Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Je pense que la liberté latérale est utile pour ceux qui comme moi sont naturellement de travers. Non seulement j'ai une scoliose et une jambe plus courte que l'autre (1 cm) mais j'ai eu un accident mal soigné au niveau de la tête du fémur droit, en judo. 

Ce qui explique pourquoi, à mon avis, mon pied droit est très souvent plus décalé latéralement (vers l'extérieur) que le pied gauche, et cette position se prend spontanément sur des pédales  au standard Time.

Mais parfois, mes pieds sont plus centrés, et ça peut varier au cours d'une même sortie, comme pour la position angulaire. Et je suis persuadé que c'est bénéfique à mes articulations d'avoir des pédales qui respectent ces positionnements et repositionnements naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant les vélos sont conçu "autour" du disque, pas simplement un cadre pour étrier, "modifier" pour accepter les disques !

C'était la même chose pour les premiers vtt 29 pouces, un cadre de 26 rallongé pour pouvoir monter des roues de 29.

Le comportement était très pataud, maintenant le 29 à l'agilité d'un 26, avec la capacité de franchissement inégalé du 29 !

Concernant le disque, pour moi, l'atout principal c'est la facilité du dosage et le peu d'efforts qu'il faut pour freiner fort.

Et c'est vrai qu'on attend plus longtemps l'arrivée du virage pour freiner et alors (pour moi) c'est un freinage assez fort et court, avant de libérer les freins et de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins mal au mains certainement, mais des disques et plaquettes glacés en bas !

En été c'est sympa, pas d'esquimaux, ni marrons, mais disque glacés  😉

Je me demande s'il ne faudrait pas, imposer, (peut être pas), mais  proposer, recommandée une formation aux cyclistes ! 😕

Ça pourrait être bien, un peu comme certaines marques de voiture, qui propose des stages de pilotage aux acquéreurs de leur bolides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui voulait absolument un Orbéa avec des patins-------- impossible.Voilà un exemple concret qui précise ma position.

Je voulais absolument une Citroneau avec un V6  et la boite automatique et il n'y en a plus. Soit je prends le RER, soit le regarge chez Merco ou Alfa. Dernière possibilité, je cherche chez Bike-machin.eu ou .de ou .fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que celui qui freine tout le temps n'aura pas des pbs de température en bas de la descente...

En mode brutos, dans les Alpes italiennes et autrichiennes où les pourcentages sont conséquents, chargé comme une mule, je n'ai jamais eu de fading, que ce soit seul, plein gaz derrière des motos ou sur les freins derrière des touristes en voiture. Il y a de ma marge 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu généralises à partir d'un seul exemple, à partir d'une seule marque. De plus, tu avances  qu'Orbea ne fait plus que du disque et c'est faux. Je viens de passer chez un vélociste près de chez moi qui fait Orbea, et il y a une gamme complète de vélos 2020 à patins exposée dans le show room !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le médecin expert de mon assureur quelques jours après le déconfinement. J'ai toujours un manque d'amplitude et mains dans le creux du cintre j'ai moins d'aisance pour freiner. Je ne peux plus faire d'une traite des descentes de plus de 10 km car j'ai le poignet qui s'enquilose.

Il m'a mis 3% d'invalidité.

Mais globalement ça va. Et si il y a un procès peut être que je vais pousser pour me faire payer un vélo disques pour compenser ce préjudice. A ce jour je n'ai pas les moyens de me payer un vélo disques du niveau de gamme de mon patins.

merci de prendre des nouvelles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...