Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Bon pour revenir au sujet, toujours pas de pv !

Ce matin je sors de mon impasse à vélo, (pour des courses dans le village voisin) je réalise que j'ai oublié ma CNI, demi tour et qui à 100m ?

Les mobylettes, je rentre dans ma rue, je me dit qu'ils vont me suivre, non.

En repartant, je suis sûr et certain qu'ils m'attendent plus loin au croisement, ben non.

Au retour et dans le village, qui arrive en face ? Les  mobylettes, c'était les mêmes, tenues et motos identique, à ceux vu une heure auparavant ! 🙄

Mais non, pas de contrôle. Je commence à croire qu'ils ont reçu de nouvelles directives ! 🆒

Bon cette aprèm je vais à la chevrerie pour le fromage, ça fera encore une sortie, ben oui, je n'ai qu'un top case, je ne peux pas tout trimballer en une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre jurassien, Christian Bretin, qui attend de pouvoir entrer au supermarché. derriere lui une dame attend aussi, toute joyce. "grosse queue, hein" s'exclame t elle à la cantonnade. et christian de repondre "on se connait ?"

ps: heureusement que christian n'habite pas le departement voisin du Doubs. il serait malheureux le pauvre, car dans le Doubs, abstiens toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le regrette pas, mais disons que j'attends qu'on me contrôle et si jamais c'est le pv, ça ne restera pas au 135€.

Aujourd'hui c'est la journée, je ne sais pas ce qu'ils cherchent, ils viennent rarement dans le village, mais en sortant de mon impasse pour la promenade avec le chien, la gendarmerie passe tranquillement devant moi, mais je ne les intéresse pas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dire que la loi ne prévoit pas, c'est béta, les policiers sont la loi alors ils ont toujours raison."

Les policiers - comme les gens d'armes, dayeur - sont les "gardiens" de la loi, ils veillent à son respect.

La confection de la loi est de la compétence du Parlement (Assemblée nationale - dont les membres sont élus au suffrage universel direct - et Sénat), étant entendu que le Gouvernement et le PDR ont l'initiative de la loi, sauf exception.

Architecture bien travaillée, les fondateurs de la Cinquième République ont bien bossé, il y a plus de soixante ans - le Grand Charles étant à la manoeuvre, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...