Les victoires s’enchainent pour Marc Sarreau. Vainqueur de la Roue tourangelle 2018 il y a à peine 3 jours, le vierzonnais retrouve ses jambes après un léger creux depuis l’Etoile de Bessèges, où il avait remporté la 1ère et 3e étape. Aujourd’hui, le sociétaire de la Groupama-FDJ s’est adjugé le sprint au terme de 183,6km de course.

Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et François Bidard (AG2R La Mondiale) ont tenté dans les derniers kilomètres de creuser un écart mais se sont rapidement fait rattraper par le peloton. Une fois le sprint lancé, Marc Sarreau, en tête, s’impose largement sur l’étape devant Frame (Trek Segafredo) et Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec). Le coureur le dit lui-même, il avait « soif de victoire et de revanche », c’est aujourd’hui chose faite.

Bryan Coquard n’aura pas eu le même destin que Justin Jules, ce mercredi, sur le Circuit de la Sarthe. Le breton avait remporté l’étape sur l’édition 2017, mais, cette fois-ci, il termine hors Top 10, en 16e position. Rappelons-le, le coureur avait chuté, hier, dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée. Bien que la chute ait été, heureusement pour lui, sans gravité, le Coq n’a pas fait partie des meilleurs de la scène sarthoise.

Quant aux deux leaders du Team Direct Energie, Thomas Boudat et Lilian Calmejane, actuel tenant du titre, ils se placent respectivement en 4e et 9e position de l’étape mais sont encore loin dans le classement général provisoire.

Prochaine étape : 

Demain, les cyclistes s’élanceront à nouveau de l’Abbaye Royale de l’Épau pour ralier en 199km le Pré-en-Pail, au sommet du Mont des Avaloirs, culminant le massif armoricain de ses 416 mètres.

Classement étape 2 :

1- Marc Sarreau / Groupama-FDJ, 4h37’50 »

2- Alex Frame / Trek Segafredo, mt.

3- Manuel Belletti / Androni Giocattoli-Sidermec, mt.

4- Thomas Boudat / Team Direct Energie, mt.

5- Clément Venturini / AG2R La Mondiale, mt.

6- Matthieu Ladagnous / Groupama-FDJ, mt.

7- Armindo Fonseca / Fortuneo-Samsic, mt.

8- Christophe Noppe / Sport Vlaanderen-Baloise, mt.

9- Lilian Calmejane / Team Direct Energie, mt.

10- Quentin Jauregui / AG2R La Mondiale, mt.

Classement général provisoire :

1- Marc Sarreau / Groupama-FDJ, 9h26’29 »

2- Justin Jules / WB-Aqua Protect-Veranclassic, +6″

3- Mattia Frapporti / Androni Giocattoli-Sidermec, +8″

– Soline Cazaubon