Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

j'ai eu bien froid lors des températures proches des 5 degrés (et non 18), pas moyen de me réchauffer


Tu n'es pas à plaindre, Michel. Pourquoi veux-tu absolument partir très tôt le matin alors que la température est plus clémente l'après-midi ?


Donc tes montées de sauvage suivies de descentes à fond pour tenir Eric...


Parce que tu "tiens" Eric ? 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas de soucis je peux développer ce que j'ai découvert à ce propos lors de ces réunions, mais je ne sais pas trop si c'est bien un sujet à aborder sur V101 je voulais juste expliquer que en cette période confinée, j'avais une occupation collective et que ça m'avait un peu ouvert les yeux.

En résumé, ce qui est reproché à Amazon c'est:

1 de ne pas créer réellement d'emplois beaucoup d'études d'*** diverses disent que pour 1 emploi Amazon créé c'est 2 à 4 emplois locaux supprimés De plus les emplois créés sont de très mauvaise qualité avec des conditions de travail très éprouvantes physiquement et psychologiquement, un salarié resterait en moyene de 2 à 4 ans avant de partir.

2 Amazon par sa multiplication des transports aériens et routiers accélère le réchauffement du climat (sur l'entrepot prévu 24/24 ce serait entre 200 et 500 camions par jour et 3.500 à 5.000 voitures supplémentaires

3 Amazon dissimule une grande part de son chiffre d' (environ 57% il parait) et les bénéfices partent presque intégralement dans des paradis fiscaux. Pour la TVA, 98% des vendeurs utilisant sa "market place"  ne paient pas la TVA d'où concurrence déloyale et tout ça entraine un énorme manque à gagner pour l'état français. A l'heure ou on a besoin d'argent pour la santé; l'éducation, la lutte contre la pandémie et qu'on creuse les déficits, il semble évident qu'on devrait pas encourager Amazon a se développer chez nous.

Voilà en résumé les arguments que j'ai entendu et ils m'ont paru assez convaincants. J'ai un peu cherché sur internet pour vérifier tout ça quand même et c'est vrai que j'ai trouvé pas mal de rapports et d'études qui allaient dans le même sens. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est ce qui est (encore) bien dans nos démocraties.

Du coup je ne commande pas sur Amazon, je crois que si on est accroc aux achats en ligne, on peut trouver tout ce dont on a besoin autrement avec des sites français.

Cela répond il à ta question?  j'espère ne pas avoir abusé de v101 c'est quand même un peu hors sujet bicyclette.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les européens, hors France, parlent de leurs sorties, je vais le faire aussi.

Journée splendide, j'en ai profité en reprenant le trajet d'il y a 10 jours. Mais je suis monté un poil moins haut : 905 m au lieu de 936m car je trouvais que la température baissait (probablement 10-11°C contre 16°C au point de départ en mon absence, mais c'était moins quand je suis parti).

Donc 70 km avec 820 m de D+ juste sous les 3h.

Je n'ai pas forcé mais j'en avais quand même plein mes bottes en arrivant.

Evidemment je ne m'attends pas à pouvoir encore profiter de beaucoup d'aussi belles journées en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si j'ai envie de faire de la "propagande", je trouve que les gens doivent se faire leurs opinions eux même avec ce qu'ils voient autour d'eux et dans notre société. Ceux qui viennent sur v101 ont sans doute envie qu'on leur parle surtout de vélos.J'en ai parlé pour dire que ça me permet de m'occuper en relations avec d'autres dans ce confinement, retraité je ne vois pas grand monde depuis 15 jours.

Moi je me suis fait une opinion sur ce sujet Amazon par les personnes que je cotoie et qui s'étaient bien renseignés sur le sujet et aussi par les médias, mais je dois dire que le projet de construction d'un entrepôt de 185.000m2 près de ma commune m'a bien interpellé.

Ce qui m'a plu c'est que ce sont les gens de tous bords politiques ou pas politisés du tout qui trouvent qu'Amazon est nocive pour nous tous, ça change des débats idéologiques.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je pense que c'est plutot que je ne me sens pas l'ame d'un propagateur d'idées ou de théories. Chacun en fonction de son parcours et de son vécu s'est formé des convictions et des idées qui peuvent paraitre indéfendables aux yeux d'autres pour autant d'excellentes raisons.

Bon cela ne m'a quand même pas empéché d'expliquer pourquoi j'avais cette position par rapport au développement assez gigantesque d'Amazon. Il semble du reste que même nos gouvernants après avoir faciliter son expansion commencent à nous conseiller de ne pas étre client de cette plate forme. Leurs contradictions ne semblent pas les géner plus que ça. C'est vrai que le proverbe dit " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ne "marche" pas vraiment. Je choisis une montée existante en vidéo que je peux faire dans le temps réalisé, je calcule la puissance requise en fonction de mon poids et je me l'impose au capteur de puissance.

C'est un "effort équivalent" j'adopte une cadence similaire à une montée. Je baisse la cadence dans les passages raides ou passages en danseuse et l'augmente dans les replats tout en maintenant la bonne puissance grâce aux braquets.

Cela dit, j'ai trouvé une application qui propose des vidéos avec une vitesse de défilement calculée par la puissance (ou la vitesse) mesurée. Je vais tester ça à l'occasion.

Quitte à pédaler devant un écran je préfère voir des vrais paysages que des vélos en néons sur Zwift avec des "adversaires" qui trichent sur leur poids ou leur HT pour grimper à 30 kmh. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sans données de puissance que c'est difficile, c'est le info pertinente pour ce type d'exercice sur HT.

Quand on voit les prix des HT connectés autant prendre une capteur de puissance abordable qui reste sur le vélo...surtout pour 1 ou 2 mois d'hivers par an.

Les HT connectés qui renvoient seulement des données ne font rien de plus qu'un capteur de puissance. Les HT avec ajustement automatique de la résistance c'est bien pour ceux dont la tête est pas capable d'augmenter la résistance quand les jambes demandent à la diminue.  😇

Si on veut aller vers un maximum de réalisme il faut : un inclinaison du vélo variable, un moteur pour les descentes, une ventilateur aligné sur la vitesse, un balancier pour la danseuse et un vibreur pour les pavés 😆

(tout ces trucs là existe en vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...