Un coureur aux multiples talents

Âgé de 24 ans, l’Américain Matteo Jorgenson, professionnel depuis quatre ans, brille sur presque toutes les disciplines du cyclisme sur route. Il a notamment fait preuve de sa force lors des classiques du printemps, se classant quatrième à l’E3 Saxo Classic et neuvième au Tour des Flandres. Son palmarès se complète d’une deuxième place au classement général du Tour de Romandie et d’une huitième place à Paris-Nice.

13/02/2023 – Stage 3 – Al Khobar / Al Hamra (151,8 km) – JORGENSON Matteo (MOVISTAR TEAM)

Pourquoi Team Jumbo-Visma a choisi Jorgenson

La polyvalence de Jorgenson a été un atout majeur pour Team Jumbo-Visma. Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe, déclare : « Nous sommes ravis qu’il ait choisi de nous rejoindre. Ces dernières saisons, il a montré qu’il compte parmi les meilleurs coureurs du peloton WorldTour. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour aller encore plus loin. »

Les ambitions de Jorgenson avec sa nouvelle équipe

Très motivé, Jorgenson aspire à décrocher des victoires avec Team Jumbo-Visma. « Faire partie d’une équipe qui vise la victoire dans toutes les courses m’enthousiasme », confie l’Américain. « Que ce soit pour moi ou pour un coéquipier, l’envie de gagner me motive. »

Le récent vainqueur du Tour d’Oman envisage une évolution majeure au sein de Team Jumbo-Visma. « Au vu de nos échanges, je pense vraiment trouver ma place au sein de cette équipe. J’ai longuement réfléchi à cette décision et j’ai hâte d’évoluer avec Team Jumbo-Visma. De nombreux coureurs, en rejoignant cette formation, ont vu leurs performances s’améliorer. C’est un signe fort du potentiel de cette équipe. Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et exploiter tout mon potentiel. »