Aller au contenu

Pinot comme d’habitude


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

D'accord. 

Tu fais partie de ceux qui ne croient pas à la place prépondérante du mental. 

Grand huit émotionnel permanent cependant. 

Bonne journée. 

NB : apparemment son entourage professionnel, qui le conseille, pense comme toi. L'entre-soi et l'absence de volonté de remise en cause est étonnant. (Pourtant Thibaut Pinot lui-même semble vouloir se remettre en question, hier soir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a souvent la spirale de l'échec.

- en se faisant tatouer sur le bras "seule la victoire est belle" il se met la pression tout seul, et il s'interdit tout mauvais résultat

- Pinot devrait, pour se régénérer, pour virer de son "disque dur" les déconvenues physiques ( chutes, bronchites, virus, etc...) remettre les compteurs à zéro dans une nouvelle équipe. 

Tu parles de l'interdiction d'un mauvais résultat et en même temps, on a le sentiment d'une stratégie de l'échec. La contradiction n'est qu'apparente.

En a-t-il conscience ? Son manager en a-t-il conscience ? Comme tu dis, il lui faudrait un électrochoc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que hier selon toi c'est le mental qui lâche? 

Le mental est prépondérant, je le sais et j'en ai fait l'expérience plusieurs fois dans ma jeune vie de cycliste. Mais même si la tête suit, si le corps dit stop où décide de fonctionner au ralentit, la tête n'y changera rien, elle te permettra juste de ne pas mettre pied à terre et de continuer. Donc pour moi, non, son mental n'a pas lâché.

La remise en cause évoquée hier se basait surtout sur le fait de ne plus se focaliser sur le général dans les années à venir. Je l'ai compris comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis pas de souci. 

Ce que je n'aimais pas précédemment, c'était ta très grande agressivité alors que presque personne ici ne se moque ni même ne critique Pinot sur ses déboires sportifs d'hier. 

Certains, dont moi, se questionnent sur la répétition de certains espoirs déçus, comme avec d'autres compatriotes à d'autres époques (JF Bernard,  Charly Mottet,  Luc Leblanc   etc). Nous les suivons et les apprécions trop pour qu'ils nous laissent indifférents. 

Il faut bien lire ce que l'on cherche d'écrire patiemment et avec le plus de justesse,  en pesant bien nos mots, pour justement rester respectueux de son admirable abnégation de champion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de sa réaction sur le Dauphiné lorsque il s'énerve brusquement et qu'il lâche plusieurs secondes, pour moi cela est plus significatif que la mesenvuture sur ce tour, et je me suis dit à ce moment là  qu'il n'avait peut être pas ce qu'il fallait dans la tête en termes de sang froid et d'assumer le leader ship d'une grande course par étapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut Pinot est 3éme du TDF 2014  4éme du Giro en 2017 ou il loupe le podium de rien et 6éme du Tour d'Espagne en 2018.... preuve qu'il peu terminer un grand Tour bien placé  , en 2019 si son genoux ne lâche pas il peu gagner le TDFaprés 15 jours et une victoire magnifique au Tourmalet  ...il a gagné de belles courses....

Cette année il lâche pourquoi?  dur a dire peu être les 2  , le physique sa chute laisse des traces meme si c'est minime et le mental   .....

Peu être aurait t'il du faire comme Bardet ne pas viser le classement pour éviter trop de pression , on attendais trop de lui ... ....  

ça reste un coureur qui a réussi de magnifiques choses déja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement son métier. Il doit couper jusqu'à quand maintenant ? Pas de Championnat du monde ? Fin de saison ?

Stopper alors qu'il a le niveau pour gagner une belle étape dans 2 semaines serait un abandon de poste. La victoire d'étape sur le Tour pour une équipe française ne peut pas être galvaudée car elle sauve la mise. 

Le sujet est de parvenir à terminer un grand tour plus d'une fois sur deux et avec les prétentions affichées.

Ce n'est pas moi qui imprime les ambitions d'avant Tour !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette prétention. 

Je voudrais simplement apporter ma toute petite contribution sur l'utilité des psychologues dans le sport à l'appui  de certains sportifs.Thibaut Pinot semble être de ceux-ci au vu de quelques désillusions et spirales négatives en grands tours (malgré de remarquables résultats par ailleurs !).

Comme le soutien psychologique est encore perçu négativement dès qu'on ose l'évoquer, soit c'est l'insulte soit c'est la mauvaise foi, où l'on veut me faire dire ce que je n'ai pas dit sur un champion incontestable mais encore perfectible (j'espère pour lui)

Je ne dénie pas qu'il a un immense palmarès et que c'est un très grand grimpeur. 

De toute façon, sur ce genre de sujet, nous usons tous de sophismes et ça se termine en stupides affrontements bornés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...