Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

salut  par rapport au logiciel strava et les watts donné par celui -ci ,y a t-il beaucoup de différence ?

je tourne entre 150 et 180 w sur une sortie  SUR STRAVA   j aimerais bien savoir , j ai  aussi vu sportech  très bien fait ce site , mais est il  réel , je ne suis pas a quelques watt près , je vais essayer une simulation mais ce ne doit pas être simple de concocté toutes les données sur une sortie , je n ai pas de capteur de puissance

un bug entre la 17 ème et 30 ème minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en pause pour retirer mes jambières, pause technique et resserrer le HT 😉

Les watts sportech sont cohérents en montée des données de mon capteur (j'ai fait un test dans le forum de V101. 

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/compterendu-capteur-stages-(en-montee)--40208

Sinon le Ventoux sur la portion St Estève Reynard Strava me dit 266 W et Sportech calcule 260 W, montée faite sans capteur. 

J'ai pas fait de montée faite à la même allure avec et sans capteur pour comparer. 

Sur le plat Strava est pas hyper fiable car le Cx varie énormément (gabarit, position, matériel...)

Strava n'est fiable que sur les puissances moyennes en côte sans vent. 

SI tu n'as pas de capteur, le mieux je pense est de regarder tes données de fréquence cardiaque si tu as les valeurs. Tu prends un col, tu calcules ta puissance avec sportech et tu essaye de refaire la FC moyenne. 

Sinon sur HT pas vraiment d'autre moyen de doser l'effort que les "sensations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km, pas plus de 6°c, 1,9°c au départ du col de la Forclaz que je n'ai pas escaladé (au dessus de mes moyens en ce moment), pas eu trop froid pourtant, mes nouvelles  couvre-chaussures m'ont bien protégé! Content d'arriver sain et sauf, après une queue de poisson et une porte ouverte, d'un connard du samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 km aujourd'hui, dans l'ouest de Bruxelles, dont 40 km environ à suivre le circuit balisé pour cyclistes appelé Bruegelroute, la route de Bruegel.

https://www.vlaanderen-fietsland.be/nl/routes/region/groene-gordel/routedetail/206#gallery-1 (plan du circuit, quelques photos, texte en néerlandais)

Le long du parcours, on trouve des panneaux montrant les principales œuvres de Pierre Brueghel l'Ancien dont on a donné le nom au circuit, avec des commentaires (en néerlandais aussi et non traduits, hélas).

Parcours relativement vallonné mais sans côte vraiment raide, ce qui est typique du Pajottenland, la région parcourue par ce circuit : de gentilles collines verdoyantes à perte de vue.

Temps assez froid par rapport à ces jours derniers : 10° maxi. Et comme de juste, un fort vent, secteur sud-ouest, glacial, ch… au possible. Même si le Schtroumpf va nous dire que ce vent était en fait chaud et agréable, que c'est mon allié et mon ami et gnagnagna, j'en ai bavé comme pas possible dans de nombreux passages complètement découverts quand il me soufflait en pleine figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les sorties ! Mais nous n'avons plus d'hiver. Hier quand même centre de la France -3° à 8 h,

puis départ vers 11h, 36 km en 90', départ 3° retour 6°, avec curieusement un petit vent sud, allez comprendre ! Aujourd'hui même paysage, mais 1° de plus, alors peut-être la même chose, mais avec petits gants sous les gants d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...