Bretagne-Séché Environnement. A un mois du départ du 102ème Tour de France, Emmanuel Hubert et le staff de Bretagne-Séché Environnement ont décidé d’ajouter dans leur sélection Brice Feillu, Arnaud Gérard et Florian Vachon aux trois coureurs (Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Eduardo Sepulveda) déjà retenus il y a un mois. Sept candidats restent à présent en lice pour les trois dernières places attribuées après les Championnats de France. 16ème du Tour l’an passé, Brice Feillu ne se met pas pour autant de pression. « Je sais ce qu’il reste à faire pour arriver dans la condition nécessaire, pas forcément à 100 % d’ailleurs d’entrée, mais pas loin, dit-il. Je rêve de faire mieux qu’en 2014 même si je pourrai aussi être appelé à épauler Eduardo s’il est placé au général et me focaliser sur quelques étapes. »
MTN-Qhubeka. S’agissant de l’effectif de MTN-Qhubeka, rien n’est encore défini pour le Tour de France, auquel l’équipe sud-africaine participera pour la première fois le mois prochain. En revanche, la formation du continent africain a déjà réduit à onze (dont sept Africains) le nombre des prétendants à une place dans son groupe. Figurent dans cette présélection les noms de Natnael Berhane, Edvald Boasson-Hagen, Steve Cummings, Tyler Farrar, Jacques Janse Van Rensburg, Reinardt Janse Van Rensburg, Merhawi Kudus, Louis Meintjes, Serge Pauwels, Youcef Reguigui et Daniel Teklehaimanot. La présence sur le Tour de MTN-Qhubeka sera une première dans l’Histoire du cyclisme africain.

Boucles de la Mayenne. Une partie des meilleures équipes françaises s’apprête à se mesurer dès demain sur les Boucles de la Mayenne. Quatre jours durant, le département accueillera la FDJ (Pierre-Henri Lecuisinier, Lorenzo Manzin), Bretagne-Séché Environnement (Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Yauheni Hutarovich), Cofidis (Loïc Chétout, Clément Venturini), le Team Europcar (Yukiya Arashiro, Thomas Boudat), l’Armée de Terre (Yann Guyot), Auber 93 (Alo Jakin), Marseille 13-KTM (Ignatas Konovalovas) et Roubaix Lille Métropole (Baptiste Planckaert). Après le prologue technique de 4,5 kilomètres dans les rues de Laval, les coureurs sillonneront la Mayenne en s’arrêtant respectivement à Changé, Lassay-les-Châteaux et Laval.
Le parcours des Boucles de la Mayenne 2015 :
• prologue (jeudi 4 juin) : Laval (4,5 km CLM)
• 1ère étape (vendredi 5 juin) : Saint-Berthevin-Changé (184 km)
• 2ème étape (samedi 6 juin) : Saint-Pierre-des-Nids-Lassay-les-Châteaux (186 km)
• 3ème étape (dimanche 7 juin) : Colombiers-du-Plessis-Laval (176 km)
