Aller au contenu

EDT 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

C'est sûr les Pyrénées semblent moins vendeur. Maintenant, historiquement, le nombre de participants à l'EDT a augmenté à chaque éditions sauf les dernières années depuis que c'est bloqué à 15000 participants... et par exemple pour 2017 et l'izoard, ça a été long à se remplir... tout dépend aussi du parcours proposé... si bon parcours, y'aura du monde.

 

Bon we !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne vois pas quel parcours "digne d'une EDT on peut nous proposer". 

Et bien comme gapençais d'origine je peux te proposer la boucle suivante  :

1. Bayard ou Manse : D+ 510 m depuis Gap

2. Noyer : D+ 620 m

3. Festre par St Didier : 530 m

4. Espréaux pour rejoindre la vallée de la Durance : 330 m 

6. Moissière depuis La Batie Neuve :  D+ 720 m

7. Pour finir montée d'Orcières Merlette : D+ 650 m.

Rien qu'avec cela on est à 3350 m de D+, sur (au pif car je n'ai pas compté) environ 150/160 km et sans compter les bosses entre ces cols (et crois moi il y en a, et pas des petites, en particulier pour rejoindre La Batie Neuve où on peut passer par La Sentinelle, souvent empruntée par le Tour pour les arrivées à Gap, ou par Chateauvieux, côte utilisée lorsque Gap avait reçu les championnat du monde). Au total on doit être à plus de 3800 de D+ .

Maintenant côté historique, il faut rappeler que l'enchainement "Noyer-Orcières Merlette" est l'endroit ou Merckx s'est pris sa plus grande claque sur le Tour, (par Ocaña en 71 avec le Noyer dans l'autre sens, plus facile d'ailleurs), et aussi que la route de Manse depuis Gap est célèbre depuis qu'un certain LA dans le sens descendant y a coupé les virages à travers les champs.

Ceci dit, si tu préfères aller à Tarbes, aucun souci. (Ce sera sans moi). Je remarque quand même que le Tour passe quand même un peu plus souvent à Gap qu'à Tarbes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’ambiguïté... cette remarque de "digne d'une EDT" n'est pas condescendante. Désolé si c'est ton ressenti. Loin de moi l'idée qu'autour de Gap ce n'est pas difficile.

Je disais juste que je ne crois pas à Gap car il n'y a pas de noms "ronflants". 40% de la clientèle est étrangère. Ils attendent des cols historiques ou de la grosse nouveauté style plateau des Glières de cette année. Je ne suis pas sûr qu'une étape autour de Gap puisse attirer cette clientèle et je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche ASO.

Et moi je ne préfère aucun endroit. Ma seule préférence étant des cols longs plutôt que courts comme cette année.

Que se soit dans les Alpes ou les Pyrénées ou ailleurs je m'en contre fiche (bien que les pyrénées soient plus proche pour moi).

Je m'amuse juste à essayer de trouver où sera la prochaine édition. J'essaie d'avancer quelques arguments (qui peuvent être contrés d'ailleurs) sans prise de tête, en fonction des infos qui tombent dans les PQR.

Sans rancune 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message... Aucun souci.  Pour moi aussi c'est un jeu de deviner à l'avance les lieux et dates de l'EdT. Gap ou Grenoble pour des raisons perso m'iraient très bien, ce sont les routes où j'ai commencé le vélo et appris à l'aimer. Mais les Pyrénées m'intéressent aussi (mais Tarbes avec ses 300m d'altitude pour moi ce n'est pas une ville de montagne). 

Je suis à Gap ces jours ci, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos.

Mon doute sur Gap porte plutôt sur la capacité hôtelière, et sur les possibilités de fermer les routes toute une journée. Ceci dit les mêmes questions se posaient à Briançon en 2017, sauf qu'à Briançon la RN (jusqu'au lac)  n'avait été fermée que le matin.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette rumeur Gap n'est parti que de l'article de Dici qui évoquait une étape "événement". Et la rumeur a filée !!!!

Concrètement pour l'instant on a aucune info sur l'EDT. Au gré des infos sur le canevas du Tour 2019, alors chacun imagine ce que pourrait être l'EDT. Je pense aussi que les Pyrénées ont toutes leur chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...