycling, qui espère passer en Continentale Pro dès 2018. Il a passé 2 ans dans l’équipe Holowesko-Citadel et a remporté la Winston Cycling Classic (1.1), la Cascade Cycling Classic (2.2) et la Joe Martin Stage Race (2.2).

13 oct

Shane Archbold chez Aqua Blue Sport. Le néo-zélandais Shane Archbold intègrera la formation Aqua Blue Sport la saison prochaine, c’est la troisième recrue après Casper Pedersen et Eddie Dunbar. Cette année il faisait partie de la l’équipe Bora-Hansgrohe, il est actuellement d’une aide précieuse pour son leader Sam Bennett sur le Tour de Turquie.

13 oct

Un jeune talent chez Axeon Hagens Berman. Le jeune coureur belge, âgé de 19 ans, sera néo-professionnel au sein de la structure américaine Axeon Hagens Berman, dirigée par Axel Merckx. Membre de la BMC Développement, il est considéré comme un des grands espoirs du cyclisme et souhaite prendre son temps et ne pas intégrer directement une structure WorldTour pour ne pas subir trop de pression. Il s’est récemment imposé sur Paris-Tour espoirs, mais il a également remporté le Triptyque des Monts et Château, des étapes au sprint sur le Baby Giro et sur l’Olympia’s Tour.

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101