Cette semaine dans le peloton masculin des réseaux sociaux, on a des nouvelles des sprinteurs Caleb Ewan (Michelton Scott) et André Greipel (Lotto Soudal) qui se préparent pour les prochains Grands Tours. Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a reçu un très beau cadeau de la part de Specialized tandis que Petr Vakoc (Quick Step Floors) se mue en consultant pour la télévision tchèque pendant sa convalescence.

Le vétéran Adam Hansen (Lotto Soudal) se prépare pour le Giro. Celui qui n’a pas raté le moindre Grand Tour depuis 2012 s’entraine dur pour pouvoir aider ses coéquipiers sur les routes italiennes. L’Australien a enfin pu courir au-dessus des 20 degré et cela semble lui faire très plaisir. Petit signe des cornes histoire de rappeler qu’il est un grand fan de rock.

Toujours en convalescence après un terrible accident de la circulation en Afrique du Sud en janvier dernier, Petr Vakoc (Quick Step Floors) s’occupe comme il peut. Le spécialiste des classiques s’est d’ailleurs mué en consultant pour la télévision tchèque. Il a même été autorisé à commenter allongé, pour plus de confort !

Peter Sagan (Bora Hansgrohe) nous a fait découvrir son nouveau vélo conçu spécialement pour lui. Le champion du Monde a l’air d’apprécier le travail de Specialized. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à briller sur le Tour des Flandres, où il a terminé à la 6ème place.

Caleb Ewan (Michelton Scott) connaitra son premier Tour de France cette saison. Sauf blessure ou chute, le sprinteur australien effectuera ses premiers pas sur la grande boucle et nourrira forcément des ambitions dans les arrivées massives. Pour bien se préparer à fuser dans les derniers hectomètres, le petit wallaby se muscle à la salle.

Pendant que ses coéquipiers se cassent les dents sur les classiques flandriennes, André Greipel (Lotto Soudal) profite des dernières fraicheurs du printemps. Le sprinteur allemand a trouvé un parfait point de vue pour admirer le paysage. Il garde cependant une petite pensée pour ses collègues.