Aller au contenu

Les cols les plus difficiles de France


Nicolas DAVY
 Share

Messages recommandés

jules 

le col de la moutiere est goudronne mais la route de va que 1 km plus loin derriere tu peut montee sur une piste d'environ 3 km vers le faux col de restefond ou tu reprend la route du col de bonnette, pour moi les cols italiens ,colle fauniera,colle del preit,colle di sampeyre,et j'ai pris vent de face sur le versant italien du col d'agnel tres dur 

pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules faut pas dire n'importe quoi. Bassachaux ce n'est pas un col difficile. 18.2 km là tu le démarres à Abondance et c'est du faux plat montant (tant que tu y es tu peux le démarrer de Thonon-Les-Bains MDR.) . Le col c'est 11 km depuis Chatel à environ 6.5%.

Après pour enchaîner Joux-Plane il faut repasser par le col du Corbier, remonter sur les Gets et rejoindre Samoens . Tu peux alors finir par la montée sur Avoriaz.

Sacré programme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je pense que la difficulté ressentie dépend pas mal de la forme du moment et des conditions météo...j'ai trouvé la montée "télégraphe-galibier" presque facile cet été alors que j'ai cru mourir dans le grand colombier depuis culoz,quant au relais du chat depuis le bourget,avec l'option "moulinette" il se monte assez bien avec mon triple,par contre chapeau à ceux qui le grimpent avec le 39 dents...faut aussi voir ce que le cycliste s'est mis dans les jambes avant l'ascension,ça change aussi la donne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'idéal serait d'aller sur place avec un altimètre pour vérifier

Mais, déjà en regardant la carte IGN au 1/25000 c'est faisable.

 18% sur 400m - comme l'affirme le Cycle sûrement en s'appuyant sur le graphique fourni par les fêlés à la page que j'ai indiquée plus haut,  je n'y crois pas.

J'étais planté en y passant avec mon 36 : 25 avec déjà pas mal de dénivelée ds les jambes, et à 65 ans environ, et j'avais estimé à l'époque 16% en me basant sur plusieurs observations. ( dont ma vitesse et celle d'un autre cycliste dont j'ai le fichier Polar)

Mais bon, si ça leur fait plaisir d'annoncer 18%, grand bien leur fasse.

Depuis Artemare tu peux contourner ce raccourci extra-raidede 2km environ en prenant une route un peu plus longue au %age + raisonnable.

Je retourne à mes rangements :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!c'est quoi alors le ventoux?Une vallée,un oued,une plage peut être?Il s'agit d'un passage d'une vallée à une autre,donc bien un Col,en passant il s'appelle aussi le col de tempêtes.Sinon dans mon quartier il y a le Granon qui est pas mal.En lisant certains commentaires ici j'ai envie de paraphraser Michel Audiard"les c... ça ose tout,c'est même à ça q'on les reconnait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela a été le col de Platzerwasel dans les Vosges il y a 4 ans.

J'avais à l'époque un willier alu en triple avec du 30x25. Mes roues étaient des vueltas bas de gamme donc pénalisantes.

Je me souviens avoir fait 6 à 7 km en danseuse et pas un instant pour souffler. Je faisais du 7 km/h.

Ce printemps j'attaque le Ventoux mais en 34 x28 .

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...