Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Je suis pas un montagnard, je suis un Grenoblois. Grenoble, c'est une ville toute plate à 200 m d'altitude, au fond d'une cuvette où on crève de chaud l'été et où il ne fait pas bien froid l'hiver (la neige est assez rare à cette altitude).

Pour un Grenoblois, la montagne, c'est un beau décor dont on ne visite l'intérieur qu'à la belle saison, à vélo ou à pied selon les goûts, ou alors l'hiver pour y faire du ski, protégé du froid comme il convient (en tenue bibendum pour moi).

Pas grand'chose à avoir avec le sud de Liège, terre d'habitation d'une peuplade incongrue que je soupçonne fort de venir du cercle polaire arctique, à la base. Et cette citation d'un de ces spécimens ne fait que renforcer mes soupçons :

Départs au lever du jour, retour à la lueur des phares. J'adore cette lumière hivernale, les feuilles mortes, les petites routes salies par les tracteurs, les bosses inattendues et la soupe dans le bidon thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ville aussi fort pollué d après ce que je sais  et vu sur des images  , ce brouillard de pollution , le ressent tu comme cela ?

Je suis pour ainsi dire né dedans et j'y ai grandi, dans cette chape de pollution… c'est sans doute pour cela qu'elle ne m'a jamais (consciemment) gêné. Mais cette nappe de brouillard planant sur l'agglomération, et pas ailleurs, est toujours une vue inquiétante quand on la distingue du haut d'une des montagnes environnantes.

Grenoble paye ainsi sa situation au fond d'une cuvette de montagne, abritée des vents : la pollution s'évacue moins vite qu'ailleurs. Les autorités grenobloises en sont maintenant pleinement conscientes, en témoigne la récente percée écolo dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'était hier matin,  sortie de 72 kms , dans le respect des 20 kms/3h, temps humide et seulement 6° au départ à 8h30 , après un passage au port de Miramar à la Londe les Maures ( var 83 ) retour par les toboggans des Borrels , bien connus des biathlètes  et triathlètes,  avant de longer les plages Hyéroises et rentrer sous 13° .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34/28 à ton âge, Olivier... tu es bon pour le groupe 3 là!

tu es sérieux là ? il m'arrive de l'utiliser pourtant.

Idéalement pour rester au sein du groupe 3 et suivre leur allure, il faudrait plus de dents à l'arrière pour conserver une cadence de pédalage décente (disons >65). Est-ce que le groupe 3 passe parfois dans les fortes pentes (tu as l'air de bien les connaître :) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour : tracé de 62 km à cheval sur les trois régions de Belgique. Départ de Bruxelles, traversée de la forêt de Soignes et de Hoeilaart en Brabant flamand, puis passage en Brabant wallon à La Hulpe et Genval (Rixensart), retour en Brabant flamand à Overijse puis Huldenberg, Tervuren et enfin retour à Bruxelles.

Parcours vallonné dont deux côtes Cotacol, l'incontournable Smeysberg à Huldenberg et la rue de Rosières à Genval.

Temps gris à flanquer le cafard mais température un peu moins froide que les jours précédents, et un peu moins de vent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un doute sur la véracité de cette vision , bon  , pas rassurant , paris  ça c 'est sur , j y ai logé parfois pendant les vacances étant jeune ,a st denis .... les deux trois premiers jours je ne dormais pas , le bruit .....

sortie vélo ,69 km 133 w sous un vent est  et assez frais 4°  pour 114 m de d+  ,pas monté la cote de watten je ne sais pas si j en suis capable pour le moment ,habillé en demi saison  sous vetements et veste hiver ,je prévois les surchaussures pour la prochaine   2ème sortie assez convenable après  mon controle positif  oui je sais je dois normalement resté chez moi confiné   ,ma santé mentale et mes poumons ont besoin  de l air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule dans la même région toi et moi, et je n'utilise quasi jamais mon 40/25, pourtant tu es plus jeune et costaud que moi et tu roules au groupe 1 alors que je suis au 2.

Olivier, qu'est-ce qui se passe...?

Viens rouler avec nous au groupe 2, tu verras on s'amuse bien. Enfin, quand ça roule, parce que maintenant c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 heure 1 kilomètre, c'est fini Simon... maintenant tu peux sortir de ta rue, si si si, c'est permis.

@ Franck: après relecture persiste et signe, 40/23 grand minimum, plus souvent d'ailleurs le 21, ce qui est un braquet absolument normal et adapté pour la région. Qui vous a appris à pédaler, les gars?

Quand j'avais 20 ans on roulait tous là dessus et ça allait très bien. Les pentes sont plus fortes depuis lors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je rectifie... on roulait tous la dessus, les jeunes comme les vieux, et ça allait très bien.

Les vieux étaient aussi coriaces que ceux d'aujourd'hui, ils faisaient avec le bon matos de l'époque et la mode du pousse petit n'avait pas encore franchi les océans.

Désolé mais quand je vois des plateaux de 34 ici en Hesbaye, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 20 ans on roulait tous là dessus et ça allait très bien. Les pentes sont plus fortes depuis lors?

Les braquets ont changé depuis et ça va encore mieux. Aujourd'hui, ils nous permettent de franchir les mêmes côtes sans se fatiguer plus que sur le plat. Et si on tient à se fatiguer, alors ils nous permettent d'utiliser les mêmes cadences que celles utilisées sur le plat. 🆒

(À force de répéter les mêmes vérités, comme pour mes élèves j'espère que tu finiras par comprendre. L'espoir fait vivre. Après tout, je suis prof, me répéter ne me fait pas peur. 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...