Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

ah, salut. Je suis resté sur la N4, c'est bien ça ? (dir. LLN).

un tour qui ne mérite même pas d'être raconté. ah si, une altercation avec des abrutis en auto à Nil, je me suis même pris un mini coup de boule. J'ai préféré appliquer les règles des arts martiaux (comme Michel Blanc) et rester self contrôle, j'ai continué (ils auraient roulé sur mon vélo j'en suis certain). Y a vraiment des tordus. Me suis fait traiter de bobo à vélo  parce que j'ai osé indiquer (assez fort) qu'il m'a coupé la route sans regarder en sortant de sa cour; Ils étaient deux, sûrement 250 kg ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'avait pas l'air...

ce qui transpirait de ce mec, c'est qu'il haïssait tous les cyclistes. Tant que je ne percute pas sa carrosserie, rien à battre. C'était presque un accident..? "et alors ?".

Ce serait au vélo à deviner ses manoeuvres et de toutes façons "on roule trop vite".

Mauvaise foi, SUV, anti-sport visiblement. Un autre monde... 

Je serai plus prudent/méfiant les prochaines fois, particulièrement face à l'espèce humaine qui me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait traiter de bobo à vélo  parce que j'ai osé indiquer (assez fort) qu'il m'a coupé la route sans regarder en sortant de sa cour; I

Encore et toujours « bobo »… l'insulte favorite de certains forumeurs d'ici, cyclistes pourtant. Mais c'est devenu tellement bateau comme injure que ça ne veut plus rien dire. Ce n'est plus que l'expression d'une rancœur primaire qui ne s'embarrasse pas de justification.

Les types comme ce gros beauf sont tout simplement à fuir. Tu as eu la bonne attitude en n'insistant pas. Laissons-les mariner tout seuls dans leur aigreur rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma sortie du jour : 73 km ce matin et en milieu de journée, encore dans le triangle Bruxelles-Leuven-Overijse, et avec les nombreuses côtes habituelles, dont le Smeysberg.

Par contre, les raidards pavés genre Moskesstraat ou Kardaan, je les laisse de côté pendant la mauvaise saison : adhérence des pneus non garantie sur les pavés glissants, même avec des pneus de 30 de section comme les miens. Même sur certaines montées bétonnées recouvertes de boue (merci les tracteurs), ma roue arrière patinait parfois.

Il faisait très froid au départ (5° ?), un peu plus chaud ensuite, mais comme d'habitude le vent n'arrangeait rien. Mes sensations physiques sont un peu à la rue actuellement. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, c'est déjà un luxe de pouvoir sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est sévère au niveau température, 3.9°c à 13h, alors que mon petit compteur bontrager indique 7°c, ce qui était prédit par méteonews. La bonne grosse veste ij bonka d'Assos est une merveille, elle ne laisse rien entrer ni sortir, précieuse en cette période post covid où l'on est bien plus fragile que d'habitude, on  dirait déjà un 20 décembre!!! Encore 2 sorties à faire pour achever ce maudit mois, une centaine de kils? Faudrait faire encore un petit effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps sec, ensoleillé avec un vent du sud (sud-est) assez fort (4Bft), température de 7°C mais beaucoup plus froid avec le vent en face (2°C), enfin comme je suis bien habillée contre le froid et vent ç'a été.

Un tour de 75 km en passent par le polder "Flevoland" en suivent une nouvelle piste cyclable "Grote Trap" dans une résèrve 'naturelle' avec les bovines de la race "Hereford" tous en liberté, d'environ 20 km pour tourner autour les lacs "Gooimeer" et "Eemmeer" par les villes "Nijkerk", "Bunschoten-Spakenburg", "Laren" et "Naarden-Vesting" pour retourner vers la maison.

https://www.strava.com/activities/4388647398

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,


ce midi, simulation de l'Alpe d'Huez en 1h23



13,9 km 8,05 % (d'après col-cyclisme.com)


205 W de puissance moyenne cible (d'après sportech.online.fr)


https://www.strava.com/activities/4393251962


Playlist : Marcus Miller - Tutu Revisited - Live


Ca progresse, je suis moins à fond à 200 W qu'au début du mois, j'essaye de pas faire de trop gros efforts. Demain soir je vire mon pneu de HT  


Bon périmètre élargi à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pris le voiture pour aller à mon point de départ et faire 3 fois les derniers 3,6 km de la Barrillette, soit 3 X 250 m de D+. 

Descente au ralenti car 8°C c'est pas chaud, mais avec 60% d'humidité c'est largement plus agréable que de rouler autour de 400 m d'altitude avec 6°C et 80% d'humidité. De plus, comme à la montée je suis le plus souvent sous les 10 km/h, c'est plus agréable qu'autour de 25-30 km/h 1000 m plus bas. Là-haut je me contente de descendre autour de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les patins souffrent tant que ça quand tu les utilises pour maintenir une vitesse faible, tu peux aussi répartir entre l'AV et l'AR. La gomme souffre plus quand tu passes brutalement de 60 à 20 km/h. Tu peux faire le calcul si tu veux, je me contente de mes impressions 😃

Et puis, cela ne fait que moins de 11 km de descente.

Pas de danger que mes pneus explosent : je roule en boyaux 🆒

En tout cas c'était sympa. Finalement c'est moins loin de chez moi qu'une autre bosse au %age largement moindre que j'affectionne : le haut de la vallée de la Valserine au dessus du Golf de Mijoux, bosse qui a l'avantage d'être au soleil l'après-midi, mais où une descente à faible allure est trop chronophage.

Mais dès les 1ères réelles chutes de neige la route sera fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fois où j'atteins 60 en descente 😇

Tu me diras je pourrais presque utiliser le logiciel simulation véhicule du boulot pour calculer tout çà !

C'est cool comme endroit en tout cas

je suis sauvé par les 20 km, j'ai accès de justesse à mes principales côtes d'entrainement en région parisienne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit ni considéré que je suis vieux, j'essaie au contraire de te rappeler que tu es un jeunot et que tu me dois donc le respect.😇

(ce que ne comprend pas l'unique forumeur qui se soit réjoui de ma chute du 4/9 dans ce maudit tunnel et que j'ai contrarié en reprenant assez rapidement le vélo sans séquelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie sans intérêt de 63km, j'ai perdu du temps ,une crise de nerf à propos de ma pompe (moildard) qui ne tient plus sur la valve et a cassé l'obus, j'ai dû monter une autre roue! Mon  vélociste de malheur m'a refilé un embout de m...e, impossible d'atteindre  7 bars, surtout sur valve lisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...