Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

C’est vrai qu’à côté de superbes victoires d’étapes et un podium en 2014 T. Pinot a connu pas mal de difficultés sur le Tour de France depuis sa première participation en 2012. Mais là avec sa chute le premier jour il y a une vraie raison à ses problèmes d’aujourd’hui. Sivakov qui est lui aussi tombé le premier jour est lanterne rouge alors que dans le Dauphiné et le tour d’Occitanie il volait. Une chute, surtout à la vitesse où roulent les pros ce n’est absolument pas anodin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec lui c'est qu'il joue souvent de malchance. Le second problème, c'est que quand il est bien, il semble avoir du mal à gérer ses efforts, au point d'en faire trop et d'attirer cette même malchance (blessures).

Mental ou physique ? Trop de pression ? Trois semaines à gérer, ça semble être trop pour lui. 

Un autre aspect de la chose, c'est qu'il donne aussi l'impression de ne pas savoir "mordre sur sa chique" autant que certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de voir les commentaires fait, à croire que vous êtes tous parfait, que vous réussissez toujours tout, qu'ils ne vous arrivent jamais aucun pépin. Comment peut-on se permettre de juger des coureurs sans savoir ce qu'ils ont. Moi je suis admiratif devant tout les coureurs qui sont sur le TDF et autres courses, même si c'est leur métier ils méritent notre respect.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'y croyais; Pinot est pour moi (je ne le pense pas de cette année, et je l'ai déjà dit sur ce forum) trop fragile pour gagner un grand tour.

Cette année, la blessure au dos est sans aucun doute réelle et terminer une étape dans ces conditions est déjà admirable. Mais si elle est liée à la chute de Nice... une douleur qui ressort au bout d'une semaine avec des étapes qui n'ont pas toutes été simples : je m'interroge.

Reste que le talent de Pinot est indéniable. Il s'exprimerait beaucoup mieux, selon moi sur des classiques ou des courses courtes; mais je souhaite juste à Pinot que toutes les critiques qui se font entendre aujourd'hui sur son compte (dont le message que j'exprime à l'instant) lui fassent trouver la motivation de nous prouver que nous avons tous tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut refaire le monde en fonction des circonstances...

Est ce qu'il ya une personne ici qui peut douter de la capacité de pinot à suivre un peloton qui comptait encore des sprinters dans un col 1ère Catégorie et derrière une échappée qui avait 10 minutes d avance avec des reza, cousin,etc...

Pinot c est des top 10 dans les 3 grands tours avec un podium au tdf, 4e du giro dont il était encore sur le podium le matin de l' arrivée !

C"'est des victoires d d'etapes reines lors de ces courses, c "est plus de 50 victoires en WT dont un monument, des courses par étapes,etc...

L'attente des gens a son encontre et a la mesure de son potentiel.

Mais s'il a connu de sacrées déconvenues il a aussi de sacrés victoire au compteur.

Il gagnera peur etre jamais le tdf c c'est la loi du sport et ses aleas.

Mais de grâce épargné nous le lynchage virtuel.

Ne soyons pas amnésiques. 

Thibaut en gagnera d autres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...