Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Tu sais Remi si il suffisait d'un psychologue pour gagner le TDF....Tibopino n'est plus un débutant je pense que de ce coté là il a était bien geré par son staf mais quand tu est vraiment mal meme avec le meilleur soutien ça ne suffit pas toujours ....c'est ainsi il est comme il est ,  tout le monde ne peu être un Merckx ou Hinault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Charly Mottet ce n'était pas un espoir déçu. D'après les déclarations de Willy Voet Charly Mottet  a refusé toute sorte de dopage. Excellent pendant les deux premières semaines du Tour il était naturellement moins performant en troisième semaine alors que ses concurrents rechargeait les batteries. Un type honnête

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses confessions, Voet écrit:

Mottet a été victime de dopage tout au long de sa carrière: le dopage des autres. S'il avait utilisé des produits de récupération, même occasionnellement... qui sait s’il n’aurait peut-être pas gagné le Tour? »

https://www.lorientlejour.com/article/260686/Affaire_Festina_%253A_les_revelations_de_Willy_Voet.html

Extrait:
Le soigneur décerne au passage un brevet de probité à Charly Mottet, le leader de la formation sous le maillot RMO, «qui ne voulait pas entendre parler de quoi que ce soit».

En fait, Mottet avait plutôt une mentalité à toute épreuve pour résister à la tentation de faire comme le reste.

Vraiment désolé pour sa fille. Je l'ignorais. J'aimais bien ce coureur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisque dans ce fil un parallèle a été fait avec les commentaires qui allaient être exprimés au sujet de l’abandon de Fabio Aru, j’invite ceux que ça intéresse à aller lire ceux de G.Saronni : durs, voire très durs, et là ce n’est pas un forumeur de base qui parle mais un ex -champion du monde, ex-vainqueur du Giro, ex manager d’équipe et toujours conseiller de l’équipe UAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du mental de Thibaut Pinot.
Il a aujourd'hui eu une belle réaction pourtant il a encore lâché. Le problème n'a pas été mental mais physique.
Il est vrai que Thibaut supporte mal la pression et qu'il a encore du mal avec la gestion de son propre mental. Nous l'avons vu au Critérium du Dauphiné cette année. Mais on ne peut pas tout mettre sur le psychique, pas cette fois ci.  

On parle aussi beaucoup d'une remise en cause de ses objectifs et je pense qu'il va arrêter de viser le classement général pour tenter de gagner de belles étapes ou des courses d'un jour. C'est ce qu'on peut supposer en l'écoutant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense être bien placé pour parler psychologie et cet état ou l'on peut être amené par une aide extérieur ou pas soit même je connais , et ce a quoi je suis arrivé est bien plus dur a réaliser que de se poser des questions existentielles sur une course de vélo , alors laissons le tranquille car lui même ne sait certainement pas le pourquoi du comment .

par cette affirmation me concernant je ne veux pas dire pour autant que je m'en sortirai tout le temps , mais j'aurai au moins éssayé a chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de s'exprimer sur le sujet d'autant plus que nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants, ce qui transparaît dès la 1°page de ce cas qui divise tant et inutilement. 

M'étant fait "pourrir "mon compte STRAVA (pas trop fourni depuis 3 ans car beaucoup de boulot contrairement aux affirmations du zigoto de l'Aisne qui n'en est pas à son coup d'essai et qui me trouve trop présent ici) hier soir, je n'interviendrai plus sur ce sujet. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a expliqué dans l'équipe qu'il veut un bidon d'eau pour se rafraichir. Or il oublie de faire le signe prévu dans ce cas à l'assistant qui lui donne logiquement un bidon avec de la poudre et il s'énerve.

Je ne pense pas que l'énervement soit corrélé au mental. Djokovic en tennis s’énerve souvent  et pourtant il a un mental exceptionnel.

Pour revenir au sujet, je pense que T. PINOT à les qualités pour gagner un grand tour, y compris le tour de france. Par contre, il lui faut de la réussite (pas de bobos sachant que son physique n'est pas le plus résistant, pas de grosses chaleur soudaine comme lors de la dernière étape du Dauphiné ...) et sur 3 semaines "l'alignement des planètes" c'est rare. Mais des équipes comme Montpellier, Leicester on bien gagné leur championnat en foot alors je crois que c'est possible !

Il (et Marc Madiot) n'ont d'ailleurs jamais caché qu'il fallait cette part de chance dans une éventuelle victoire et je trouve que sur beaucoup d'intervention de ce sujet ce point est occulté.

Enfin, je le voit bien (en tout cas j'aimerai) tenter une dernière fois le classement général lors du tour d'espagne cette année. S'il gagne alors il tentera une nouvelle fois le tour de france, sinon ce sera sans doute d'autres objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec toi, quelle sévérité dans les jugements ! Personne ne sait ce qu'il endure vraiment, et le mental qu'il a réellement car malgré tout, depuis longtemps il arrive à aller de l'avant et à se relancer.

Sa déconvenue semble faire naitre des frustrations de ceux qui sont dans leur petit confort de leurs courses Ufolep, et pire dans leur canapé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...