Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Claude et Michel 📢

vous pouvez dire ce que vous voulez  le Ventoux  niet, fini ou alors en vélo VAE

entre les pourcentages , le vent ,  le froid dans la décente (obligé  de freiner tellement je grelotté ) mon âge, mes kilos il faut être un peu madur😆 mais je suis content quand  même

j'ai fêté ça le soir au Baume de Venise 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lui aussi, mais il faut le dire à personne!)

@ Christian: on peut aussi zoner dans le coin sans monter au Ventoux, la région est magnifique. Si c'est possible au niveau corona truc machin masques vaccins, j'irais bien en été.

Je publierais évidemment un avis sur le forum pour trouver quelques potes qui me pousseront dans la fameuse grimpette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Georges et ça ce confirme:

- hier soir 31,5km/h sur 53km avec coef 0,5 (256m dce déniv)

- et ce matin (velotaf): 28km/h sur 20km avec coef 1 (193m)   donc bien une amélioration de l'ordre de 4 à 5% sur la vitesse moyenne pour un même coeff....

Bon voila qui résume de manière analytique la question de l'efficacité de mon entrainement...😉

Mich l'Ingénieur pas capable de se passer de chiffre, sauf avec un verre çà la main😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien Miche  , 

Dimanche ma meilleur sortie 61km a 31km/h avec 465m de D+ .....j'ai un peu + de 3000km et du surpoids encore ( 2 a 3kl)  les bosses avec 83-84kl ça ce passe pas vite la moyenne retombe vite et la fc grimpe haut ....donc je peux encore m'améliorer c'est motivant ....

Bon quand je vois Thibaud qui avoine a 32klm/h sur 200km avec  +de 2000m de d+ ça rend humble mais l'âge est là et le travail prenant  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les petits gars ça roule par cette météo magnifique ? 🆒

Je vois des 200km et des 4 a 5000m de D+ sur Strava c'est une folie le niveau des mecs .....

Perso 133km hier ( 26km/h pour 1200m D+)  et 72km ce matin ( 31.5km/h pour 520 m D+ )  , la 2éme dose du vaccin Pfizer reçu jeudi a priori ça dope allez y les gars ! 😃

Je sens que j'ai encore de la marge pour progresser mais va falloir gérer avec le travail et la chaleur on va monter a 33° mercredi .....

Bon lundi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est bon un p'tit 31,5km/h le lendemain d'une belle sortie longue: tu fais comme moi alors😉

Bon , de mon coté 101km à 28km/h autour de Royan Samedi (dur car fatigué) et 93km à 27,5km/h face au vent hier pour remonter vers Tours voir des amis: les WE se suivent mais ne se ressemblent pas niveau sensation et efficacité (fatigue assez prononcée mais avec 750km en 12 jours et cette chaleur nouvelle il ne faut pas trop s'étonner) ...😕

Alors, pour compléter pour ceux qui ne sauraient pas et qui découvrent cela, il faut préciser une chose que les cyclistes pro découvrent depuis peu et mettent en application de plus en plus, c'est la corrélation entre les hautes glycémies et la performance (voir la fatigue et la perte de performance):

Comme vous le savez je suis Diabétique Type 1 depuis mes 21ans et je mesure ma glycémie avec un capteur (vendu aussi aux sportifs pour l'amélioration de l'apport nutritionnel à leur niveau), et ce WE par exemple j'était plutôt à tendance hautes glycémies à l'effort et pas trop d'efficacité musculaire: ce mode de fonctionnement arrive parfois avec la fatigue et l'effort renforce parfois cette "insulinorésistance" plutôt qu'il améliore l'utilisation du glycogène: bref on est "collé" et plus on fait d'effort plus on est collé et l'insuline ajoutée n'est pas efficace, donc c'est un peu un cercle vicieux qu'il faut casser sur plusieurs jours parfois car le fait de rester "haut en glycémie" renforce aussi cet état de fait dans le temps.

La chaleur favorise certaine fois le phénomène mais pas que, donc ce WE c'était moyen à tout point de vue, le repos sur 2 ou 3 jours va éliminer le pb mais tout ça pour dire que la glycémie à l'effort est de plus en plus pris en compte par les sportifs et moi cela ne me choque pas si cela sert à mieux choisir les apports en glucides pour un sportif non Diabetiques, même si pour eux l'insulinorésistance existe et "colle" un peu les jambes mais engendre plus souvent un hypoglycémie réactionnelle par la suite tout aussi néfaste à la performance ==> c'est souvent cela qui est visé chez les sportif "sains", cette hypo réactionnelle suite à une glycémie élevée qui suit une apport trop important de glucide durant l'effort. Bref la nutrition progresse aussi concernant précisément quand manger et pour chaque organisme qui réagis évidemment très différemment: nous ne sommes pas égaux et ce qui concerne l'insulinorésistance il est donc toujours bon d'en savoir plus.

 

C'était ma petit contribution du matin😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit mot pour indiquer que je ne contrôle plus du tout les distances, moyennes, etc ; je le faisait avant mais je n'en éprouve plus l'envie. En fin de sortie, je me renseigne éventuellement auprès des autres pour avoir les infos distance et moyenne sans plus. En fait j'ai tjs une idée assez précise de ce qui a été fait (distance et moyenne) en fonction du temps de route et des efforts fournis

Je roule 3x semaine soit 300kms mini en horaire été et 250 en horaire hiver; la dernière fois que j'ai totalisé ça devait faire quasiment 13.000kms annuels.

Donc je reste comme ça, il n'y a que les fois ou je roule seul (c'est rare) que je prends la distance et la moyenne.

Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça, je m'entraine sérieusement et avec tjs autant de plaisir pourtant      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Objectif a été créé pour motiver ceux qui désirent arriver à 10.000 mais qui pensent que c'est mission impossible.

Plus d'un l'ont atteint alors même qu'ils étaient persuadés que ce ne serait jamais le cas, et d'autres ont réussi des challenges perso tout à fait extraordinnaires pour eux.

C'est la philosophie du post et ça marche très bien depuis des années, ce qui en fait son succès.

Des cyclos comme toi qui sont dans des kilométrages plus importants chaque année, simplement parce que ce sont des gros rouleurs, seront moins enclins à participer et c'est normal, vous ne jouez pas dans la même cours de récréation.

Disons que ça participe aussi à la bonne ambiance du forum, ajoute de la convivialité entre les participants, et incite des nouveaux à nous rejoindre, que du bon en somme.

Il me semble néanmoins que cette année 2021 est bien calme... les inscrits se font discrets, et j'avoue moins m'impliquer qu'auparavant aussi. Il faudrait du sang neuf pour dynamiser le machin.

Au passage un bravo à notre nouveau Fêlé suisse qui a bien du mérite sur son annonce menée à terme!

(ça aussi c'est chouette... les mecs sont fêlés et ça les rend heureux, faut le faire quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...