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Galère suite crevaison tubeless continental


Henri VANLANCKER
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Ouais bof, pas convaincu, 70 à l'heure en descente sur des pneus de vélo en 23, 25 ou 28 c'est tjs sportif, alors les cailloux, le sable, le verre, les graviers, l'huile, le GO, le chat qui traverse  ..... ça craint tubeless ou pas.

Solution pur diminuer radicalement les risques: TV+canapé ou à la rigueur  20kms/h sur du plat (et sans voitures)

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Cool et idem pour  moi, je donne le mien sur le sujet pas de lézard, inutile de me reprendre, je respecte évidemment ton point de vue    

En sans doute + 300.000kms à vélo, jamais vu un déjantage, sur que ça doit arriver, mais en Loire Atlantique, Vendée et Bretagne on roule pas souvent et pas longtemps à 70 en descente.  

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Ces histoires de galère au montage dépendent juste du couple roue-pneu. J'ai monté les derniers tubeless pirelli à la main sur mes jantes mavic, chose que je n'avais jamais réussi à faire avec divers pneus et divers jantes. Avant de sortir son tubeless Pirelli a essayé des tas de jantes différentes pour éviter ces soucis, ils ont d'ailleurs communiquer là dessus, et le résultat est à la hauteur. 

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"c'est un morceau de fer qui a coupé le pneu sur un centimètre. Dans ce cas, même en chambre, tu ne répares pas"

Sur des conseils d'amis j'ai, même si pour l'instant par chance cela ne m'a encore jamais servi, en plus de la caa de rechange un petit morceau d'un ancien pneu. Un morceau d'environ 2 cms ou j'ai juste enlevé les tringles

 


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Bonsoir

Le probleme n'est pas le tubeless par lui meme.mais quand tu creves et que le preventif ne repare pas.oui on peut mettre une petite piece a l'interieur.ça permet de rentrer avec une chambre.le merdier c'est le preventif.quand tu demontes.tu t'en mets partout.t'as interet a avoir un chiffon avec toi.de plus quelle galere pour nettoyer le pneu rentré a la maison.pour moi c'est fini.je suis repassé en chambre a air montée avec du talc.

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Ils existent des bandes anti crevaison a mettre entre la chambre a air et le pneu je ne sais ce que ça vaut ...... 

L'autre problème avec les tubeless c'est la perte de pression fréquente au bout de quelques jours et c'est "gonflant' 😃  a force ....l'étanchéité n'est pas toujours évidente selon la marque du pneu et la jante .....

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Ok Pierre , j'ai lu beaucoup d'avis négatif effectivement sur les bandes anti-crevaisons ....

Question aux spécialistes , sur mon Gravel que j'utilise pour la ballade route et chemins roulants et pour aller au travail parfois j'ai des Shwalbe G-One 33mm très bon pneu mais je ne veux plus de Tubeless et ils sont cuit au bout de 2000km seulement .....

Je voudrais mettre les SCHWALBE MARATHON PLUS Smart Guard trés endurant et presque increvable en 35 ou 38mm est ce que ce sont vraiment des enclumes ou pas ?

Je recherche la tranquillité et pas la performance mais je veux quand meme un rendement minimum c'est a dire rouler entre 25-30km sur le plat  voir + .....

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Question aux spécialistes , sur mon Gravel que j'utilise pour la ballade route et chemins roulants et pour aller au travail parfois j'ai des Shwalbe G-One 33mm très bon pneu mais je ne veux plus de Tubeless et ils sont cuit au bout de 2000km seulement .....

Je voudrais mettre les SCHWALBE MARATHON PLUS Smart Guard trés endurant et presque increvable en 35 ou 38mm est ce que ce sont vraiment des enclumes ou pas ?

Je ne suis pas Pierre mais j'ai eu à peu près les mêmes questions.

Pour mon vélo de route en hiver, j'avais commandé et monté ces Marathon Plus, en 23 ou 25 (je ne sais plus). Il ne m'a pas fallu longtemps pour regretter l'achat. Le rendement est assez faible ...et sensible. Pour les quelques sorties club en hiver que j'ai pu faire avec ces pneus, eh bien j'ai eu du mal ;-) . Le tempo est pourtant calme en hiver. Je ne comprenais pas pourquoi je restais derrière. Donc, increvable et "idéal" pour rouler seul en conditions précaires, peut-être. Attention le grip n'est pas fameux sur routes gras mouillées. Un pneu que je n'aime pas finalement.

En pneu route très solides et nettement plus roulants, tu as les Durano Plus. ça je le tiens de plusieurs copains.

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Le Marathon Plus est le pneu de voyage par excellence. Une gomme et une carcasse très dures, donc zéro souplesse et zéro grip.

Les G-One : il y a plusieurs gammes/types, allant du slick léger à un pneu qui se rapproche du cyclo-cross. Il faut bien faire attention à ce qu'on choisit. Généralement, quand on perd de la pression en tubeless au point qu'il faut en remettre tous les jours, c'est qu'il n'y a pas assez de préventif. On oublie également de mentionner qu'initialement, le tubeless a été conçu pour le VTT où les pressions sont très faibles. Il en est donc de même pour le préventif qui, sur la route, ne commence à faire effet que quand la perte de pression est déjà conséquente (vers 1,5 - 2 bars). Arrivé à cette pression, la quantité de liquide à la base assez faible moins ce qui s'est échappé sans colmater peut ne pas laisser suffisamment de préventif pour colmater. C'est la seconde raison pour laquelle j'en mets toujours un peu plus (30 - 45 ml)

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"Le Marathon Plus est le pneu de voyage par excellence. Une gomme et une carcasse très dures, donc zéro souplesse et zéro grip."

Oui, et je le savais ;-)   Cfr les aventures de Frank Van Rijn sur Youtube. Soleil, faible vitesse, beaucoup de km. A l'époque je crois qu'il roulait seulement sur Marathon (sans 'Plus'). 

A propos de ton "donc"...  il existe des gros pneus de tourisme solides, roulants et endurants, pourtant souples et avec un grip honnête, je pense au Schwalbe Marathon Almotion.

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