Tour des Flandres Charentaises Cyclo Classic. Le Tour des Flandres Charentaises aura lieu le 21 septembre à Saint-Gourson (Charente), soit le jour des Journées du Patrimoine. Du patrimoine, il en sera un peu question le long des quatre circuits proposés de 30, 50, 85 et 110 kilomètres : des villages pittoresques, des monuments romans, des petites vallées boisées et encaissées… Mais l’essentiel des participants viendra bien évidemment chercher dans cette randosportive les difficultés ! Les dix-sept côtes réparties sur les parcours devraient offrir de quoi se surpasser puisque le dénivelé positif cumulé est de 1500 mètres. Ceux qui ont déjà participé à l’événement retrouveront comme une classique se doit de l’offrir les principaux raidards qui font l’attrait de cette cyclo pas comme les autres ! Inscriptions sur Vélo 101.

Bosses du 13. Les Bosses du 13 s’apprêtent à souffler leurs vingt bougies le samedi 20 septembre pour les randonneurs cyclotouristes et le dimanche 21 pour les cyclosportifs. Au programme deux parcours cyclotouristes (78 km, 50 km) et trois parcours cyclosportifs : 94 kilomètres (1426 mètres de dénivelé), 136 kilomètres (2037 mètres) et pour les plus costauds 164 kilomètres (2442 mètres). Attention, il vous reste jusqu’à demain 29 août pour bénéficier d’un tarif préférentiel à l’inscription en ligne sur Vélo 101. Après cette date il vous sera toujours possible de vous inscrire mais avec une majoration. Plus d’infos et inscriptions en ligne sur www.velo101.com/epreuves/les_bosses_du_13_2014.

Team GSO. Créé fin 2010 à Toulouse, le Team GSO (pour Grand Sud-Ouest) brille au Trophée Midi-Pyrénées, dont il a remporté les trois dernières éditions. « Nous sommes un des rares teams cyclosportifs en France, et ce trophée est vraiment notre objectif principal, explique son président Tony Padovan. Nous apprécions ces parcours de 120 à 180 kilomètres, souvent très montagneux et offrant de magnifiques paysages. De plus l’ambiance des ces compétitions est très conviviale ! Dominique Balitrand, notre leader est déjà en tête à quatre manches de la fin et Mikaël Deobarro se positionne actuellement en 4ème position dans sa catégorie. » La prochaine échéance, la Lapébie à Luchon le 7 septembre, sera un rendez-vous majeur, suivi par la Casartelli, la Georges Gay et enfin la Tarbaise le 28 septembre.

Braderie du vélo de Gagny. C’est bientôt la campagne des bourses aux vélos comme celle de la Braderie du vélo de Gagny, organisée pour la sixième fois par l’USM Gagny Cyclotourisme le dimanche 9 novembre de 9h00 à 18h00 en partenariat avec la ville de Gagny. L’entrée y sera gratuite. Au programme un salon de vente de matériel de 9h00 à 18h00 et une bourse aux vélos (dépôt-vente) dont l’entrée et le dépôt de vélos seront gratuits. Le club s’occupera de la vente. S’il est invendu, vous récupérerez le vélo en fin de journée, sans frais. Vous trouverez sur le nouveau site tous les renseignements concernant cet événement : www.la-braderie-du-velo-de-gagny.com.