Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Hier je n'ai pu que faire 35mnts de HT le soir, soins aux chevaux oblige (remplir les bacs d'eau réparation de cloture, 2h de sortie dans les chemins alentours avec 2 d'entre eux, contents de sortir du pré les bebetes.

Aujourd'hui départ 14h20 pour le tourniquet de 10kms (2 boucles de 4 et 6 kms), temps maussade, plafond bas, peu de vent. Pas de bol  passé 30mnts, averses, j'insiste un peu mais ça ne s'arrange pas, après 45mnts trempé go home!!!   L'avantage d'être tout près de home sweet home. On verra demain.

NB Par semaine, je sors 4/5 fois en vélo, 2/3 fois à cheval, jamais vu de gendarmes, ils sont confinés ou en vacances!! Il faut dire qu'avec la circulation qu'il y a, je ne vois pas trop comment controler quoi que ce soit. Je ne m'en plaint pas; Et vous?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 9 et 15° c cet après-midi, mais une moyenne de 12.5°c, temps superbe, j'en  ai profité pour sortir mon trek, 44km cool, sans m'asphyxier, du tout plat 135m de DV, vu bcp de cyclos, probablement des cantons Romands et même des Suisses Alémaniques désirant sortir du stratus qui couvre le Plateau Suisse! Histoire de franchir , enfin les 9000km, le dénivelé abandonné, ce sera plus facile de s'approcher des 10000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain en passant par Tervuren. Aller plat, retour plus vallonné mais sans côte raide. Temps alternativement nuageux et ensoleillé, très doux, mais avec un solide vent de secteur sud pour gâcher un peu ces conditions climatiques. Les dix derniers kilomètres effectués à fond, le reste du temps en mode détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de monde aujourd'hui sur mon petit trajet de 45 km !!! 

Quand il fait 13° avec grand soleil, sans vent (rafales à 5 km/h 😃) tout le monde se dit qu'il faut en profiter, que c'est peut-être la dernière occase de l'année.

Rythme tranquille, avec juste quelques courtes accélérations, mais je n'ai pas longtemps cherché à suivre les 2 jolies féminines en tenue de course qui m'ont rattrapé. Me suis aussi retrouvé qq km dans un peloton de portugais moins pressés que les féminines (peut-être auraient-ils accéléré si je leur avais parlé des 2 filles devant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60km cet AM, pas plus de 9°c, j'ai l'impression que la veste hiver, les grosses chaussettes, le sous-casque, les gants longs et couvre-chaussures, m'auraient offert plus de confort, sans avoir "gelé" j'ai eu de la peine à me réchauffer, syndrôme post covid sans doute? Mieux vaudrait "crever de chaud" qu'avoir légèrement froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les 10°c, je n'hésite plus et je mets tout cet équipement, sauf les grosses chaussettes puisque j'ai des chaussures d'hiver.

Là on a un vent du sud qui réchauffe l'atmosphère, assez étonnant en cette saison, c'est difficile de ne pas avoir trop chaud. Juste le corsaire à la place du long, et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, corsaires aussi avec chaussettes longues X-bionic, pas encore de bonnet, gants courts, une bonne veste Assos ij Habu early winter et un sous-vêtement odlo assez chaud (il existe plus chaud encore). J'attends mes CC pearl Izumi fourrées, il semble que ça se ferme avec un velcro sous la plante, auparavant elles se déchiraient, un peu le point faible de ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9°C je ne sors plus.

10 à 11°C aujourd'hui avec un soleil timide en prime, j'ai donc fait une sortie tranquille fort agréable surtout dans sa première partie avec très peu de circulation. 2h50.

Chaussettes en laine, 2 sous-couches Odlo, jambières et ça roule.

Je rencontre des mecs qui se prennent pour bibendum, ça m'ahurit chaque fois. Je préfère avoir un petit froid pendant 5 mn au départ et être bien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7H45 sur le vélo , brouillard et 2° pas top je n'ai pas mis de sur-chaussure une erreur heureusement que c'est une mini sortie ...22,7km en 1h03 mode ballade , rayon de 1km of course ! 

Maintenant je déjeune et peinture d'un plafond j'aime pas cela mais faut profiter du confinement pour faire les corvées ....

Bon mercredi a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver c'est pas tellement le froid qui retient de sortir, mais l'absence de soleil, en Valais on profite d'une bonne insolation , hier en revenant de Sierre, j'avais tout le temps le soleil dans les yeux, malgré les 9°c,, je me sentais très bien. Mais quand même une veste qui protège du vent c'est indispensable, le torse est très exposé,  les pieds et finalement les mains doivent être protégés, les jambes non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brève sortie de 25 km en milieu de journée, dans la forêt de Soignes au sud de Bruxelles.

Le temps doux pour la saison continue : 15° à l'ombre, grand soleil mais toujours ce fort vent gâcheur de sortie.

Vers la fin de la sortie je me suis mis dans la tête de battre mon record de vélocité, situé jusqu'aujourd'hui à 159 tours/minutes, en n'arrêtant jamais de pédaler sur le 34/15 dans une descente assez longue. Tentative réussie: 173 tours/minutes maxi, soit juste au-delà de 50 km/h. On s'amuse comme on peut. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, tu racontes n'importe quoi.

Le vent de sud était fa- bu- leux!

Je l'ai pris dans la figure jusqu'à la Citadelle de Namur, puis de dos jusqu'à mi parcours de rentrée. Comme je n'avais pas mon compte, j'en ai repris une dose bien de face jusqu'à Sombreffe, genre face de face quoi, comme tu aimes.

Ensuite retour cool en mode je me laisse pousser dans les souffles d'Eole, le tout en tenue mi saison, 103 km de pur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...