BMC. Le groupe BMC, qui regroupe les marques BMC, Bergamont et Stromer, se restructure actuellement. Thomas Binggeli, l’actuel CEO et copropriétaire du groupe, quitte ses fonctions de directeur opérationnel pour succéder à Andy Rihs, l’actionnaire majoritaire, en tant que président du conseil d’administration. Andy Rihs restera au conseil d’administration du groupe BMC afin d’accompagner ce processus de restructuration. Le nouveau CEO sera Erwin Steinmann. Des adaptations opérationnelles des processus et un programme complet de réduction des coûts seront les priorités de cette restructuration. En même temps, la force de vente des deux marques BMC et Stromer sera améliorée par une focalisation sur les marchés et produits haut de gamme. « Bien que les marques BMC et Stromer présentent une croissance opérationnelle positive, il est important de réorganiser le groupe pour le rendre à l’avenir plus économique, plus rentable et plus compétitif », signale Thomas Binggeli.

A travers les vignobles de Plaimont. Amis cyclosportifs, c’est dans le Gers que débutera une fois encore la saison prochaine ! Le dimanche 16 février, ceux qui auront des fourmis dans les jambes pourront déjà se dégourdir les pattes à l’occasion d’A travers les vignobles de Plaimont. La 17ème édition de la cyclo de Beaumarchés proposera une entame de saison accessible avec deux parcours de 100 et 70 kilomètres tracés par l’US Plaisance Cyclisme au milieu des vignobles de Plaimont. Les plaques seront à retirer le matin de l’épreuve à partir de 9h00 le départ étant donné à Beaumarchés à 12h30 pour le 100 kilomètres, dix minutes plus tard pour le 70 kilomètres. Les inscriptions, elles, sont d’ores et déjà ouvertes. Elles se font en ligne sur Vélo 101 : inscription pour A travers les vignobles de Plaimont.

Concours FFCT/GrDF. Cette année encore, la FFCT et GrDF récompensent les dix meilleurs projets en faveur de l’environnement, de la solidarité et de l’éducation routière, mis en œuvre dans les 350 écoles de cyclotourisme. Depuis cinq ans, ce concours a pour objectif de mobiliser les écoles de cyclotourisme et de sensibiliser les jeunes. Vingt-trois projets ont ainsi été présentés. Les dix meilleurs projets ont été choisis par les élus et éducateurs de la Sphère Jeunesse FFCT sur des critères comme le dynamisme de l’école, le nombre de jeunes engagés dans le projet, le nombre d’encadrants fédéraux participant au projet, l’innovation et l’originalité des actions. Les écoles lauréates recevront dans les prochaines semaines une dotation de cinq vélos chacune, financée par GrDF et représentant un montant global de 15000 euros.

La Felice Gimondi. Le grand champion bergamasque qu’est Felice Gimondi aura à nouveau sa Gran Fondo la saison prochaine. La Felice Gimondi sera organisée le dimanche 4 mai autour de Bergame, en Lombardie. L’organisation a confirmé trois parcours de 89, 129 et 162 kilomètres sur lesquels ne manqueront pas de déferler les milliers de participants attendus pour partager cette journée autour de l’un des plus grands champions cyclistes que l’Italie ait connu. Si le revêtement des circuits empruntés par le passé avait été critiqué par les cyclos, cette fois les organisateurs ont reçu la promesse que les chaussées seront entretenues peu avant le rendez-vous du 4 mai. Pour que cette 18ème édition demeure une grande et belle fête.