Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je ne suis même plus obligé d'être discret, je ne roule plus du tout ! Mon dos m'a lâchement abandonné. Impossible de trouver une position confortable, même dans mon lit. J'ai RDV chez un ostéopathe jeudi. Ça te laisse beaucoup de possibilités pour conforter ton avance du mois d'avril 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, oui, j'avais vu que tu ne roulais plus. J'espère que ce n'est pas trop grave, je sais ce que c'est que le mal de dos, une horreur de tous les instants.

Parfois un bon bain chaud fait énormément de bien, essaye et tu te sentiras peut-être mieux.

Bon, je vais enfin pouvoir me la couler douce....il était temps :-))

Remet toi bien et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler je vous raconte la fin du remontage de ma roue arrière. 🆒

Après avoir bataillé pour régler le serrage du moyeu, je pars faire un essai ... sur le parking de ma résidence. Impeccable, ça tourne, et rond qui plus est. 😆

Et vas y que je joue du dérailleur, arrière, avant, ça passe pas trop mal jusqu'à ce que je passe le plus petit développement 30x26 et là, surprise, la chaine pendouille !! 📢

Comment ce peut se !? La roulette du dérailleur touche la denture, tu le crois Michel ?

Je me gratte la tête (et pas les co...les hein Christian ? 😉), c'est pas le dégraissage au pétrole qui a pu provoquer un tel allongement me dis je.

Cela expliquerait que je n'arrivais pas à passer ce 30x26, pas que je m'en sois pas aperçu plus tôt, même si je m'en sers que pour vélotafer et rarement sur ces développements. 😕

Direction internet pour calculer la longueur de la chaine. Verdict, 4 maillons de trop !! 😲Sans compter qu'elle est très fatiguée le testeur d'usure entre côté 0,1mm, autrement dit, pas loin d'un maillon supplémentaire.

J'ai viré quatre maillons, et vérification faite sur le 52x14 les roulettes sont alignées verticalement et toutes les vitesses passent. 😇

Un vrai mécano d'opérette 😆

J'attends une promo pour changer la chaine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Christian et moi sommes écroulés de rire!

Sacré James, tu nous donnes du bon temps, continue à nous expliquer tes interventions mécaniques, c'est tout bon.

T'imagine pas le casse-tête pour ma longueur de chaîne qui doit fonctionner avec de l'ovale et 4 configurations, tout ça avec UNE seule longueur. Et ça marche. Je n'ai droit à aucun déréglage fut-ce d'un quart de tour de vis ou d'un demi maillon.

Prochain défi pour toi: graissage de la fourche et du jeu de direction. Mmmm, tous comptes faits, non, c'est trop dangereux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'attends une promo pour changer la chaine "

ce n'est pas un bon choix l'attente dans ces cas la , mais cela vous regarde cher ami c'est pas tout cela , mais après une vraie ballade avec mon ami chien je vais me faire une bière , tiens cela ma fait penser, si vous avez un chien , cela va sans dire, avez vous fait de belles rencontres concrétisées en promenant le toutou ? 

 l'obsédé de 101 , mais j'assume !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir que vous gardez le moral, ça fait plaisir.

Ici le confinement se passe bien, je continue le HT, pour combien de temps je ne sais pas mais c'est fou comme un peu se mettre à aimer un truc qu'on détestait il y'a encore quelques mois. 

 

J'ai acheté un porte vélo, je l'ai monté dans le garage j'étais tout content, faut que je vous montre ça à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les sourires , ce est pas assez , il fallait que Zag Zag , non mais on est pas des chiens , je sais , j'en vois qui se disent , regarde moi ce prétentieux , qui veux nous faire croire que , non , je raconte , j'ouvre des portes a ceux qui ... Et la , je chasse. pour l'instant elles courrent trop vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est fou comme un peu se mettre à aimer un truc qu'on détestait il y'a encore quelques mois"

En ce qui me concerne c'est plutôt : c'est fou comme un peu se mettre à détester un truc qu'on aimait il y'a encore quelques mois.  

J'en fais encore tous les jours, mais ça devient de plus en plus difficile, de 1H 30 je suis passé à 45mn voire 1H maxi… et en regardant la montre toutes les 2 mn...

C'est où la Belgique, c'est loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...