Après l’annonce des départs de Fabio Jakobsen et d’Ethan Vernon, la Soudal Quick-Step vient de signer trois coureurs pour 2024. 

La Soudal Quick-Step renforcera ses rangs en 2024 avec l’arrivée de trois des jeunes coureurs belges (Gil Gelders, William Junior Lecerf et Warre Vangheluwe) après une solide saison sous les couleurs de l’équipe développement. Le premier d’entre eux est Gil Gelders. Âgé de 20 ans, il a remporté Gent-Wevelgem Espoirs et une étape du GiroNextGen cette année. William Junior Lecerf, jeune grimpeur talentueux, a lui terminé 3ᵉ du Tour du Rwanda et 8ᵉ du Tour d’Italie U23. Warre Vangheluwe, 22 ans, rejoindra également l’équipe Wolrd Tour, lui qui compte trois succès cette saison. Gil Gelders et Warre Vangheluwe ont signé pour deux saisons tandis que William Junior Lecerf s’est engagé pour trois ans. 

Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step

« Gil, William et Warre sont devenus professionnels après un passage réussi avec l’équipe Soudal Quick-Step Devo en dit long sur l’excellent travail qui est fait par notre équipe nourricière et sur la façon dont ils développent les jeunes coureurs à l’intérieur de cette structure. Tous les trois ont eu des résultats remarquables cette année et ils ont tous le potentiel de grandir, nous avons donc hâte de les voir en action dès la saison prochaine. »