Champion du monde du contre-la-montre en 2022, Tobias Foss va quitter la Jumbo-Visma pour rejoindre Ineos Grenadiers en 2024. 

Tobias Foss va bien quitter la Jumbo-Visma la saison prochaine. En fin de contrat avec l’équipe néerlandaise, le Norvégien s’est engagé pour trois saisons avec la formation Ineos Grenadiers. Vainqueur du Tour de l’Avenir en 2019, Foss n’est pas parvenu à réaliser mieux qu’une neuvième place au classement général sur un Grand Tour, c’était sur le Giro 2021. Excellent rouleur, le coureur de 26 ans a été champion national du contre-la-montre en 2021 et 2022 avant de décrocher le titre mondial à la surprise générale devant Stefan Küng et Remco Evenepoel l’an dernier.

Tobias Foss :

« Quand j’avais 14 ans et que j’ai commencé le cyclisme, Edvald Boasson Hagen et Team Sky sont devenus mes idoles et mon équipe préférée. Je n’ai pas d’objectifs précis, mais je veux tenter ma chance, contribuer à ce que l’équipe obtienne de bons résultats et viser une médaille aux Jeux olympiques. Je pense vraiment qu’il y a de bons modèles au sein de cette équipe et je suis extrêmement excité de courir avec ces gars et de grandir dans ma propre expérience. L’avenir des Ineos Grenadiers est très excitant, nous avons de bons mentors dont nous pouvons apprendre, afin que nous, les jeunes coureurs, puissions maintenir la culture et rendre cette équipe plus grande chaque année. « Je n’arrive toujours pas à croire que cela arrive, c’est drôle, car j’étais le plus grand fanboy de cette équipe et maintenant, je fais réellement partie de l’équipe ! »

Crédit : UCI