Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Monter la Citadelle n'est pas bien compliqué si on prend son temps, et avec un peu d'entrainement : on a toujours la possibilité de mouliner avec "tout à gauche" vu le % max limité.

C'est globablement vrai, mais avec des limites : si moi je mets tout à gauche dans la route Merveilleuse, c'est-à-dire 24/34, je mets combien de temps pour la monter ? 20 minutes ? 😃

L'année dernière, lors de la sortie Vélo101, j'avais dû mettre 36/26 comme plus petit braquet, en restant plus souvent sur le 36/21, 36/23. Oui je sais, c'est déjà ridiculement petit pour vous, mais croyez-moi, les jambes me font mal aussi quand je tourne ces braquets à 90-95 tours/minutes sur des pentes oscillant autour de 5% (soit entre 16 et 21 km/h en vitesse de déplacement, sur des pneus de 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fais en général sur le 40/21, ou parfois 40/20, mais je savoure la beauté du paysage, donc j'y vais cool.

Quand c'est avec le club, il y en a toujours pour faire la course, et bien entendu ça dézingue tout du long. Après le pont ça devient vraiment dur, et les 200 derniers mètres se font dans le rouge intégral, faut pas se laisser dépasser!

Ne pas oublier non plus que ça fait loin de la maison, et que sur le retour on a encore quelques belles montées. Si tu te cuits sur la citadelle, ce n'est pas bon pour rentrer, pas bon du tout :-)

Si tu veux, on peut faire une sortie des belges par là, même parcours à l'aller que la dernière fois, mais avec un retour amusant (si tu vois ce que je veux dire) pour varier les plaisirs.

Le but étant de rouler un peu, 80 km, de bien manger, et de nous retrouver autour d'une bonne table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Franck, et je me doutais que tu allais réagir :-). Mon message était général : quand ça ne monte pas trop fort, il est possible de pédaler sans se mettre dans le rouge, parfois c'est ce qu'on désire. Quand je monte, ma cadence baisse, c'est en partie naturel (mes jambes), et en partie du à l'amplitude limitée de ma transmission (c'est un choix parce que le matériel standard est ainsi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement; J'aime beaucoup le Gouda mi-vieux (Belegen je crois), en tranche.  Assez de goût et encore souple.

Et le vieux aussi (Oude kaas, pour les autres je ne peux pas faire l'accent en texte :-) ), en bloc.   Le "gouda" belge, j'aime pas, il faut être attentif au magasin, et lire les étiquettes.

Le fromage le matin est vivement recommandé par certains nutritionnistes, ce serait le meilleur moment de la journée pour se reconstruire en protéines et en gras issus du lait. On a besoin de protéines pour nos jambes musclées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dès qu'on est déconfinables j'organise une sortie 101 chez moi, même en décembre si le temps le permet. Un 80 km pas trop exigeant (faut penser à Thierry...) et une bonne bouffe pour profiter de la vie, zoupla.

On invite Olivier qui habite pas loin et d'autres s'ils ont envie, et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon, demain ma copine sera avec moi, donc ce sera (peut-être) un 50 facile ensemble :-)

Par contre je tente la paresse, et j'avoue que c'est pas mal du tout.

Le principe est de rouler bien cool sans forcer, en mode zéro fatigue pendant la moitié de la sortie. Pas d'accélération dans les montées, pas de forcing face au vent, pédalage léger, à peine si je caresse d'une patte tendre la pédale.

Et bien j'aime assez. Et ça me garde en forme pour la deuxième moitié qui est plus dynamique, ce qui me donne aussi l'envie de prolonger la sortie de quelques km non prévus. 

Bien entendu la moyenne en prend un coup, mais je m'en fiche. Par contre j'ai plus d'envie et de plaisir, donc c'est une pratique que j'adopte en ces températures plus fraîches où il vaut d'ailleurs mieux ne pas trop transpirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos, soldat. 🆒

Pas de longue distance aujourd'hui pour moi, juste 58 km dans ma zone d'entraînement habituelle : Bruxelles, forêt de Soignes, Hoeilaart, Overijse, Huldenberg, et les collines qui vont avec.

Temps sec et température assez douce, vent peu sensible. Malheureusement il avait plu longuement la veille, et les routes et pistes cyclables étaient encore humides et dégueulasses aujourd'hui.

Résultat, crevaison lente vers la fin de la sortie. Sur une route dallée (oui, ça existe ici…) j'entends un drôle de flap-flap-flap, à chaque passage de dalle… et m… : pneu arrière à moitié dégonflé. Ma deuxième crevaison de l'année, je crois. Tellement discrète, cette crevaison, que je n'ai pas pu repérer l'endroit percé sur la chambre. Enfin bon j'ai tout bêtement changé la chambre et suis reparti sans autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

cet aprèm, simulation du Mont Ventoux depuis Malaucène en 1h53

21,2 km 7,2 % (d'après col-cyclisme.com)

205 W de puissance moyenne cible (d'après sportech.online.fr)

https://www.strava.com/activities/4323048116

La capteur a mieux marché, le bonhomme un peu moins. Ca m'apprendra à faire le géant de Provence avec 3 oeux le matin et 3 carottes à midi 😇

à l'étude : Planche des Belles Filles en 25 min, Cime de la Bonnette, Tourmalet par Luz, Passo delle Finestre, Pikes Peak Colorado, Grand Ballon d'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...