Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Tu crois  quoi; parce que tu as fait , vous avez fait des commentaires élogieux sur les italiens que je dois en faire de même sur Bardet parce ce qu'on est sur un forum français.

Je constate qu'il a été inexistant , transparent et je ne dois pas le faire remarquer sous peine de te froisser.

Ai-je le droit d'émettre une critique sur un coureur ou faut-il que je  te demande la permission.

Et si tu veux faire les comptes je n'encense pas systématiquement les coureurs italiens comme tu le fais avec les coureurs français.

Je n'ai rien dit quand Caruso  a gagné  ( grâce à Bardet ) ni Fortunato, ni Ganna ( deux fois), ni Vendrame ni de Marchi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne s'est pas ennuyait sur la grande étape d'hier c'est en partie grâce à son équipe la DSM qui n'a pas eu peur de lancer les hostilités à 60 kms de l'arrivée sans son offensive Caruso ne remporte pas cette étape.

Heureusement que Bardet était présent si non Caruso n'aurait jamais fini 2eme du Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas trop de mauvaise foi même si Bardet te hérisse le poil et que tu ne l'apprécies pas .

Tout d'abord Bardet présent dans l'échappée a fait sa part de travail jusqu'à ce qu'il soit épuisé , ensuite son équipier a grandement participé à ce que l'échappée puisse aller au bout et donc ces deux là ont participé à la victoire de Caruso sur l'étape et de sa deuxième place .

Tu peux ironiser mais c'est comme ça , Caruso seul ça ne le faisait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie Bettiol !!! Ceci dit tu aurais pu car moi toutes ces victoires transalpines m’ont enthousiasmé, ainsi que tous les nombreux italophiles du forum, dont je fais partie. Je n’ai qu’un regret, c’est la malchance qui a frappé Ciccone, certainement l’un de mes chouchous, j’aurais voulu le voir terminer ce Giro en bonne place, il le méritait vraiment.

Bon vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..

Oui, et il y a aussi la chute de Remco qui m’a attristé.... Le résultat d’une mauvaise cascade : changement de vélo pour Ciccone, les trois Trek chassent en descente pour recoller, mais ils font un strike à peine rentrés à l’arrière du peloton, sur lequel vient buter Remco.., Sale journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cas Bouchard; je ne vais pas faire la fine bouche, on a au moins ramené un maillot du Giro comme en 2020, mais parler de meilleur grimpeur..........plutôt de meilleur sprinteur en haut des côtes parmi les coureurs des échappés ayant eu la bénédiction du peloton. Il y doit y avoir au moins la moitié des engagés qui grimpent mieux que lui; il a quand même pris 35mn dans la vue au Zoncolan.! ! !  Mais c'est vrai que c'est la même chose, un lot de consolation, dans tous les grands tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des engagés qui grimpent mieux que lui, tu y vas fort, il termine tout de même 58ème sur 143 arrivants en se relevant volontairement sur toutes les étapes de montagne où il n'était pas dans l'échappée ou ne pouvait plus prendre des points

Les 35 minutes au Zoncolan, elles sont là, aucun intérêt pour lui de se battre pour finir à 10 minutes et se fatiguer pour les jours suivants

La recherche du maillot de la montagne (et non pas du meilleur grimpeur) fonctionne comme ça pour tous les coureurs, on se bat sur certaines étapes pour marquer un maximum de points, on se "repose" sur d'autres ou sur les fins d'étape

Bouchard, avec un objectif différent, le classement général cette fois, a terminé 11ème du Tour des Alpes, devant des coureurs comme Martinez, Martin ou Pozzovivo, 15ème de l'UAE Tour, 25ème de Tirreno Adriatico

Son vrai niveau est là, je pense qu'avec l'objectif du général, avec la forme qu'il avait, il pouvait finir aux alentours de la 20ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant parce que on entend souvent cette remarque sur le classement de la montagne mais jamais sur le classement par point. Il me semble que sagan a régulièrement gagné le maillot vert sans être le meilleur sprinteur...

Mais plutôt en vissant dans les étapes de montagne...

Bref, gougeard remporte un très beau classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ou 7 Bardet est a sa place;il a été souvent offensif sur ce giro malgres quelques rates il a fait partie de ceux que l on a vue devant parfois meme il a pu commettre une erreur.Mais je prefere un coureur par exces que par defaut et ce n a pas été son.Depuis années il etait un peu transparent apres son tdf ou il fini 3 eme mais rincé.Il est revenu a un bon niveau et il participe a la course;moi perso je j ai apprecié et pour en revenir a l italophile notre ami Rossi;il est vrai que sans bardet et son equipier ;son poulian ne finissait pas second du giro.

Ceci dit 3 coureurs m ont fait du bien sur ce giro si l on ne compte pas Bernal:ce sont ciccone et caruso et bougeart qui ont tire leur epingle du jeuSans les erreurs de tactique de certaines equipes caruso aurait pu rever de rose car contrairement a d autres je trouve que Bernal etait prenable sur ce GIRO 2021 qu il a quand meme dominé mais ou il a fortement faibli en 2 eme partie mais deja le giro etait joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...