Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Daniel ! Beau parcours quand même pour une reprise des choses sérieuses !

Pour ma part, c'était aussi la première sortie sérieuse de l'année aujourd'hui (en montagne s'entend). 97 bornes en cinq heures et des poussières — hé oui, la montagne ça fait pas aller vite ! — en suivant un balcon de Belledonne «amélioré». Avec Eddy Pelaic, qui est sur le forum aussi, on s'était donné RV au Versoud pour rejoindre ensuite Goncelin par la D523, puis la montée vers Saint-Pierre-d'Allevard, et de là le balcon de Belledonne direction Uriage.

Pour Eddy, qui est bien plus fort que moi, ça a été une sortie «récupération» d'un gros entraînement de la veille puisqu'il a roulé à mon rythme la plupart du temps (et attendu au sommet des côtes pour le reste!). Pour ma part, j'avais voulu faire cette sortie parce que je souhaitais un itinéraire «sportif» dont les difficultés s'apparentaient à des côtes «ardennaises»: côtes pas très longues mais nombreuses et si possible bien raides. C'est que j'ai un objectif précis en tête pour la mi-mai : Tilff-Bastogne-Tilff, en plein cœur des Ardennes, avec des morceaux comme la Redoute au programme.

En passant, j'aurai effectué mes premiers vrais cols de l'année : Barioz, Ayes, Lautaret (pas celui de Briançon!) et Mouilles.

Sur la fin, pour corser encore un peu le trajet à ma demande, on a quitté aux Roussets la route normale du Balcon pour descendre à Revel, nous diriger à Corps d'Uriage et de là grimper la  redoutable côte du Rocharey que j'avais déjà faite il y a deux jours. Les trois chevrons Michelin y étaient toujours ! 😃 Une montée assez semblable dans ses pourcentages à la Redoute, voire même plus pentue. Au sommet on a rejoint l'itinéraire classique pour le quitter à nouveau à Saint-Nizier d'Uriage et faire les courts talus menant à Venon. On s'est ensuite séparés au niveau de l'église de Venon, Eddy devant rentrer directement chez lui pour respecter les délais prévus avec sa famille, et moi terminant par la courte (mais raide, encore) montée du Japin avant de redescendre sur la vallée à Murianette.

Voilà, donc une belle sortie avec du bon dénivelé en bonne compagnie. Reste à ajouter des bornes, des bornes et encore des bornes pour le 240 km de Tilff-Bastogne-Tilff. Mais ce sera en Belgique que je vais effectuer ces bornes-là, puisque j'y retourne dès demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très costaud comme tour, le balcon ça fait déjà bien mal surtout début avril mais rajouter Rocharey, puis Venon, puis le Japin ça a dû faire très très mal aux jambes sur la fin.

Je suis très loin de pouvoir faire cela pour le moment faut dire que cette année j'ai très peu roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin c'était bien sûr assez dur mais ce n'était pas une galère non plus. Je ne voulais surtout pas me griller pour ma vraie reprise de la montagne, j'ai donc pris garde à ne jamais être dans le rouge de toute la journée. Le 26/34 a été bien utile pour cela dans ces trois raidards ! 🆒 Et puis j'ai déjà un bon kilométrage derrière moi pour cette saison, ayant dû faire dans les 1500 km depuis début janvier. 

Ça n'a donc certainement pas été une sortie de récupération pour moi comme ça l'a été pour Eddy, mais ça n'a jamais été une torture pour autant. L'essentiel était de franchir un palier en toute sérénité, et je crois y être arrivé.

J'espère qu'on pourra faire l'une ou l'autre sortie ensemble cet été ! Je devrais revenir sur Grenoble la première quinzaine d'août normalement. D'ailleurs j'ai toujours comme objectif de compléter mon Challenge du Grimpeur inachevé de l'année dernière. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon CR pour notre sortie, en ce qui me concerne j'ai réussi à passer le raidar de la Roacharey sur le 30x30 en franchissant à peine la limite d'intensité que je m'étais fixé. Bonne journée sans prendre la flotte, pourtant le temps était un peu menaçant au loin, juste quelques gouttes ici et là.

C'est la première fois que je fais le balcon dans ce sens, le début est pas mal quand même avec le Barioz et la descente sur Theys. On s'est fait 50-100m avec la compagnie d'un labrador qui est sortie de son terrain, bon il a vite abandonné quand même 😆

Bon la prochaine fois on s'arrête boire un coup à la taverne de l'écureuil 😛

 

http://www.strava.com/activities/534441000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en Belgique après une longue journée autoroutière hier (corsée par les barrages flltrants de camionneurs belges --> 2 heures à faire du surplace du côté d'Arlon). J'ai tenu à reprendre la bécane en fin d'après-midi pour une course sortie de détente d'1 h 30 dans les environs de mon domicile, donc en agglomération, mais sur dans des rues relativement tranquilles. Enfin, a priori. J'ai eu une grosse frayeur quand une voiture m'a frôlé en  me dépassant, certainement pas plus de dix centimètres entre le capot et moi. Le conducteur m'a apparemment vu trop tard, puisqu'il a fait l'écart pour me dépasser… après m'avoir dépassé. Pas eu le temps de voir ce qu'il faisait mais je parierais qu'il était en train de téléphoner au volant! 📢

Sinon, le temps était sec, plutôt doux, et venteux. La pluie a eu le bon goût de tomber bien avant que je sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103km cet apmidi avec une petite moyenne de 27km en raison du vent d une part et d un parcours casse patte avec 1100m de dénivelée. Bonne sensation au début plus dur sur la fin. Un groupe de 20 m est passe devant, je suis 5 secondes après en espérant pouvoir les reprendre...me suis fais niké, ça devait rouler à 43kmh environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h de vélo dans le sud - sud-est de Bruxelles, jusqu'à Overijse et Huldenberg, sous un froid vraiment pas de saison et un ciel chargé entrecoupé d'éclaircies, avec quelques sérieux talus locaux au programme: chemin des Tumuli à Bruxelles, Vlierbeekberg, Terspout, Moerenhoutstraat, Hertstraat à Overijse, Hostheide et Smeysberg à Huldenberg, Ijskederlaan, Schavei à nouveau à Overijse. Bref, la plupart des bosses du circuit final de la Flèche brabançonne professionnelle de mercredi prochain, et quelques autres. La version cyclo a lieu le samedi suivant (130 bornes pour le grand circuit) et je compte bien y participer, comme l'année dernière.

Pour ceux que ça intéresserait aussi: https://bpl.proximuscyclingchallenge.be/fr

Je suis rentré de ma sortie juste à temps pour éviter une violente averse de grêlons… Les giboulées de mars sont un peu en retard cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, j'étais parti pour un tour de 100km environ. Il a fait beau 10°C en départ, du soleil avec un peu de vent de sud-ouest (2Bf) mais apres une heure il a commencé de pleuvoir donc j'ai raccourci parce-que j'étais trempé jusqu'aux os.

67km avec une moyenne de 27km/h. 😳

https://www.strava.com/activities/539149556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi rallye de la Trappiste comme prévu.Cette année c'était 150 km maximum annoncé, les autres années il y avait un 200 km,Vent de face pour aller, le retour en groupe a été très rapide.Les régions traversées sont vraiment très belles:https://www.strava.com/activities/540152941

A noter que le 1 mai, il y a Mons Chimay Mons qui visite aussi ces régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...